Wari95 · 9 avril 2011 à 0:55 · Une photo 27 messages · 5 participants · 2 709 affichages | | | | 9 avril 2011 à 0:55 Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonjour a tous, je compte me rendre au mois de juillet a koh samui avec ma femme, 1er voyage en thailande. Je souhaite juste prendre les billet d'avion et trouver des hotels sur place, je voulais donc savoir sur quel plage me rendre, ou trouver de bon hotel, et si tt cela etait plutot facile. Merci pour tout | | | À: Wari95 · 9 avril 2011 à 10:32 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Je vous conseille de réserver un hôtel avant de partir, koh Samui étant très prisé l'été.Pour moi l'endroit le plus sympa est Bophut au nord de l'ile c'est un village de pêcheurs avec restos, boutiques, pas de bars a filles! et a seulement 10min de taxis de Chaweng. | | | À: Wari95 · 9 avril 2011 à 13:12 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager Hello
Perso je vous conseillerais la plage de Lamai car c'est a mon avis le seul lieu ou on peut trouver du calme sans etre loin de l'ambiance, contrairement a Chaweng (trop animé) Bophut - Choeng Mon - Mae Nam etc (trop mort)
Ensuite oui tu peux juste prendre les billets d'avion et venir voir sur place mais cette methode est valable si tu connais deja le coin et les tarifs.....sinon un chauffeur de taxi ou autre t'emmenera la ou il y a le plus de commission a prendre.
Tout est facile en Thailande pas de soucis de ce coté la
Precision : Le vol BKK SAMUI ne se fait qu'avec la Bangkokair (proprio de l'aeroport) aussi les tarifs s'envolent..... (4500 Baht par tete par trajet environ), la bonne alternative est de faire BKK / Surat Thani puis ensuite prendre la navette terrestre puis maritime pour rejoindre Koh Samui (1H30 tout inclus). A Donsak prendre un songtaew (80 baht pour lamai) ou taxi (400 pour lamai) pour venir sur la plage de ton choix
Bon séjour
Bye | | | À: Cedxxxiv · 9 avril 2011 à 17:50 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Bonjour
Et désolée de m'incruster mais je suis étonnée par ta réponse concernant le trajet entre Surat Thani et Samui. Tu dis qu'il faut compter 1H30 pour l'intégralité du trajet ? Je croyais que c'était juste pour la traversée en ferry et qu"il fallait compter encore 1H20 environ pour aller de Surat jusqu'à l'embarcadère.... Tu peux me dire quelle compagnie tu utilises pour faire le trajet ? Personnellement, ça m'intéresse, étant donné qu'en juillet je vais passer quelques jours à Samui avec mon fils. Merci d'avance | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 18:11 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Salut Eve... Je ne vais pas répondre à 100% à la place de, mais quand même ! Si on arrive à Surat en train, on sort sur le parking et on cherche un bus de la PANTHIP, les bleus et gris. On monte dedans. On paie 280 bahts et on a le trajet jusqu'à Nathon, soit : 80 km en bus jusqu'à Donsak (compter au mini 1h30) et le ferry de la Cie SEATRAN Donsak-Nathon. Compter encore 1h30. Faut pas rêver. | | | Salut Chris 
J'avoue que ça me surprenait parce que j'ai justement relu ton C/R et ça correspondait pas du tout.... Maintenant, n'habitant pas sur place, je me suis dit qu'il y avait peut-être un bon plan qui était passé à la trappe... Ok, donc je conserve le timing que j'avais prévu au départ | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 18:17 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Au fait, petite rectification en ce qui me concerne : je n'arrive pas par train mais par avion à Surat. Mais j'imagine que ça ne change rien au "problème" | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 18:21 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Arrivée par avion, compte encore un peu plus, l'aéroport est à l'opposé (du "mauvais" côté !). Regarde une carte un peu détaillée et tu comprendras mieux. Les bus, les grands, ne roulent pas très vite. Si tu veux aller + vite, il faut prendre un van, plus cher, mais alors là, selon le chauffeur, prends tout de suite tes anti-nausées ! 
Carte du coin :
| | | Ah flûte !!  En fait, je crois que je prendrai mon mal en patience et on restera sur l'idée d'un grand bus... Je crois qu'on n'en est pas à une 1/2 h près à ce stade-là (surtout si je dois être malade !!) Merci pour la carte !! | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 18:29 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Tu arriveras à quelle heure à Surat ? Nok Air ? | | | J'arrive à 15H25, avec Air Asia (je rentrerai d' Hanoi, j'ai un vol le matin Hanoi- BKK). Je reprends un vol à 14h20 à BKK. | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 18:44 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager J'arrive à 15H25
Ok. J'ai cherché, mais pas trouvé l'info sur l'heure de la dernière navette-ferry pour Nathon. Faudrait quand même t'en assurer, sait-on jamais. L'aéroport de Surat est tout petit et tout mignon, mais si tu mets 3/4 d'h à récupérer tes bagages, 20 minutes à monter dans un bus, s'il roule à vitesse réduite parce que le chauffeur est fatigué... bref : la totale, ce serait bête de ne pas avoir prévu le coup ! Mais faut être optimiste. En attendant, cherche les horaires de la SEATRAN ou de la SONGSERM. | | | Merci de t'inquiéter  , en fait j'ai demandé à la personne qui a pris ma résa au Harry's et il (ou elle) m'a envoyé un lien concernant le ferry à prendre et visiblement le dernier est à 19H. Alors à moins de manquer terriblement de chance, ça devrait le faire !  (Moi aussi ça m'inquiétait d'arriver à cette heure-ci pour tout te dire...  ) | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 18:56 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Tiens d'ailleurs, le voici le lien, on sait jamais, ça peut être utile à d'autres (et notamment à la personne qui a ouvert le sujet que je pollue un peu, désolée): www.rajaferryport.com/
Voilà, donc dernier ferry à 19H | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 19:02 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager donc dernier ferry à 19H
Super, Eve ! Merci ! Tu vois, sans l'écrire, je craignais 18h, auquel cas... euh... Alors que 19h, tu es cool. A + | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 19:03 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager le sujet que je pollue un peu, désolée)
T'inquiète, tu ne pollues rien, au contraire, tu donnes une excellente info pour le posteur ou la posteuse. Et pour les autres. | | | En tout cas, ça me laissera un peu de marge au cas où. J'ai déjà été obligée d'écourter mon séjour d'une nuit pour ne pas louper mon vol de retour qui décolle à 8H45 alors s'il faut que je loupe également la 1ère soirée..... Bof bof | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 19:08 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager Hello
Je me suis mal exprimé je disais donc :
1h30 d'avion (le temps de sortir etc)
1H30 de bus puis ensuite la traversée et arrivée a Nathon (1h30 environ)
Le dernier ferry est a 18h, celui de 19h ne part quasiment jamais (du moins a chaque fois que j'ai voulu le prendre il etait annulé) (et ce n'est pas Raja la compagnie j'ai oublié le nom ca me reviendra)
Voila voila
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 9 avril 2011 à 19:12 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Salut
Ah... Ben mince alors ! Il est annoncé mais pas opérationnel ?? Ah ben c'est bien la peine.... Eh ben y a plus qu'à espérer qu'il me faille pas 1h pour récupérer mes bagages, sinon je suis mal 
Merci pour la précision | | | À: Eve38 · 9 avril 2011 à 19:15 Re: Koh Samui: itinéraire, hôtel... Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager y a plus qu'à espérer qu'il me faille pas 1h pour récupérer mes bagages, sinon je suis mal 
A l'extrême, en fonction de l'heure, tu prends un minivan. Allez, te bile pas ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 719 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | |