Bonjour!
Si t'es originaire de
Madagascar, tu connais dejà les taxi brousse et leur lenteur et les petits aléas des transports en commun au pays.
Si j'étais toi, je louerai une voiture pour ton voyage. Tu peux facilement louer une voiture tourisme pour 25€ la journée et c'est déjà avec le chauffeur. Après le carburant est à ta charge, en calculant que c'est quasiment le même prix qu'en europe.
Si tu veux faire un bon parcours, essaie de faire les parcs les plus connus de l'île : le
parc de ranomafana ça tombe bien car c'est sur la route pour Mananjary mais il faut savoir que tu risques bien d'avoir de la pluie dans cette zone là ; l'est de l'île.
Après tua s le parc national de l'
andringitra et ses massifs montagneux qui sont magnifiques et sur versant ouest du parc tu a la vallée de tsaranoro avec sa falaise de 800m verticale à voir absolument. dans le sud il y a l'
isalo et ses canyons;
Pour ce qui est des nuits chez l'habitant proprement dites, tu peux faire sur certain village. Moi je connais très bien une petite association villageoise qui se trouve vers Ambondrombe, je pense que tu connais c'est la montagne des ancêtres. On les a aidés a structurés leur association, on a aussi contribué à la mis en place des familles d'accueils. Dans ce village tu peux directement dormir chez des familles malgaches et partager les repas avec eux le soir car la journée tout le monde travailles la terre et que tu peux y participer aussi. Un petit séjour dans ce petit village est sympa. tu peux faire pas mal de randonnée que ce soit d'une journée ou pour 3 à 4 jours, avec des nuits chez l'habitant à chaque fois.
Il faut compter 5 €pour 2 la nuit et 2€ les repas, et tu payes directement à la famille qui t'héberges, il n y a aucune commission nulle part.
C'est un village que je conseil à tout ceux qui veulent vivre une expérience de vie à la malgache.
Allez bon retour au pays.
Tu vas regouter au bon goût des litchis de Mananjary bientôt alors!!!!