 |  |  |
 | | | | Vélo19 · 6 mai 2017 à 13:50 22 messages · 8 participants · 2 090 affichages | | | | 6 mai 2017 à 13:50 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me donné quelques renseignements sur : la sécurité, les transports, le climat au Mois d'août, les prix des repas au restaurants (a peut près) Merci de votre aide | | | À: Vélo19 · 6 mai 2017 à 19:32 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Bien sûr...le carburant est cher mais pour le vélo ça va...Les rustines pas chères du tout... Bon piochez dans les nombreuses discussions... vous y trouverez des réponses diverses et variées...puis serez sans doute plus précis pour vos demandes...OK??? | | | À: Vélo19 · 7 mai 2017 à 11:40 · Modifié le 7 mai 2017 à 13:34 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, pouvez vous me donné quelques renseignements sur : la sécurité, les transports, le climat au Mois d'août, les prix des repas au restaurants (a peut près) Merci de votre aide
Bonjour, quelques renseignements en vrac.....Le mois d' août est en plein hiver austral, donc les nuits sont fraiches sur les hauts plateaux, en principe peu de risques de pluies. Le principal moyen de transport est le taxi-brousse avec pour principal inconvénient de ne partir que quand il est plein, et comme avantage d' être peu couteux. Il est aussi possible de louer des voitures avec chauffeur. Au point de vue nourriture l' offre est variée, du repas à environ un euro dans les gargotes, à des prix bien plus élevés suivant les restaurants, sachant qu 'il est possible de manger très correctement aux alentours de 15 000 ariary. En matière de sécurité c' est comme dans tous les pays pauvres, ne pas tenter le diable et faire preuve de bon sens. | | | À: E2t0r8x · 7 mai 2017 à 12:24 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide, Jacques Simon | | | À: Vélo19 · 7 mai 2017 à 16:32 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide, Jacques Simon
mais de rien.. Juste pour préciser quand méme : Il n'y a pas de canot SNSM hélico sécurité civile life guard Samu etc...oui toute erreur ou imprudence se paye cash et au prix fort !!! Surtout ne pas suivre ceux qui jouent les baroudeurs en racontant leurs exploits sur les forums...du style...le rafiot est tombé trois fois en panne durant la traversée mais on a pu réparer avec trois fois rien... puis hypocritement :perso je ne le referais pas. comprendre...moi je peux le faire mais pas vous!!! En résumé...aucune structure vraiment opérationnelle digne de ce nom vous assistera en cas d'accident ou d'agression... Bonne préparation | | | À: E2t0r8x · 8 mai 2017 à 13:55 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide, Jacques Simon
mais de rien.. Juste pour préciser quand méme : Il n'y a pas de canot SNSM hélico sécurité civile life guard Samu etc...oui toute erreur ou imprudence se paye cash et au prix fort !!! Surtout ne pas suivre ceux qui jouent les baroudeurs en racontant leurs exploits sur les forums...du style...le rafiot est tombé trois fois en panne durant la traversée mais on a pu réparer avec trois fois rien... puis hypocritement :perso je ne le referais pas. comprendre...moi je peux le faire mais pas vous!!! En résumé...aucune structure vraiment opérationnelle digne de ce nom vous assistera en cas d'accident ou d'agression... Bonne préparation
Bonjour, Merci pour ou tout ces renseignements très précieux, maintenant un visa est obligatoire pour Madagascar, mais d'après des renseignements je peux le prendre en arrivant à l'aéroport de Tananarive, je vais rester 1Mois, je me rends à Madagascar pour le Sport, car je suis Préparateur Physique pour tous Sport, donc on viens me chercher à l'aéroport. Je connais très bien l'Afrique, le Sénégal, Le Cameroun, le Burkina, pour y avoir étais dans le cadre Sportif. je vais me renseigner pour le visa, voir sur le net, mais cela n'est pas un problème ! Merci de votre gentillesse. Sportivement Jacques Simon | | | À: 1sitraka2 · 9 mai 2017 à 7:03 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 709 affichages · Partager Il y a de véritables perles sur le forum, ce sujet en est une | | | À: Vélo19 · 9 mai 2017 à 8:54 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Tu veux aller dans quelle région? | | | À: Jasrymn · 9 mai 2017 à 10:40 · Modifié le 9 mai 2017 à 12:37 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Tu veux aller dans quelle région?
Une région sportive ! ou même très sportive, ça serait mieux   | | | À: E2t0r8x · 18 mai 2017 à 19:57 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Quelle ironie déplacée...enfiler les perles sur ce forum ? ex: quel circuit en deux semaines?... Avec quel visa?...Ah bon la RN 7? et gnagnana et gnagnana !!!! J'en passe et des meilleures... Faire du vélo à Mada? oui c'est partout sportif car même si c'est plat le climat est souvent difficile..vent..chaleur... J'en ai fait à peu prés partout...Même si toujout du local VTT...Vélo de piste..comme ils disent... Éclater sur un nid de poule ou embrasser une charette en double file.. Pas de feu rouge.priorité au plus gros..En tout cas pas à droite. Oui j'ai donné!!! Un seul avantage...Jamais arrêté aux barrages!!! Oui la liberté à un prix | | | À: E2t0r8x · 19 mai 2017 à 8:59 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bjr  Anecdote de vélo : il y a quelques temps j'ai acheté un vélo sur place pour me déplacer en ville pendant mon séjour. Vélo de chine ! Vélo de m... sur lequel j'ai pratiquement tout changé ! Dans la semaine suivante je me fait arrêter devant le poste de police et un homme en bleu me demande si je possède mon justif de "taxe de roulage". ????? Devant mon étonnement il m'a indiqué du doigt le poste de police en face. Je m'y suis rendu et fait la queue car ça devait être le jour de la taxe vu le monde dans le poste. J'ai dû m'acquitter d'une amende de 2500 Ar dont j'ai gardé le justif et l'ai mis en bonne place dans mon album de voyage. Ensuite j'ai dû me rendre à la mairie et acheter pour 500 Ar mon bon de "taxe de roulage" pour un mois. C'est Mada | | | À: Ours81 · 19 mai 2017 à 23:03 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Ça m'est arrivé aussi à Tamatave, mais sans amende! Après j'ai acheté une moto, j'y suis donc retourné pour acheter ce papier, et là, j'ai fait tous les bureaux: pas de taxe de roulage pour les motos!! | | | À: Ours81 · 20 mai 2017 à 9:20 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Il est bien connu qu'un cycliste trop fougueux peut détériorer le bitume par ses accélérations et donc normal qu'il contribue à la hauteur des dégâts qu'il provoque...Je m'étais fait la même remarque pour les charrettes à zébu.. Quoi qu'il en soit elle ne m'a jamais été demandé...méme quand dérouté comme une dizaine de collègues vers le commissariat pour une prune bienvenue à l'heure de l'apéro suite à absence d'éclairage sur mon vélo.Ma remarque adressée obligeamment au poulet de faction..lui faisant constater qu'il ne faisait pas encore nuit, avait été visiblement jugée hors sujet!!! De taxe de roulage point question... Ben oui c'est Mada!! | | | À: 1sitraka2 · 20 mai 2017 à 10:31 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Quand je disais que ce sujet est une vraie perle  Nous en sommes au sixième apéros, au bar du café du commerce, en pleine discussion sur un sujet qui n' intéresse aucun touriste. Discussion qui trouve son origine dans le fait qu' un membre à le pseudo de VELO, sans vraiment parler de bicyclette. Membre qui a quitté le sujet depuis bien longtemps, si réellement il existe ! Pour les habitués du fait c' est une occasion de plus de baver sur Madagascar !
Une autre tournée pour la route ? | | | À: 1sitraka2 · 20 mai 2017 à 11:02 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonjour, En vous lisant je vois que vous avez l'esprit critique, c'est ci facile de critiquer au lieu de chercher a comprendre ! J.S | | | À: Vélo19 · 20 mai 2017 à 11:24 · Modifié le 20 mai 2017 à 11:52 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 519 affichages · Partager Bonjour, En vous lisant je vois que vous avez l'esprit critique, c'est ci facile de critiquer au lieu de chercher a comprendre ! J.S
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures, les mascarades c' est pareil ! Cher ami je vous ai compris, merci pour ce moment. | | | À: Vélo19 · 21 mai 2017 à 17:42 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, En vous lisant je vois que vous avez l'esprit critique, c'est ci facile de critiquer au lieu de chercher a comprendre ! J.S
laissez tomber...Ce Monsieur croît que le forum est à lui!!! Donc vive le vélo...Vive Mada...Et vive le vélo à Mada😎😎😎 | | | À: E2t0r8x · 30 juin 2017 à 17:52 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 306 affichages · Partager Ah j'oubliais...ça serait sympa voir rigolo que des membres racontent sur le forum leurs petites histoires de vélocipédistes.. ou de motocyclistes d'ailleurs... heureuses ou moins heureuses.. cocasses voire ubuesques n'en déplaise aux.... C'est sûr qu'à vélo on peut voir des choses de la vie qu'un piéton ou automobile verra plus difficilement | | | À: E2t0r8x · 16 janvier 2018 à 8:11 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 038 affichages · Partager Anecdote de motocycliste? Barrage/question _pourquoi il y a pas de fille la? En montrant la selle | | | À: Andreadoria · 18 janvier 2018 à 17:54 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager Anecdote de motocycliste? Barrage/question _pourquoi il y a pas de fille la? En montrant la selle
mais si... l'avantage du vélo on remarque tout vue d'en haut...je ne peux tout raconter ici..vue dans des bagnoles...je ne peux parler qu'à bon asseyant ! et l'on s'arrête quand on veut !+ Dans les barrages j'ai souvent vu une donzelle bavasser: compagne esseulée? proie retenue captive? objectif à atteindre issan'andro à présenter au commissaire ? J'ai toujours pensé, comme la femme, le vélo est l'avenir de l'humanité... d'ailleurs j'attends le futur modèle avec aimant et sa batterie dans chaque roue pour faire le tour de Mada. En plus, comme 4-4 et charrettes, pas de vola à donner... Vélo ma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |