Diamina · 17 novembre 2014 à 15:13 · 48 photos 1 150 messages · 23 participants · 55 206 affichages | | | | À: Rjulie95 · 24 novembre 2014 à 19:08 Message 181 de 1 150 · Page 10 de 58 · 894 affichages · Partager il me semble que Airone c'est 2 jours
Faut voir... Il prend Egypt'air... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 24 novembre 2014 à 20:45 Message 182 de 1 150 · Page 10 de 58 · 882 affichages · Partager J2 =27-juil. OTJIWARANGO hadassa guest house, école peri naua, si Nammanu connait quelque chose de mieux à Otjiwarongo, je suis à l'écoute..... J3= 28-juil. OTJIWARANGO Hadassa Guesthouse, ou? CCF
Ça m'étonnerait que Nammanu te recommande une autre guesthouse à Otjiwarongo que Hadassa !    Il n'y a pas d'hébergement au CCF. | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2014 à 22:16 Message 183 de 1 150 · Page 10 de 58 · 867 affichages · Partager J2 =27-juil. OTJIWARANGO hadassa guest house, école peri naua, si Nammanu connait quelque chose de mieux à Otjiwarongo, je suis à l'écoute..... J3= 28-juil. OTJIWARANGO Hadassa Guesthouse, ou? CCF
Ça m'étonnerait que Nammanu te recommande une autre guesthouse à Otjiwarongo que Hadassa !   
Tu dis ça mais tu remarqueras qu'il n'a jamais fait de pub, ce sont toujours les autres qui s'en sont chargés!!! Ce serait dommage d'aller dormir ailleurs, de ne pas profiter d'avoir des Français sous la main pour les saouler (les pauvres!!! on comprend pourquoi ils n'ont jamais fait de pub...  ) avec toutes les questions qu'on se pose sur la Namibie...
Anne-Marie | | | À: AirOne · 24 novembre 2014 à 22:45 Message 184 de 1 150 · Page 10 de 58 · 862 affichages · Partager Est-ce que il y a quelque part où tes dates et ton trajet sont clairement et définitivement marqués quelque part? Faudrait pas non plus changer de circuit sans arrêt parce sinon on va avoir du mal à suivre aussi!!!! Un peu de stabilité, ça fait du bien aussi! | | | À: Rjulie95 · 25 novembre 2014 à 4:40 Message 185 de 1 150 · Page 10 de 58 · 850 affichages · Partager salut Régis,
Tu peux me rappeler ce que tu penses de turkish airlines, stp? Je commence à m'intéresser aux compagnies aériennes.
J'ai entendu parlé des pertes de bagages assez fréquentes à Jobourg. Vrai? Faux? | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2014 à 4:58 Message 186 de 1 150 · Page 10 de 58 · 847 affichages · Partager salut Pierre,
Toi qui voyage très souvent la-bas, que penses-tu de kenya airways? J'ai cru comprendre que c'était une bonne compagnie mais avec des vols très longs avec les escales? Par rapport à Egypt air, tu en penses quoi?
A bientôt merci. | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2014 à 6:42 · Modifié le 25 nov. 2014 à 7:22 Message 187 de 1 150 · Page 10 de 58 · 838 affichages · Partager salut Pierre,
Juste une question philosophique, sais-tu s'il existe des vols directes Kasane vers Windhoek, stp? C'est juste pour ma curiosité intellectuelle. Pour le moment, je n'ai trouvé que des vols qui repassent pas Johannesburg avec des escales plus ou moins longues.
Le sage dit "cherche et tu trouveras la réponse à tes questions". En fait, en faisant victoria falls (et non plus kasabe) / windhoek on a un vol direct qui dure 1h40.
De toute façon, je suis obligée de prendre un vol Johannesburg vers Windhoek! Tu imagines, il se pourrait bien que mon vol soit détourné vers Livingstone, du coup, il me faudrait trouver un moyen de retourner à Windhoek. On ne sait jamais, il vaut mieux être prévoyant, pas vrai? | | | À: Diamina · 25 novembre 2014 à 8:28 Message 188 de 1 150 · Page 10 de 58 · 826 affichages · Partager Ah.... Tu n'as pas encore tout à fait renoncé à une formule Tgv ? | | | À: Atila · 25 novembre 2014 à 8:50 Message 189 de 1 150 · Page 10 de 58 · 821 affichages · Partager Un homme averti en vaut 2, une femme avertie en vaut 4, a dit le sage!!!!! | | | À: Diamina · 25 novembre 2014 à 9:00 Message 190 de 1 150 · Page 10 de 58 · 815 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Toi qui voyage très souvent la-bas, que penses-tu de kenya airways?
J'ai pris une fois Kenya Airways. Toutes les grandes compagnies se valent plus ou moins. Avec un plus pour celles qui utilisent des A380 où il y a un peu plus de place en longueur et en largeur et dont l'insonorisation est meilleure. De toute façon l'avion, ça reste un mauvais moment à passer qui se justifie seulement par les bons auxquels il nous emmènent !
J'ai entendu parlé des pertes de bagages assez fréquentes à Jobourg. Vrai? Faux?
Vrai. On nous a égaré des bagages deux fois à Johannesburg. Mais ça nous est déjà arrivé aussi à Pointe-à-Pître, Oslo, Lusaka... Alors...
Juste une question philosophique, sais-tu s'il existe des vols directes Kasane vers Windhoek, stp?
Philosophique ?  Air Namibia fait Windhoek - Victoria Falls et Windhoek - Katima Mulilo qui peut être intéressant aussi. Bon à savoir : si tu passes par la Comair (filiale de British Airways), un aller Johannesburg - Windhoek / retour Livingstone (ou Victoria Falls ou Cape Town) - Johannesburg (ou l'inverse) est considéré comme un Aller/Retour d'un point de vue tarifaire. | | | À: Diamina · 25 novembre 2014 à 9:10 Message 191 de 1 150 · Page 10 de 58 · 811 affichages · Partager Alors Turkish !
Bonne compagnie, service correct, avion récent et propre ! De la place pour les jambes
Egypt air j'ai pris cette compagnie une fois.... plus jamais ça ! J'ai pas eu spécialement peur dans l'avion, mais c'était le tout (siège, saleté....) qui ne rassurais pas. De plus vu l'agitation politique sur le pays je ne m'y risquerais pas. J'ai souvenirs de personne ayant réservé des billets avec la compagnie libyenne 
Kenya Airwais, jamais pris mais un collègue comoriens rentre régulièrement chez lui par cette compagnie et il en dit du bien, et ils ont une franchise de bagage impressionnante..... mais bon c'est surtout intéressent pour ceux qui rentre au pays ! Par contre les temps de transfert à l'aéroport sont énormes
Il me semble que a tes dates c'est swiss la moins chère pour le moment. Il faut que tu te crées une alerte sur Lililgo ou autres pour suivre l'évolution des prix. Pour le moment les prix des compagnies les moins chère commencent à remonter
Pour ce qui est des pertes de bagages, j'ai atterris 4 fois à jobourg, 1 bagage perdu et livré à mon hôtel dans les 3 heures. | | | À: Diamina · 25 novembre 2014 à 9:10 Message 192 de 1 150 · Page 10 de 58 · 807 affichages · Partager Un homme averti en vaut 2, une femme avertie en vaut 4, a dit le sage!!!!!
Oh punaise on en apprend tous les jours....  | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2014 à 9:24 Message 193 de 1 150 · Page 10 de 58 · 805 affichages · Partager Merci Pierre pour cette inestimable aide à ma réflexion philosophique
Air Namibia fait Windhoek - Victoria Falls et Windhoek - Katima Mulilo qui peut être intéressant aussi. Bon à savoir : si tu passes par la Comair (filiale de British Airways), un aller Johannesburg - Windhoek / retour Livingstone (ou Victoria Falls ou Cape Town) - Johannesburg (ou l'inverse) est considéré comme un Aller/Retour d'un point de vue tarifaire.
Je vais faire des essais et je verrai bien. J'ai fait un premier essai avec katima mulilo qui a échoué. Mais bon victoria falls c'est déjà très bien. Est-ce qu'il y a un vol quotidien direct au départ de katima mulilo vers windhoek?
D'un point de vue philosophique, il y avait à la fin de mon parcours 3 jours sur lesquels j'hésitais: richtersveld et namaqua. En plus, si le détournement se confirme, je pourrais ne faire que 2 jours à etosha, ce qui me permet 5 jours de libres pour 1 nuit à livingstone, 3 nuits à chobe, 1 nuit pour victoria falls.
Du coup, toujours juste d'un point philosophique, Cape town risque d'être programmé pour l'autre voyage en Afrique australe. Pour ne pas trop alourdir le budget global.
Vrai. On nous a égaré des bagages deux fois à Johannesburg. Mais ça nous est déjà arrivé aussi à Pointe-à-Pître, Oslo, Lusaka... Alors...
Oh, rassure-toi, je ne jette la pierre à personne et ne juge pas l'aéroport de Johannesburg. Nous c'est à orly que nous avons eu des colis kidnappés!!!!! C'est juste qu'il vaut mieux être prévoyant, et y dormir, ce que je comptais faire de toute façon.
J'ai pris une fois Kenya Airways. Toutes les grandes compagnies se valent plus ou moins. Avec un plus pour celles qui utilisent des A380 où il y a un peu plus de place en longueur et en largeur et dont l'insonorisation est meilleure. De toute façon l'avion, ça reste un mauvais moment à passer qui se justifie seulement par les bons auxquels il nous emmènent !
Pour le moment, au niveau tarif, quand j'additionne voj fdf/ paris+ vol paris/ jobourg, c'est Air france qui remporte la palme avec un total de 1600 euros par personne, avec 1 seule escale à paris, et changement d'aéroport.
Au fait, y a-t-il une navette qui relie Orly à Roissy? | | | À: Diamina · 25 novembre 2014 à 9:31 Message 194 de 1 150 · Page 10 de 58 · 797 affichages · Partager Au fait, y a-t-il une navette qui relie Orly à Roissy?
ORLYVAL (de Orly à Antony) + RER B (Antony à Roissy CDG)  sera sans doute le moyen le plus simple (sinon cars Air France ?).
www.aeroportsdeparis.fr/...ransports-En-Commun/
Bonne recherche. | | | À: Rjulie95 · 25 novembre 2014 à 9:36 Message 195 de 1 150 · Page 10 de 58 · 796 affichages · Partager Merci Régis pour ces infos.
Je ne prendrai pas kenya airlines ni egypt airlines.
Le problème c'est qu'il faut que je considère la globalité FDF/ Paris + Paris/ Jobourg, et pas seulement paris/ jobourg. J'ai essayé du 22/07 au 21/08, l'une des premières compagnie acceptables est ETIHAD À 903 EUROS PAR PERSONNE. sauf que fdf/ paris, c'est minimum 750 euros, soit un total de 1650 euros voire plus, ce qui dépasse le montant proposé par air france pour les mêmes périodes.
L'an dernier, les prix du vol air france FDF/ paris/ JOBOURG étaient restés stables à 1600 euros jusqu'à février. Donc, je veux attendre janvier pour savoir si Air caraibes va faire ou pas une promotion sur le FDF/ paris qui serait à ce moment là à 400 euros.
Je viens du bout du monde tu sais, et c'est pas évident!!!!! | | | À: Diamina · 25 novembre 2014 à 9:38 Message 196 de 1 150 · Page 10 de 58 · 792 affichages · Partager Les vols vers Katima se font depuis l'aéroport d'Eros (l'ancien aéroport de Windhoek, en ville ou presque) www.airnamibia.com/...8/28_march_20151.pdf
Pour moi c'est suffisant, surtout si tu visites d'autres parcs.
5 jours de libres pour 1 nuit à livingstone, 3 nuits à chobe, 1 nuit pour victoria falls.
3 nuits à Chobe ? Où ? C'est beaucoup. Une croisière de plusieurs jours ?
Oh, rassure-toi, je ne jette la pierre à personne
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre...
c'est Air france qui remporte la palme avec un total de 1600 euros par personne, avec 1 seule escale à paris, et changement d'aéroport.
Quoiqu'il s'en dise parfois, Air France n'est pas un mauvais choix. Le vol Air France en A380 vers Joburg est notre meilleur choix pour aller en Afrique Australe. Quand le tarif reste raisonnable ce qui n'est pas toujours le cas.
Au fait, y a-t-il une navette qui relie Orly à Roissy?
www.lescarsairfrance.com/...t-orly-aeroport.html | | | À: Krikri6792 · 25 novembre 2014 à 9:41 Message 197 de 1 150 · Page 10 de 58 · 785 affichages · Partager salut Krikri,
Merci de ta réponse!
Avec les bagages, dans le RER B, tu es sûre que c'est un bon plan? Sinon, j'imagine que ça permet aux taxis de s'épanouir. Je vais aussi regarder la solution "car air france", car si j'ai à faire ce transfert ce sera dans le cadre d'un vol air france avec escale à Paris. Merci pour le lien.
Bisous. | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2014 à 9:44 Message 198 de 1 150 · Page 10 de 58 · 776 affichages · Partager Quoiqu'il s'en dise parfois, Air France n'est pas un mauvais choix. Le vol Air France en A380 vers Joburg est notre meilleur choix pour aller en Afrique Australe. Quand le tarif reste raisonnable ce qui n'est pas toujours le cas.
Le seul problème c'est le tarif ! Au mois d’août le prix est de 2100 € quand il est à 1050 € avec swiss.... ça ne me dérangerait pas trop de payer un peu plus cher pour un vol direct.... mais là c'est du simple au double | | | À: Diamina · 25 novembre 2014 à 9:45 Message 199 de 1 150 · Page 10 de 58 · 774 affichages · Partager Je viens du bout du monde tu sais, et c'est pas évident!!!!!
Même si ce n'est pas le bout du monde c'est loin et je comprends tout à fait ton problème.
Pour la navette, tu as aussi le VAL+RER jusqu'à Roissy | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2014 à 9:48 Message 200 de 1 150 · Page 10 de 58 · 771 affichages · Partager 3 nuits à Chobe ? Où ? C'est beaucoup. Une croisière de plusieurs jours ?
Tu es sérieux quand tu dis que 3 c'est beaucoup? Là, j'ai un doute  Ce serait pour être certaine d'avoir 2 jours plein sur place.
A senyati, mais sans location de voiture, ce serait possible tu crois? Je pourrais utiliser les services du lodge, s'ils existent?
C'est quoi cette croisière dont tu parles? Dis-moi bien, que je sache combien de nuits prévoir?
Merci pour le lien pour les vols à partir de katima mulilo. Il faudra donc que je le prenne à part. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |