Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 180 affichages | | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 12:03 Message 161 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Diamina, Quel changement d'itinéraire(s) en quelques jours!  Quelques remarques : "Grootberg ou Palmag" : il me semble que Krikri avait coupé la poire en deux : nuits à Grootberg et self drive sur la concession de Palmag; Grootberg peut-être pour le côté "lodge communautaire" (en plus de la vue)? Je ne sais pas où ils en sont maintenant, Nammanu pourra très certainement renseigner;
Amitiés | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 15:15 Message 162 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 074 affichages · Partager Diamina !  C'est pas possible...je dois te dire, faut tout changer...La Namibie, c'est fini, foutu, faut plus y aller... La peste a frappé Etosha : plus une seule bestiole debout. La région d' Otjiwarongo est désertée du fait d'odeurs pestilentielles qui ont envahi l'atmosphère suite à une importation massive autant qu'illégale de cassoulet (nous avons une piste pour retrouver le coupable, il se déplacerait dans un defender bleu nuit et aurait l'air louche). Il a plu 4 mois consécutifs sur Sesriem et le paysage est digne des collines Normandes en Novembre. Le Spitzkopfe en a avalé son chapeau : c'est devenu tout plat. Les Augrabies Falls, c'est pas beaucoup mieux : y'a plus d'eau.  Oui, je sais : c'est horrible... 
Au Botswana tout va bien par contre... Pour le KTP, c'est OK, mais il faudrait que tu décales tes dates un peu plus tard en août, au moment où tu y vas, AQMI y tient sa conférence d"été et ils ont prévu des séances d'entrainement...ce sont des rumeurs note bien...De plus la direction du parc a prévu de pulvériser du DDT sur tout le parc au même moment, pour éviter qu'il puisse un jour y avoir un jour des moustiques...juste les jours où tu y vas ! Pas de bol hein ?
Voilà...bon...si tu veux, j'ai bien un parcours de rechange sous le coude...  (Non, parce que là, avec ton nouveau parcours à la mormoal, on va même pas pouvoir boire un ti punch ensemble !  ) | | | À: Tidalo · 24 novembre 2014 à 15:21 Message 163 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 065 affichages · Partager Quel changement d'itinéraire(s) en quelques jours!
C'est triste, non? J'essaie de devenir raisonnable. Je trouvais le premier beaucoup plus speed, plus marrant. Mais, bon, j'ai tellement de garde fous ici..... pour rester la tête sur les épaules.
Selon Nammanu, autant dormir à Palmwag les 2 nuits. | | | À: AirOne · 24 novembre 2014 à 15:44 Message 164 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 050 affichages · Partager Salut Aironus Magnus;
Je commençais à me sentir abandonnée par le plus loufoque, le plus illuminé, le plus dégenté des experts d' Afrique australe. Ceci dit, Boulwai avait déjà commencé à semer la zizanie dans toute cette organisation en essayant de m'envoyer au Lesotho.
La région d' Otjiwarongo est désertée du fait d'odeurs pestilentielles qui ont envahi l'atmosphère suite à une importation massive autant qu'illégale de cassoulet (nous avons une piste pour retrouver le coupable, il se déplacerait dans un defender bleu nuit et aurait l'air louche).
J'suis d'accord sur l'odeur pestilentielle du cassoulet, comment peut-on manger ça???????? Crois-tu que 2 bouteilles de rhum vieux millésimé de Martinique pourraient rétablir l'équilibre odorant de ce coin?
Il a plu 4 mois consécutifs sur Sesriem et le paysage est digne des collines Normandes en Novembre. Le Spitzkopfe en a avalé son chapeau : c'est devenu tout plat. Les Augrabies Falls, c'est pas beaucoup mieux : y'a plus d'eau.
Ma parole, mais c'est la bérésina!!! Va falloir que je trouve un plan de repli! Bon ben Nammanu, ç'aurait été bien de se voir mais selon AIr one,.........
Au Botswana tout va bien par contre...
Euh, tu voudrais dire que ça pourrait être ma solution de repli? Ou le Lesotho alors? Bref rien de tel que l'air marin ou l'air montagnard pour vous requinquer!
Mais il me semblait que tu devais passer par le KTP, et le namaqua? Aurais-tu changé de plans?
avec ton nouveau parcours à la mormoal
c'est quoi, mormoal?
on va même pas pouvoir boire un ti punch ensemble !  )
Bah, pour le moment, toutes les dates sont fictives vu que je n'ai pas encore pris mes billets. Je suis obligée d'attendre fin janvier pour savoir si Air caraïbes fait une promo sur les billets FDF/ paris, comme l'an dernier où des billets étaient proposé à 400 euros au lieu de 750!. | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 15:53 Message 165 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 046 affichages · Partager
Faut faire attention la-bas coup d'état en cours, et ils mettent des bidons au milieu des routes pour restreindre la circulation, faut pas y aller non plus 
Bah, pour le moment, toutes les dates sont fictives vu que je n'ai pas encore pris mes billets. Je suis obligée d'attendre fin janvier pour savoir si Air caraïbes fait une promo sur les billets FDF/ paris, comme l'an dernier où des billets étaient proposé à 400 euros au lieu de 750!.
Je crains le pire on va retrouver Diamina au states ou en Amérique du sud | | | À: Rjulie95 · 24 novembre 2014 à 15:58 Message 166 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 044 affichages · Partager Hannnn! Comment il se moque!!!! Mauvaise d'jin! | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 16:04 Message 167 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 040 affichages · Partager J'suis d'accord sur l'odeur pestilentielle du cassoulet, comment peut-on manger ça???????? Crois-tu que 2 bouteilles de rhum vieux millésimé de Martinique pourraient rétablir l'équilibre odorant de ce coin?
C'est pas le cassoulet, c'est le fondement de Nammanu à cause du cassoulet... 
Euh, tu voudrais dire que ça pourrait être ma solution de repli? Ou le Lesotho alors?
ben...évidemment le Botswana ! Ranafout' du Lesotho, j'y vais pas moi au Lesotho !
Mais il me semblait que tu devais passer par le KTP, et le namaqua? Aurais-tu changé de plans?
Ben nan !
Ben..."mord moi le"...et tu complètes avec ce que tu veux... 
Bah, pour le moment, toutes les dates sont fictives vu que je n'ai pas encore pris mes billets. Je suis obligée d'attendre fin janvier pour savoir si Air caraïbes fait une promo sur les billets FDF/ paris, comme l'an dernier où des billets étaient proposé à 400 euros au lieu de 750!.
Aaaaah ouf...ce n'est qu'un nouveau projet loufoque en attendant le seul, le vrai : le projet " Expédition Ti-punch au Botswana avec Erwan" va exploser sous le regard incrédule de tous ces malandrins qui cherchent à te pousser à livrer le rhum en Namibie alors que je n'y suis pas !  Moi qui avait monté un projet barrant en grande diagonale tout le milieu l' Afrique Australe pour être sûr de ne pas te louper ! (je m'occupe du citron...) | | | À: Rjulie95 · 24 novembre 2014 à 16:47 Message 168 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 021 affichages · Partager Je crains le pire on va retrouver Diamina au states ou en Amérique du sud
L' alaska, c'est pas mal, non? En plus, ils ont des animaux aussi, et il fait frais.
Au moins la-bas, tout va bien. | | | À: Nammanu · 24 novembre 2014 à 16:56 Message 169 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 005 affichages · Partager Il faut dire qu'il est musclé ton fil.
Euh, faut dire que l'Afrique austral c'est grand, et comme il peut y avoir des aléas odorants !
Je reconnais que tout ça , c'est difficile à suivre. Même le Lesotho semble à éviter....
Bon, si tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait bien...
Je te remets une de mes questions qui n'a pas trouvé de réponse?
J2 =27-juil. OTJIWARANGO hadassa guest house, école peri naua, si Nammanu connait quelque chose de mieux à Otjiwarongo, je suis à l'écoute.....
J3= 28-juil. OTJIWARANGO Hadassa Guesthouse, ou? CCF
A bientôt,.......... enfin, euh, tout au moins sur le net...... | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 16:56 Message 170 de 1 150 · Page 9 de 58 · 1 006 affichages · Partager | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 17:11 Message 171 de 1 150 · Page 9 de 58 · 987 affichages · Partager Re diamina, N'aurais je pas bien compris qui est nammanu  ? Parce que je ne vois pas bien de quelle question il s agit... Celle du ccf? Si c est ca, oui pour moi il faut y aller et y consacrer du temps; | | | À: Rivièrefox · 24 novembre 2014 à 17:18 Message 172 de 1 150 · Page 9 de 58 · 984 affichages · Partager Salut Michelle,
Ce qu'il y a de bien avec tout ça, tous ces avis contradictoire, ces lieux diversifiés, ces liens très bien documentés, c'est que Je suis en pleine formation: je prépare mon master Afrique australe. L'an dernier, j'ai travaillé la partie AFS et Lesotho, cette année c'est la Namibie, l'an prochain, je passe l'épreuve Botswana, et ensuite je pourrai être sacrée, "certifiée en Afrique australe".C'est bac +3!!!!!
Quoi! Vous pensez que je vais dépenser une fortune pour aller voir des bestioles (c'est ça, hein, Voyajou, hein?)?  Faudrait être fou!!!! 
Non, non, moi, je travaille, je travaille! Je m'instruit, je m'informe, et ensuite, je pourrai....... bah, à vrai dire, que vais-je pouvoir en faire? | | | À: Tidalo · 24 novembre 2014 à 17:22 Message 173 de 1 150 · Page 9 de 58 · 982 affichages · Partager N'aurais je pas bien compris qui est nammanu 
Ah, moi aussi j'aimerais bien avoir la réponse à cette question!!!!!
Un chevalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop! Son nom, il le signe de la pointe de l'épée, d'un N qui veut dire nammanu!!!! | | | À: AirOne · 24 novembre 2014 à 17:33 Message 174 de 1 150 · Page 9 de 58 · 976 affichages · Partager Dis moi, tu ne marcherais pas un peu sur mes plates bandes en août ?
Regis va me précéder au Kruger, Diam me suivre dans pas mal d'endroits mais 6 mois plus tard et toi tu devrais te trouver au Botswanasoit avant soit après mon passage !
On devrait tous pouvoir se laisser un petit cadeau quelque part que nous pourrions nous refiler comme un témoin ! | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 18:21 Message 175 de 1 150 · Page 9 de 58 · 964 affichages · Partager Un chevalier, qui surgit hors de la nuit, court vers l'aventure au galop! Son nom, il le signe de la pointe de l'épée, d'un N qui veut dire nammanu!!!!

quoiqu'avec l'épisode cassoulet le mythe tombe un peu... | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 18:30 Message 176 de 1 150 · Page 9 de 58 · 957 affichages · Partager l'an prochain, je passe l'épreuve Botswana,
Oui ! Tu passes l'épreuve écrite pour Lesotho/ Afrique du Sud/ Namibie et tu fais ton stage pratique au Botswana comme ça c'est bon pour mon Ti punch ? 
(Ah, j'oubliais : j'aime bien les acras aussi...) | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 18:42 Message 177 de 1 150 · Page 9 de 58 · 947 affichages · Partager L' alaska, c'est pas mal, non? En plus, ils ont des animaux aussi, et il fait frais.
Au moins la-bas, tout va bien.
Et en été tout plein de moustique  | | | À: Atila · 24 novembre 2014 à 18:43 Message 178 de 1 150 · Page 9 de 58 · 945 affichages · Partager Regis va me précéder au Kruger, Diam me suivre dans pas mal d'endroits mais 6 mois plus tard et toi tu devrais te trouver au Botswanasoit avant soit après mon passage !
Et avec tout ça on va même arriver à se croiser ! C'est à désespérer ! | | | À: Rjulie95 · 24 novembre 2014 à 18:51 Message 179 de 1 150 · Page 9 de 58 · 942 affichages · Partager En fait, je vais te précéder au Kruger et d'une journée à l'aéroport de JNB...
Je pourrais peut être te laisser le témoin cadeau à Tamboti ! (J'ai encore rien réservé mais je pense que ce camp sera sur le parcours Kruger). | | | À: Atila · 24 novembre 2014 à 19:04 Message 180 de 1 150 · Page 9 de 58 · 941 affichages · Partager Cool 
Sacré journée.... tu passes à Jobourg un jour avant moi, Diamina aussi pour la fin théorique de son parcours et il me semble que Airone c'est 2 jours | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |