|  |  |
 | | | | Samolo · 1 avril 2010 à 15:42 · Une photo 26 messages · 9 participants · 4 126 affichages | | | | Bonjour a toutes et a tous
Je me retourne vers vous pour vous demandez qu'elle etait le moin cher pour passer une nuit sur kho phi phi? Je m'explique:
1)Passer par une agence qui fait un day trip a environ 2900 baths (bref c'est du rapide pour la visite)
2)Je me fait le parcours tout seul, environ 1000 baths pour allez a phi phi (allez), 1200, baths la nuit d'hotel, mais mon probleme c'est que je voudrais faire ce que fait le tour organisee (bamboo island, snorkelling, etc et surtout passer ma matinee a maya bay avant l assaut des touristes)
Bref il faut que je me loue un long boat pour la journee (tolai khrap?) Merci | | | Bonjour,
L'idéal c'est de prendre le long tail tôt le matin vers 7 heures, la veille quand tu seras à Koh Phi Phi tu vas demander direct aux longs tails et discuter du prix et se mettre d'accord avec les horaires, pas de soucis. | | | Bonjour,
L'idéal c'est de prendre le long tail tôt le matin vers 7 heures, la veille quand tu seras à Koh Phi Phi tu vas demander direct aux longs tails et discuter du prix et se mettre d'accord avec les horaires, pas de soucis.
Merci barbot,
As tu une idee aproximative du cout de cette transaction (2000 baths la journee???) | | | Oui pas plus, je l'ai fait il y a une dizaine d'années et je me souviens plus du tarif mais ce n'était pas si cher que ça, le gars me déposait et venait me rechercher à l'heure que je voulais. | | | le parcours tout seul, environ 1000 baths pour allez a phi phi (allez),
650 baths de ton hôtel jusqu'au pier de Ton Sai.
1200, baths la nuit d'hotel,
Cela dépend des saisons. Tu peux descendre au K House et tu trouves ce prix-là.
mais mon probleme c'est que je voudrais faire ce que fait le tour organisee (bamboo island, snorkelling, etc et surtout passer ma matinee a maya bay avant l assaut des touristes)
Le tour organisé, c'est 650 baths de 9 H à 17 H 00. Tu visites Bamboo Island puis tu fais du snorkeling à Shark Point devant Long Beach, à côté de Ton Sai, puis direction Bamboo Island (snorkeling pareil) et ensuite demi-tour jusqu'à Monkey Beach avant de rentrer.
Si tu veux un tour individuel, tu vas te faire plumer  : 1200 baths pour 3 heures de longtails | | | le gars me déposait et venait me rechercher à l'heure que je voulais.
Maintenant c'est différent, à cause de Di Caprio? 
Il te compte double de 1200 baths c'est à dire 2400 baths (pour Maya Beach) s'il doit revenir te chercher.
Pour Bamboo Island, c'est 2000 baths en 3 heures et ça ne vaut pas le coup, le trajet est assez long et on reste peu de temps sur l'ile. | | | Maintenant c'est différent, à cause de Di Caprio? 
Oui il est sur que depuis plus pareil. | | | C'est surtout plus pareil depuis le léger incident de 2004 (1200 morts)... Ou les locaux ont tout perdu et surtout une partie de leurs familles. Tous ont été touchés et ont du reconstruire. Pendant deux ans, ils n'ont eu aucun revenu... Di Caprio, ça n'a pas grand chose à voir.... | | | le parcours tout seul, environ 1000 baths pour allez a phi phi (allez),
650 baths de ton hôtel jusqu'au pier de Ton Sai.
1200, baths la nuit d'hotel,
Cela dépend des saisons. Tu peux descendre au K House et tu trouves ce prix-là.
mais mon probleme c'est que je voudrais faire ce que fait le tour organisee (bamboo island, snorkelling, etc et surtout passer ma matinee a maya bay avant l assaut des touristes)
Le tour organisé, c'est 650 baths de 9 H à 17 H 00. Tu visites Bamboo Island puis tu fais du snorkeling à Shark Point devant Long Beach, à côté de Ton Sai, puis direction Bamboo Island (snorkeling pareil) et ensuite demi-tour jusqu'à Monkey Beach avant de rentrer.
Si tu veux un tour individuel, tu vas te faire plumer  : 1200 baths pour 3 heures de longtails
Merci Abalone,
Le tour organisé a 650 baths, c'est depuis phiphi? | | | C'est surtout plus pareil depuis le léger incident de 2004 (1200 morts)... Ou les locaux ont tout perdu et surtout une partie de leurs familles. Tous ont été touchés et ont du reconstruire. Pendant deux ans, ils n'ont eu aucun revenu... Di Caprio, ça n'a pas grand chose à voir....
Pas faux du tout en effet ils ont tout perdu après cette catastrophe, pas un léger incident. | | | J'ai déjà fait un petit day trip en long tail boat (environ 6 heures) en partance de Phi phi. l'excursion se nomme 4 islands trip et nous avais conduit à la emerald cave, koh ngai, maya bay et un autre endroit et le coût avait été 1200 bht | | | Le tour organisé a 650 baths, c'est depuis phiphi?
Oui c'est la même société qui règne en maitre sur l'ile. Les pancartes sont placardées devant toutes les boutiques. On est une soixante sur le bateau qui est vaste et on peut parfois se sentir tout seul sur le bateau.
Une fois masque et tuba sur le visage, on est seul dans l'eau face aux petits poissons  . | | | Il y a en fait deux bateaux, l'un appartenant à Chao Koh (bateau vert), l'autre dénommé Blue Sky. Possible aussi d'affréter un long tail à plusieurs (six personnes) ce qui donne plus de souplesse... | | | J'ai l'impression qu'on est pas aller sur la meme ile, pour ma part, ou niveau du tarif c'etais le meme pour remttre l'ordre des saison c etais debut mars donc haute saison, 600 baht aller/retour.
J'ai denombrer au moins 2 compagnie qui font le trajet phiphi cruiser et phiphi family, maintenant pour l'histoire du long tail qui vous amene et qui vient vour rechercher j'ai jamais vue ca mais bon faut bien un debut a tt et pourtent j'y etais ya 25 jour bref 1200 baht pour 4h a vous attendre, apres niveau prix de l'hotel j'y suis rester qu'une journee mais pour ma part le meilleur reste de decouvrir les alentour en long tail bien plus interessent que le tour organiser et moins chere  sinon pour aller sur la plage de MayaBay (la plage du film du meme nom La plage  ) ca depend de la saison mais il me semble 200 baht, je n'ai pas participer a ce raquette touristique en restant sur le bateau on la voit tout aussi bien.
Tu peut aussi te faire plaisir depuis phuket tu desend au sud de l ile avant le cap promthep (si tu as l'intention de le faire evite chalong bay) et tu verra sur le long de la route a gauche plein de long tail, 1200 bah pour tt la journee (il reste avec toi), les ile a visiter coral island et une ile en face tjr deserte dont j ai oublier le noms.
Bonne vacances et profite bien.
Ben | | | Bonjour,
L'idéal c'est en effet de prendre le long tail tôt le matin vers 7 heures, la veille quand tu seras à Koh Phi Phi tu vas demander direct aux longs tails et discuter du prix et se mettre d'accord avec les horaires, pas de soucis.
Merci barbot,
As tu une idee aproximative du cout de cette transaction (2000 baths la journee???)
Aller retour Phuket Phi Phi (pick up hôtel compris) = 700 bahts Long tail Maya tôt le matin = 1 200 baths mais après 9h le matin demandes lui ailleurs car sur Maya c est l horreur absolue...  Chiffres constates il y a 1 semaine | | | Bonjour Marco, La meilleure façon de visiter KPP bon marché avec un budget réduit est de prendre d'abord le 1er ferry de la journée vers 8h30 du matin du Port de Ratsada à Phuket (ou du Port des ferries de Krabi) et d'arriver parmi les tout premiers à Ao Ton Sai (KPP) avant les autres! Puis de faire un tour au Village Ton Sai et d'essayer de trouver un hébergement bon marché au " The Rock-Packbackers " où ils ont des places en dortoir pas chères du tout et des chambres tout autour dans ce quartier où se trouve le " Phi Phi Casita Beach Resort " sur le chemin pour grimper sur View Point. Sinon de monter après sur View Point et de redescendre sur l'autre côté à Runtee Beach là où il y a des cabanes pas chères et une plage très paisible! A Runtee Beach on peut négocier pour un "Longtail-boat" pour aller le lendemain matin très tôt à Ao Maya et/ou sur Bamboo Island? En Avril, c'est Fin-saison donc c'est plus facile pour négocier prix pour un hébergement à Ton Sai et pour un petit Longtail-boat! Amitiés. nnthanh - -- | | | Bonjour Thanh, 
Perso je partais à l'aube vers 6 heures et demi que du bonheur grandiose et vers 10 heures je rentrais.
Mes amitiés Thanh et bon week end de Pâques. | | | Aller retour Phuket Phi Phi (pick up hôtel compris) = 700 bahts
A ce tarif t'as pas eu droit à un café chocolat avec des gâteaux | | | Tout à fait d'accord avec toi! Oui, au lever du soleil! Mais il faut convaincre le gars du "Longtail-boat" de se lever plus tôt! Car il risque de ne pas vouloir faire 10 heures de location pour la journée! Le mieux c'est de lui dire AO MAYA Beach + BAMBOO Island = 6 ou 8 ou 10 heures! Et de se mettre d'accord! Vaut mieux aussi de trouver 2 ou 3 ou 4 autres pour partager la sortie! Ne pas oublier non plus d'acheter soi-même des boissons et de la nourriture pour la journée! nnthanh | | | Aller retour Phuket Phi Phi (pick up hôtel compris) = 700 bahts
A ce tarif t'as pas eu droit à un café chocolat avec des gâteaux 
FAUX : Café + croissant sur plateau pour chaque passager et tu peux en reprendre... Et au retour de 14h30 c'est un verre de Pepsi ! Bien sur des véhicules neufs ou excellent état  . Juste du vécu il y a 10 jours... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |