|  |  |
 | | | | Golfouette · 7 avril 2025 à 15:30 38 messages · 7 participants · 1 470 affichages | | | | sorry mais je me debrouille tout seul depuis plus de 30 ans a mada je connais assez bien l ile merci a vous mais je pensais que la pub etait interdite sur le site !!! bizarre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Un petit bémol : La baie d'Antongil est au large de Maroantsetra. C'est un peu plus qu'un peu au sud! C'est un autre voyage et rien à voir avec Diego. | | | À: Astaffort · 15 avril 2025 à 9:59 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Ste Marie puis la boucle Ampefy/ Antsirabe, tres bon choix. Et en plus avec du temps pour le Nord, c est top.
Ampefy Antsirabe c est vraiment une portion splendide et la maniere idéale de voir les paysages de hauts plateaux. Car, et ca devient rare, la route est bonne et c est donc un plaisir et pour les yeux et pour le dos. En y retournant, je verrai si pas une possibilité de dormir a Faratsiho car la vallee et le perimetre rizicole sont splendides autour. J aurai bien pris le temps d aller y marcher un peu.
Attention a Ampefy si c est un WE, bcp de monde sur les principaux sites (geyser, chute de la Lily). Uniquement des malgaches et principalement des étudiants, des catéchistes en goguette depuis Tana. Ambiance sympa mais on est pas tt seul. | | | À: Rotsaka · 15 avril 2025 à 12:36 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 265 affichages · Partager merci a toi rotsaka c est sur tes conseils que je fais cette boucle et dans ce sens en plus oui j envisage aussi de passer un epu de temps a faratsiho j ai des amis zanatany qui connaissent le coin surtout madame qui est né dans cette petite ville en 1940 !!! j espere lui apporte des photos son pere a fait une tantative d elevage de mouton mais echec un plante se mettait dans leur laine et d ensuivait des plaies pour ste marie je vais a lhotel atafana a 10 km au nord s ambodifotra c est un copain qui y atait en 2024 merci a toi pour les infos | | | À: Astaffort · 15 avril 2025 à 12:44 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager j envisage aussi de passer un epu de temps a faratsiho j ai des amis zanatany qui connaissent le coin surtout madame qui est né dans cette petite ville en 1940
Extra, cela. Vraiment super d aller dans cette zone et ce village (assez important) avec ce contexte d histoire familiale en arriere plan. Le coin est tres beau, on y voit qq moutons de ci, de la. Peut etre des descendants de ces moutons des années 40.
Atafana, on est passé devant car au debut de notre séjour, on etait un peu plus au Nord au Natiora Green Lodge, petite baie tres sympa mais un peu trop a l ecart de tt pour notre gout. On y est pas resté longtemps mais tt le coin est tres beau. | | | À: Rotsaka · 15 avril 2025 à 12:52 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 261 affichages · Partager ok nous sommes deux couples (nos accompagnants viennent a mada pour la premiere fois mais seulement pour trois semaines donc j ai du prevoir un voyage sans trop de voitures nous rentrons de ste marie en avion (promo pour ste marie tana a 26 euros par personnes jusqu au 15 mars) a ampefy nous irons chez jacky ou tes beaux parents sont alles et repas a la terrasse comme dab nous y serons dans la semaine une raison sup de faire le tout dans ce sens merci pourtoute les infos encore dans le nord j ai vu j espere que les radiers de Mahavavy et de ifatsy seront operationnels nous somme tentes par une halte dans la presqu ile de nosy faly en face nosy be au nord tu connais?? | | | À: Astaffort · 15 avril 2025 à 13:06 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 260 affichages · Partager A 26 euros, il ne faut pas hésiter, ca c est clair. On a pris l avion aussi mais ce n etait pas a ce tarif.
Je ne connais pas Nosy Faly mais de ce que j en ai entendu, c est un superbe coin | | | À: Rotsaka · 15 avril 2025 à 13:12 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 258 affichages · Partager ok si on s arrete c est qu on peut y passer deux nuits il y a trois hotels un luxe et un roots on verra j ai deja eu des contacts avec tout ces lieux que ferai je de mieux a nosy be    je te tiendrai au courant a mon retour fin novembre pour l avion c est 26 euros aller simple nous allons a ste marie par le bateau quelle compagnie a tu pris si tu as fait le bateau moi la derniere fois c etait de manompana avec un bateau de peche | | | À: Astaffort · 15 avril 2025 à 14:27 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 257 affichages · Partager J'ai passé 3nuits ce mois de février à Nosy Faly. 3 jours de pluie, tout fermé, piste inondée impraticable en moto! Mais sinon c'est le bout du monde. Personne! En saison sèche ça doit être plus sympa. La piste qui relie l'île à la rn6 est bonne. La traversée se fait en pirogue, il y a 2 ou 3 tuktuks sur l'île, donc je pense inutile de traverser en 4x4, en tout cas je n'ai vu aucun véhicule. Il n'y a rien là-bas 3 misérables gargotes riz poisson. Sur les étals, 3 petites tomates, aucuns légumes ni même bananes! J'ai dormis dans un petit bungalow 15000ar la nuit, sur un matelas qui devait faire 3 CMS d'épaisseur. Rien d'autre d'ouvert. Bon dans un bel hôtel en saison sèche ce sera plus sympa. La nature est magnifique la végétation luxuriante, de belles plages. Hormis les portables et quelques panneaux solaires rien n'y a changé depuis 60 ans. | | | À: Jasrymn · 15 avril 2025 à 14:33 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 256 affichages · Partager merci des infos oui je pense rester sur la presqu ile et faitre juste un tour sur ile je verrai suivant le temps car j aime prendre mon temps "mora mora" merci a toi | | | À: Astaffort · 15 avril 2025 à 15:55 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 251 affichages · Partager Meme aller simple, c est un tres bon prix au regard des kilometres de route pourrie et de la nuit a Tamatave que cela fait économiser. Un bon plan.
On attend le compte rendu post voyage avec impatience au vu de tous les coins parcourus et sur lesquels il sera bon d avoir des infos de premiere main.
Concernant le dernier séjour, on a fait en avion A/R et mon séjour d avant qui date de 4 ans maintenant, c etait avec Cap Ste Marie. Tres bien passé. Mais ca date désormais. | | | À: Rotsaka · 16 avril 2025 à 7:10 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 244 affichages · Partager bonjour comme je n ai jamais pris recemment le bateau a partir de soniarana as tu le numero de tel de cap ste marie pour reservation avant si c est necessaire merci d avance | | | À: Astaffort · 16 avril 2025 à 7:15 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 243 affichages · Partager Bonjour Ce que j ai trouvé +261320521808 J etais passé la veille pour prendre ma place. Qq chose comme 23 euros A/R transport en bus inclus. RDV était a 4h du mat le lendemain. Mais comme dit, c etait il y a un moment (4 ans) donc pas une info de premiere bourre | | | À: Rotsaka · 16 avril 2025 à 7:32 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 242 affichages · Partager merci pour le numero de tel surtout je veux surtout faire connaitre un peu les routes et l arrivee en bateau a ste mariemerci a toi | | | À: Golfouette · 17 avril 2025 à 11:32 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 232 affichages · Partager Bonjour Golfouette, Pour être allé 7 fois à Madagascar, durant l'un des séjours, je suis allé à Nosy Be, le moins que l'on puisse dire est que je n'en garde pas un souvenir impérissable... Très touristique avec le lot de ce qui accompagne ce terme "prostitution, bar...". Je ne saurais que te conseiller Sainte Marie, beaucoup plus calme et reposant. Je te rejoins sur la beauté des plages du Grand Sud Malgache, les plages de Nosy Be n'ont rien de plus et sont sur-fréquentées. Au nord, je te conseille Ramena, la dernière fois que je suis allé là-bas, il y a 6 ans, je garde le souvenir d'un petit bout du monde Serge | | | À: Sergelyon · 17 avril 2025 à 20:39 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 215 affichages · Partager Merci Serge Nous étions allés à Anakao, Lavanono, Itampolo en 2007, cela va bientôt faire 20 ans, je n'arrive pas y croire Ramena est sur mon programme, merci | | | À: Golfouette · 17 avril 2025 à 20:49 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 213 affichages · Partager bsr nous avons fait la route via ampanihy en 1996 en 405 break trois jours c etait debut decembre deja qqes pluies et des passages a gue tres sportifs la route par les plages (dites la routes des langoustes) en 2010 ;fort dauphin, faux cap, cap ste marie, itampolo la reserve anakao et retour tulear le tout par la route en 12 jours superbe mais la en 4x4 pour anakao c est 1991 ;1999; et 2002 en pirogue depuis tulearvraiment de superbes souvenirs | | | À: Astaffort · 17 avril 2025 à 21:01 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 212 affichages · Partager Ca fait rêver.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |