Max68 · 11 novembre 2018 à 8:59 · Une photo 57 messages · 8 participants · 3 064 affichages | | | | À: Max68 · 13 novembre 2018 à 22:24 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Salut Jean François, le Prado est l'équivalent du KDJ 120 en Europe, très bon véhicule (confort, place et suffisamment puissant) Si le prix est intéressant ça vaut le coup. Il est aussi efficace en TT que les deux autres. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Perju · 14 novembre 2018 à 22:30 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Merci pour la réponse | | | À: Max68 · 16 novembre 2018 à 22:22 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Ca ressemble à une partie de mon parcours de septembre octobre derniers. Pour le train en Ouzbekistan, les billets se prennent facilement mais certains créneaux sont vite complets. mieux vaut anticiper de quelques jours Quelques conseils sur mon blog. papydo2706.blogspot.com/ | | | À: Sarana · 17 novembre 2018 à 3:09 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Oui le même trajet... en moins roots  . Nous aurons notre propre véhicule.
ET re-oui c'est exactement les treks que j'aimerais faire: 
Celui du trek du pic Lenine Celui à Murgab me tente bien, même si j'étais plutôt parti sur un trek vers le lac Yashikul Et un trek vers Langar, où tu sembles avoir préféré celui de l'ancien fort à celui vers le pic Engel.
D'ailleurs si tu as des infos plus précises sur ces treks (traces, localisation) je suis preneur 
Magnifique voyage que tu as fait, c'est vrai que je rêve de faire aussi la partie, mais je crains que la réalité n'a plus grand chose à voir avec le mythe.
Merci A+
Max | | | À: Max68 · 18 décembre 2018 à 22:26 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager J'ai utilisé Opentopomap comme fond de carte, on y trouve tous les treks que j'ai fait. Pas besoin de guide et c'est fiable à quelques petites erreurs de trace près. Rien n'est balisé, bien sûr, mais impossible de s'écarter du bon chemin. | | | À: Sarana · 18 décembre 2018 à 22:39 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne connais pas, mais je vais chercher, merci | | | À: Max68 · 5 janvier 2019 à 2:12 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Bonne année à tous ceux qui suivent cette discussion!!  Yep!!! Ça avance ce projet....
Je serai très intéressée par ce que tu auras trouvé et en fonction de ton vécu, je verrai pour planifier un voyage dans ces contrées en 2020. 
Max, tu seras mon éclaireur!! | | | À: Diamina · 5 janvier 2019 à 8:33 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 591 affichages · Partager Bonne année à toi aussi... avec de beaux projets 
Oui, le projet est ficelé, tout est réservé et on se réjouit  Il n'y a pas de modification par rapport à l'itinéraire que j'ai indiqué au début de la discussion. De toute façon on est "souple", puisque ne sont réservées que les nuits à Osh (K), à Khorog (T) et les nuits à Boukhara et Samarcande. 
Il ne me reste plus qu'à attendre que Overland Aventure édite son livre sur les pistes du Kirghizstan et Tadjikistan pour préparer l'itinéraire de façon précise 
Moi je me réjouis de voir tes photos de l'Ouest américain sous la neige 
A+ | | | À: Max68 · 5 janvier 2019 à 14:26 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager je n'avais pas suivi cette discussion car je ne voyage pas en 4x4, mais juste quelques remarques pratiques :
- la piste entre la vallée de Roshtqala et la route M41 n'est pas toujours praticable, il y a un gué parfois difficile à franchir même en 4x4. Prévoir de la marge dans votre planning, car les plans B rallongeront votre itinéraire.
- la région du lac Zorkul peut être difficile après un orage (piste très boueuse), et en plus, il faut un permis pour aller vers le lac Zorkul. L'Office du Tourisme (PECTA) de Khorog peut délivrer ce permis.
- la piste entre le corridor de Wakhan et la route M41 (col Khargush) reste généralement praticable, bien que quelques tronçons soient en mauvais état (ornières, puis pas mal de tôle ondulée).
Bon voyage ! | | | À: Meg2 · 5 janvier 2019 à 14:33 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Salut Meg,
- La piste entre la vallée de Roshtqala et la route M41 n'est pas toujours praticable, il y a un gué parfois difficile à franchir même en 4x4. Prévoir de la marge dans votre planning, car les plans B rallongeront votre itinéraire.
- la région du lac Zorkul peut être difficile après un orage (piste très boueuse), et en plus, il faut un permis pour aller vers le lac Zorkul. L'Office du Tourisme (PECTA) de Khorog peut délivrer ce permis.
- la piste entre le corridor de Wakhan et la route M41 (col Khargush) reste généralement praticable, bien que quelques tronçons soient en mauvais état (ornières, puis pas mal de tôle ondulée).
Voilà ce qui s'appelle des galères folichonnes en perspectives!! 
Et le "Bon voyage !" qui suit, me semble hautement humoristique en tout cas largement nécessaire en cette période de vœux!!!
J'ai beaucoup aimé ce message.... 
Max... ça promet!!!! Voilà un voyage qui sera riche en rebondissements!! | | | À: Diamina · 5 janvier 2019 à 16:10 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager le "Bon voyage !" qui suit, me semble hautement humoristique
oui et non. Les coupures temporaires de route en période de fonte des neiges + orages ne sont pas exceptionnelles. Quand on traverse le Pamir, il faut savoir qu'il y a des aléas possibles, on ne maîtrise pas tout. Mais pour moi, ça contribue au charme d'un tel voyage. J'avais été impressionnée par le calme avec lequel les Pamiris surmontent les galères éventuelles, en s'entraidant avec leurs modestes moyens.
Voilà un voyage qui sera riche en rebondissements!
peut-être que oui, peut-être que non. Appréciez ce que chaque jour vous apportera. | | | À: Meg2 · 5 janvier 2019 à 17:32 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 566 affichages · Partager Bonsoir Monique,
Merci pour les précisions 
la piste entre la vallée de Roshtqala et la route M41 n'est pas toujours praticable, il y a un gué parfois difficile à franchir même en 4x4.
si c'est celui que je crois, il serait plutôt à l'Est (au niveau de Maisara Pass).C'est pour cela que je pensais faire cette piste dans le sens Est - Ouest. Comme ça s'il est impraticable on passera par la M41.
la région du lac Zorkul peut être difficile après un orage (piste très boueuse), et en plus, il faut un permis pour aller vers le lac Zorkul.
Je pensais abandonner l'idée du crochet par le lac Zorkul, je crains qu'on soit trop juste en temps. Mais on pourra toujours poser la question à Khorog et décider à ce moment là. C'est l'intérêt d'être en autonomie.
la piste entre le corridor de Wakhan et la route M41 (col Khargush) reste généralement praticable, bien que quelques tronçons soient en mauvais état
Après si on va dans ce genre d'endroits c'est qu'on le cherche aussi 
Au fait tu as des infos sur les possibilités de trek à la journée vers le lac Yashikul ?
Merci pour ton aide  A+ | | | À: Max68 · 5 janvier 2019 à 22:21 · Modifié le 5 jan. 2019 à 22:39 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager si c'est celui que je crois, il serait plutôt à l'Est (au niveau de Maisara Pass)
oui, le gué en question est proche de la jonction avec la route M41. Sur quelle carte avez-vous trouvé le nom de ce col ?
infos sur les possibilités de trek à la journée vers le lac Yashikul ?
je ne sais pas précisément. Il y a probablement un ou 2 treks vers l'ouest ou le nord-ouest au départ de Bulunkul. J'avais juste fait une petite excursion d'une demi-journée à partir de Bulunkul, à vélo, pour aller me baigner dans des sources chaudes. La plus proche du village est en rive sud du lac et très facile d'accès, en bordure de la piste. J'ai raté un petit geyser dans ce secteur, un peu à l'est de Bulunkul je crois, mais ceux qui l'ont vu ont ne l'ont pas trouvé extraordinaire. | | | À: Meg2 · 5 janvier 2019 à 22:39 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Bonsoir Monique,
Sur quelle carte avez-vous trouvé le nom de ce col ?
The Pamirs de Gecko Maps (au 1/500.000°). C'est une très belle carte... il faut dire que j'aime les cartes  Je cherche d'ailleurs une carte pour Boukhara et une pour Samarcande. Pour le Kirghizstan j'ai celle de Gizi Map, mais je n'aime pas trop leur "présentation / aspect".
Il y a probablement un ou 2 treks vers l'ouest ou le nord-ouest au départ de Bulunkul
J'aurais aimé d'aller vers le nord. Par exemple à partir du bout du lac vers Langa Pass où il y a de très beaux petits lacs. | | | À: Max68 · 5 janvier 2019 à 22:45 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 552 affichages · Partager The Pamirs de Gecko Maps (au 1/500.000°). C'est une très belle carte...
ça alors ! Oui, c'est une référence. C'est celle que j'avais achetée en 2012, mais sur cette édition le nom de ce col n'est pas indiqué. Enfin, pas grave, j'avais fait demi-tour à Djavchanguz. Je savais avant de monter que le gué était plein d'eau, mais je voulais jeter un petit coup d'œil à Marx & Engels. | | | À: Meg2 · 5 janvier 2019 à 22:49 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 550 affichages · Partager Je savais avant de monter que le gué était plein d'eau, mais je voulais jeter un petit coup d'œil à Marx & Engels.
tu as donc fait toute la vallée de Rotsaka ?. Elle est belle ? A priori faisable en 4x4 ?
Merciiii | | | À: Meg2 · 5 janvier 2019 à 23:06 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 548 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai raté un petit geyser dans ce secteur, un peu à l'est de Bulunkul je crois, mais ceux qui l'ont vu ont ne l'ont pas trouvé extraordinaire.
je confirme, geyser anémique | | | À: Max68 · 5 janvier 2019 à 23:07 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager B.E.H.A.!!! | | | À: Max68 · 6 janvier 2019 à 0:18 · Modifié le 6 jan. 2019 à 0:39 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 542 affichages · Partager tu as donc fait toute la vallée de Rotsaka ? Elle est belle ? A priori faisable en 4x4 ?
presque : j'ai remonté la vallée de Roshtkala de Khorog à Djavchanguz. Vallée parfois un peu encaissée, mais variée et relativement peu fréquentée, j'ai bien aimé. Au moment où j'y étais, à part le gué en amont, ça passait sans problème. Quelques jours plus tard, le gué était de nouveau franchissable, et cette piste a servi de route de dépannage pour les taxis 4x4 quand la M41 a été coupée par un éboulement entre Khorog et Jelondy, pendant que les camions qui pouvaient passaient par Khargush et le corridor de Wakhan... | | | À: Perju · 6 janvier 2019 à 8:19 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Salut Jean-Pierre,
Je te souhaites de beaux projets pour 2019 
Sinon B.E.H.A c'est quoi ?... excuse mon ignorance 
A+ | Discussions similaires sur le Tadjikistan et le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |