Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 230 affichages | | | | À: Diamina · 23 novembre 2014 à 21:01 Message 141 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 102 affichages · Partager Il me semble que Pierre disait que grootberg lodge était mieux que palmwag.
La vue de Grootberg est inoubliable. Mais les activités chères et pas extraordinaires. Alors que la concession de Palmwag est magnifique, que tu choisisses d'y aller en self-drive ou en game-drive. Le lodge de Palmwag est en plein travaux d'agrandissement et de rénovation. En 2015 ils seront terminés. Une nuit chaque ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 23 novembre 2014 à 21:04 Message 142 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 096 affichages · Partager Une nuit chaque ?
Ok, ca marche. Lequel en premier?
Est-ce que les premiers jours du parcours sont ok? Peut-être serait-il bien que je bloque des résas à Etosha? Je peux? | | | À: Diamina · 23 novembre 2014 à 21:17 Message 143 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 076 affichages · Partager Dans l'ordre pour éviter de revenir en arrière, Okaukuejo/ Grootberg/Palmwag.
Anne-Marie | | | À: Caperam · 23 novembre 2014 à 21:27 Message 144 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 075 affichages · Partager bon, je remets mon planning en apportant les corrections.
Voici le planning, en dur ou en camping, ou en mix camping lodge, il va falloir que je pèse le côté financier
J1=26-juil. arrivée à WINDHOEK Londiningi B&B ou autre si vous avez mieux à proposer, merci!
J2 =27-juil. OTJIWARANGO hadassa guest house, école peri naua, si nammanu connait quelque chose de mieux à Otjiwarongo, je suis à l'écoute.....
J3= 28-juil. OTJIWARANGO Hadassa Guesthouse, ou? CCF
J4= 29-juil. ETOSHA NWR Namutoni ?
J5 =30-juil. ETOSHA NWR Halali ?
J6 =31-juil. ETOSHA NWR Okaukuejo ?
J7 =1 août. grootberg lodge
J8= 2-août PALMWAG Palmwag Lodge
J9 =3-août BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge
J10 =4-août SPITZKOPPE Spitzkoppe Camp
J11= 5-août SWAKOPMUND The Stiltz
J12= 6-août swakopmund the stiltz
J13 =7-août SESRIEM Sossus Dune Lodge
J14= 8-août SESRIEM NWR Sossus Dune Lodge ou camping? au cas ou tour en avion ou mongolfière
où est-ce que j'étais censée caser le gecko camp?
J15 =9-août NAUKLUFT Koimasis Farm-Lodge "Fest Inn Fels"
J16 =10-août LUDERITZ Island Cottage
J17 =11-août AUS Klein Aus Vista
J18 = 12-août FISH RIVER CANYON nuit dans la voiture camping sauvage ou canyon lodge? dur dur de choisir!
J19= 13-août ? springbok possible ou pas? c'est mon dernier espoir pour le namaqua......
J20 =14-août augrabies falls
J21= 15-août twee rivieren
J22 =16-août nossob
23 17-août mata mata réservation déjà effectuée ou KTC si possible pour le changement.
J24 =18-août MARIENTAL Anib Lodge?
J25 = 19-août WINDHOEK aéroport vers cape town
Y a-t-il d'autres changements nécessaires? | | | À: Diamina · 23 novembre 2014 à 21:35 Message 145 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 063 affichages · Partager Je n'avais pas fait attention mais tu vas à Luderitz avant d'aller à Aus sur ton planning, c'est fait exprès?
Je te remets ce que j'ai écrit à Agnès dernièrement
"L'intérêt de dormir à Klein Aus Vista (à part la beauté du lieu), c'est que le lendemain matin tu fais la route pour Luderitz, tu t'arrêtes voir les chevaux, tu vas en ville, tu te balades, tu visites la péninsule (diaz point tout ça), avec un peu de bol tu vois les bestioles (manchots). Tu dors en ville et tu prends ton entrée pour Kolmanskop que tu visites le lendemain. Et quand tu as finis la visite (ça ferme à 13h) tu as le temps de reprendre la route et de remonter la D707 jusqu'à Koiimasis. " Bon, pour la fin ça ne marche pas mais si tu visites Kolmanskop dès l'ouverture et que tu ne traînes pas trop, il me semble que tu as le temps d'aller au canyon.
Pour ce qui est du camping sauvage... pas sûr que tu ne risques pas de te faire mettre dehors... On a le droit de rouler après le coucher du soleil pour revenir du point de vue, mais en effet, dans le parc même, il n'y a qu'un camping, pas de lodge.
Am | | | À: Caperam · 23 novembre 2014 à 21:41 Message 146 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 057 affichages · Partager Je n'avais pas fait attention mais tu vas à Luderitz avant d'aller à Aus sur ton planning, c'est fait exprès?
Euh, non? Je t'avoue qu'à force de remonter des itinéraires en arrière, il y a des erreurs de trajets qui ont pu se glisser. | | | À: Diamina · 23 novembre 2014 à 21:42 Message 147 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 054 affichages · Partager Coucou Diamina, Je n'ai fréquenté aucun des 2 lodges (Palmvag et Grootberg).Par contre je suis passé au pied du Grootberg pour aller à kamanjab puis Etosha : c'est déjà spectaculaire. De là -haut, la vue que j'ai aperçue en lisant les divers carnets (récits et photos) est magnifique. Pour Palmvag, j'avais été tellement émerveillée par les photos des routes vers le nord que nous avons décidé de pousser une pointe (60km environ) au-delà puis de rebrousser chemin: un coin extraordinaire. Tu dois aller jusque Palmvag ! Le paysage est si beau ! Il y a des grands buissons en boules d'euphorbes, des palmiers (oui, des palmiers !) des girafes "à portée de main, des zèbres et, pour les chançards, des éléphants du désert et les super chançards ou ceux qui aiment se perdent dans le coin, des lions. LE BONHEUR ! Si j'ai la chance de retourner un jour en Namibie, j'irai jusque là et peut-être un peu plus loin, ça c'est sûr et certain ! | | | À: Caperam · 23 novembre 2014 à 21:49 Message 148 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 048 affichages · Partager Ça y est j'ai modifié.
J1=26-juil. arrivée à WINDHOEK Londiningi B&B ou autre si vous avez mieux à proposer, merci!
J2 =27-juil. OTJIWARANGO hadassa guest house, école peri naua, si nammanu connait quelque chose de mieux à Otjiwarongo, je suis à l'écoute.....
J3= 28-juil. OTJIWARANGO Hadassa Guesthouse, ou? CCF
J4= 29-juil. ETOSHA NWR Namutoni ?
J5 =30-juil. ETOSHA NWR Halali ?
J6 =31-juil. ETOSHA NWR Okaukuejo ?
J7 =1 août. grootberg lodge
J8= 2-août PALMWAG Palmwag Lodge
J9 =3-août BRANDBERG Brandberg White Lady Lodge
J10 =4-août SPITZKOPPE Spitzkoppe Camp
J11= 5-août SWAKOPMUND The Stiltz
J12= 6-août swakopmund the stiltz
J13 =7-août SESRIEM Sossus Dune Lodge
J14= 8-août SESRIEM NWR Sossus Dune Lodge ou camping? au cas ou tour en avion ou mongolfière
où est-ce que j'étais censée caser le gecko camp?
J15 =9-août NAUKLUFT Koimasis Farm-Lodge "Fest Inn Fels"
J16 =10-août AUS Klein Aus Vista
J17 =11-août LUDERITZ Island Cottage
J18 = 12-août FISH RIVER CANYON nuit à canyon lodge? ou en camping non sauvage!
J19= 13-août ? springbok possible ou pas? c'est mon dernier espoir pour le namaqua......
J21= 15-août twee rivieren
J22 =16-août nossob
23 17-août mata mata réservation déjà effectuée ou KTC si possible pour le changement.
J24 =18-août MARIENTAL Anib Lodge?
J25 = 19-août WINDHOEK aéroport vers cape town | | | À: Rivièrefox · 23 novembre 2014 à 21:51 Message 149 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 044 affichages · Partager coucou Michelle,
Rassure-toi, j'y passerai à Palmwag et à grootberg (cf planning). | | | À: Diamina · 23 novembre 2014 à 22:02 Message 150 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 036 affichages · Partager RE... je viens de voir ton nouveau planning: perso je le trouve TB, tu vas et à Grootberg lodge et à Palmvag mais si tu choisis plusieurs activités il te faudra soit arriver tôt (je crois avoir lu dans une discussion (Pierre ?) l'heure de départ du game drive à Palmvag) soit passer une seconde nuit. D'ici demain, tu auras le plaisir de voir arriver plusieurs avis de connaisseurs sur ces 2 endroits ! 
où est-ce que j'étais censée caser le gecko camp? entre Swakopmund et Walvis.
C'est un endroit merveilleux mais on fait assez facilement la route d'une traite sans étape intermédiaire. Allez à Luderitz avant Aus, cela dépend si tu comptes passer toute la matinée à te balader à Koïimasis ou pas et si tu veux visiter la ville fantôme de Kolmanskop (visite le matin). Après le 11 août et klein Aus vista, je n'ai pas d'avis, je n'y suis pas allée.  Du côté de Aus, à une 15zaine de km sur la route vers Luderitz, ne rate pas Garup et les chevaux sauvages. | | | À: Rivièrefox · 23 novembre 2014 à 22:08 Message 151 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 027 affichages · Partager recoucou Michelle,
Mon dernier planning en date après correction suite à la remarque des Caperam pour l'enchainement aus / luderitz est arrivé certainement pendant que tut écrivais ton message. | | | À: Diamina · 23 novembre 2014 à 22:52 Message 152 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 015 affichages · Partager 13 août : pas d'espoir pour Springbok.
Tu ne vas déjà pas avoir beaucoup de temps pour Fish. C'est plus du tout avec le Namaqua. | | | À: Atila · 23 novembre 2014 à 23:16 · Modifié le 23 nov. 2014 à 23:43 Message 153 de 1 150 · Page 8 de 58 · 1 001 affichages · Partager Si je supprimais la nuit à Luderitz, je pourrai arriver plus tôt à fish river canyon. J'ai regardé les photos de la ville ensablée, elles sont chouettes, mais si c'est j'ai le choix entre luderitz et namaqua, je crois que je préfère tenter le namaqua. D'ailleurs, sesriem klein aus vista se fait en 5h. Je peux le faire en seul jour sans m'arrêter à koiimasis farm. Du coup cela pourrait donner
J15 =9-août AUS Klein Aus Vista il y a 5h de routes
J16 =10-août FISH RIVER CANYON nuit à canyon lodge? ou en camping non sauvage! il y a 4h de route depuis Aus.
J17 =11-août si je décide de prendre l'option camping avec un vrai 4x4, je pourrais tenter le richtesveld alors?
J18 = 12-août richtersveld?
J19= 13-août springbok ? c'est mon dernier espoir pour le namaqua......
Qu'en penses-tu? | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 0:09 Message 154 de 1 150 · Page 8 de 58 · 987 affichages · Partager Si je supprimais la nuit à Luderitz, je pourrai arriver plus tôt à fish river canyon.
100% d'accord avec ta Tila ! 
J'ai regardé les photos de la ville ensablée, elles sont chouettes, mais si c'est j'ai le choix entre luderitz et namaqua, je crois que je préfère tenter le namaqua.
Moi aussi, je n'hésiterais pas !  Mais je ne supprimerais pas KoIImasis !  Lorsque nous avons fait l'excursion aux chutes, un couple de "vieux"Sudafs nous accompagnait. Nous avons parlé de la période des champs de fleurs; après avoir réfléchi, le monsieur nous a dit que le plus spectaculaire se situait entre les 2 dernières semaines d'août et les deux 1ères de septembre. Ça peut varier aussi suivant les années, comme pour la neige au Lesotho ! | | | À: Rivièrefox · 24 novembre 2014 à 1:36 · Modifié le 24 nov. 2014 à 2:05 Message 155 de 1 150 · Page 8 de 58 · 981 affichages · Partager Mais je ne supprimerais pas KoIImasis !
Eventuellement, je pourrais commencer mon circuit total 1 jour plus tôt, ce qui laisserait possible la nuit à koiimasis. Ou alors c'est aus klein vista que je supprime? Est-ce fondamental cet arrêt?
Faudra voir. Mais les paysages du richtersveld me tentent vraiment.
Le 13 aout, c'est tout près des 2 dernières semaines d'août, pas vrai? Enfin, on verra bien.
Bisous. | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 6:38 Message 156 de 1 150 · Page 8 de 58 · 957 affichages · Partager Hello,
j'avais pas vu la question ! Il faut dire qu'il est musclé ton fil.
Pour l'éducation musicale c'est simple, il n'y en a pas cette matière dans les écoles. Il y a par contre un "petit conservatoire" à Otjiwarongo on pourra toujours aller voir si ça t'intéresse mais tu risques d'être déçue.
Concernant Palmwag ou Grootberg lodge c'est sur que ce n'est vraiment pas loin l'un de l'autre. Il serait peut être préférable de se poser 2 jours au même endroit.
Moi je choisirais Palmwag sans hésiter, moins belle vue mais les promenades seule dans la concession sont superbes.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 24 novembre 2014 à 6:43 Message 157 de 1 150 · Page 8 de 58 · 954 affichages · Partager Merci pour la réponse. Ce que je voulais, c'était pouvoir échanger avec un prof d'éducation musicale la-bas. S'il n'y en a pas tant pis! On pourrait aller dans les town ship, ce serait instructif aussi pour moi, si ça se fait?
Es-tu déjà allé au richtersveld national park? | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 7:40 Message 158 de 1 150 · Page 8 de 58 · 945 affichages · Partager Hello,
Oui, Richtersveld est la partie Sud Af de Fish river.
C'est une zone désertique diamantifère. La route qui rejoint Oranjemund depuis Rosh Pinah est la route des diamants, avec des mises en garde règulières pour ne pas acheter de diamants de contrebande. C'est désert désert, paysage pas parmis les plus beaux, seul le fait de longer la rivière Oranje peut être agréable, dans ce coin la il vaut mieux passer du temps sur la côte.
Côté namibien, Ai Ais n'a aucun intérêt, sauf la route qui y mène mais la station thermale en elle même n'est vraiment pas terrible.
Richtersveld, peut être à eliminer si tu dois faire un choix.
Concernant le Township, qu'on appelle "Location" en Namibie, et bien Peri Naua y est située donc nous irons.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 24 novembre 2014 à 7:46 Message 159 de 1 150 · Page 8 de 58 · 941 affichages · Partager Cette proposition de longer la rivière est celle que j ai retenue pour février. Elle cadrerait bien dans le parcours sans Namaqua... (et sans richtersveld).
Ou alors un des deux seulement en ayant dégagé 2 nuits ailleurs. | | | À: Nammanu · 24 novembre 2014 à 7:48 Message 160 de 1 150 · Page 8 de 58 · 940 affichages · Partager C'est désert désert, paysage pas parmis les plus beaux, seul le fait de longer la rivière Oranje peut être agréable, dans ce coin la il vaut mieux passer du temps sur la côte.
Ah sur les photos ça donnait vraiment l'impression d'être très beau .
Passer du temps sur la côte, tu veux parler de namaqua?
Bon, je vais y réfléchir.
Merci pour tes infos Manu. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |