|  |  |
 | | | | Flandrin · 13 octobre 2012 à 18:35 12 messages · 6 participants · 1 996 affichages | | | | 13 octobre 2012 à 18:35 Voyage à Madagascar en décembre-janvier Message 1 de 12 · 1 950 affichages · Partager Bonjour Qelle q'un pourrai t'il me donnè des conseilles pour un voyage a madagascar en dècembre janvier.je voudrai savoir quelle règion de l'ile etait la plus agrèable a cette saison sachant que je voudrai etre pres d'une plage, d'une, foret, pas trop isolè, avec petits, hotels ou pensions a prix raisonable | | | Bonsoir Patrick, à cette période de l'année éviter la côte est (période des pluies un peu pénible) Si vous voulez rester près des plages vous avez Tuléar et ses alentours, Majunga, Nosy Bé et les îles autour (moins connues) Diégo ( Antsiranana) et ses alentours et selon le temps que vous y restez peut être plusieurs régions. Pour les hôtels et pensions à prix raisonnables vous n'aurez que l'embarras du choix (pour 25-30€) vous avez des établissements très corrects. Laissez vous guider par les guides papiers (style le routard, le petit futé etc...) finalement quand vous achetez une édition récente ils ne sont pas loin de la réalité la plupart du temps. Après sur place vous avez le bouche à areille qui marche bien dans un pays comme Mada surtout que les établissement changent très vite de proprios si ills ne sont pas déjà fermés le temps de dire ouf... Bonne soirée et bonne préparation, vous avez choisi une belle destination. Laurence | | | en effet, début de saison des pluies et des cyclones, donc de préférence Ouest / Nord-Ouest : c'est à dire de bas en haut : Morondava, Majunga (les plages pas terribles mais bon climat), les ïles et Diego (beaucoup de vent), donc les îles, super plan ! Le Sud et c'est dommage, est, à éviter en ce moment à mon avis pour sa réputation d'insécurité.
On peut trouver des hôtels corrects à moins de 30 euros, ça fait déjà une somme là-bas. Enfin, tout dépend de votre budget et de ce vous aimez comme hôtellerie. Malheureusement, la majorité des hôtels est tenue par des vazahas, et ils indexent leurs prix sur l'euro. Escroquerie !
Par exemple, à Majunga, hôtel bord de mer, super bouffe, le cuisto est chinois, prix de la chambre : 25.000 ariary maxi
!Cordialement | | | Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées de l'hôtel que vous citez à Majunga.
Cordialement | | | À: Vending · 14 octobre 2012 à 21:52 Re: Voyage à Madagascar en décembre-janvier Message 5 de 12 · 1 857 affichages · Partager chez Karon tél : 62 226 94 chezkaron@moov.com le meilleur moment, c'est le petit déj sur la terrasse, de bon matin, face à la mer, la sérénité quoi! simple mais un superbe endroit loin du bruit de la ville et bien sécurisé il y a une description avec photo sur internet | | | le meilleur moment, c'est le petit déj sur la terrasse, de bon matin, face à la mer, la sérénité quoi! simple mais un superbe endroit loin du bruit de la ville et bien sécurisé il y a une description avec photo sur internet
A condition de regarder ladite plage avec des oeillères.
Elle est en effet connue comme étant le lieu où une partie de la population de MAHAJANGA a l'habitude de venir faire ses besoins au petit matin. | | | À: OcéanI · 14 octobre 2012 à 23:38 Re: Voyage à Madagascar en décembre-janvier Message 7 de 12 · 1 850 affichages · Partager cette plage a été aménagée dernièrement, assez fréquentée le week end par les locaux, mais assez grande tout de même, ce n'est pas St Trop question foule, j'ai bien précisé aussi que Mahajanga n'est pas le top pour son bord de mer, pour y avoir vécu assez longtemps, je n'ai encore pas marché dans la merde à cet endroit. Par contre, à Monrondova, je m'y suis collée en plein dedans... Et oui, le malgache trouve que c'est sale d'avoir un wc dans une maison, donc il va au dehors où il peut. Question propreté et civisme, il y a beaucoup à dire. D'ailleurs, le littoral est peu à peu envahi de sachets plastiques, et divers détritus dont énormément de piles et de godasses, j'ai eu 2 zébus qui en sont mort, je ne sais pourquoi ils aiment bouffer le plastique. Parfois, il y a même des bancs de filtres à gasoil flottants et accessoirement des cadavres. Pas de quoi attirer les touristes, n'est ce pas ? Mais je ne suis pas au ministère du tourisme malgache et je n'ai pas la prétention de changer les gens malgré eux s'ils veulent rester aveugles! cordialement | | | J'ai bien précisé aussi que Mahajanga n'est pas le top pour son bord de mer, pour y avoir vécu assez longtemps, je n'ai encore pas marché dans la merde à cet endroit. Par contre, à Monrondova, je m'y suis collée en plein dedans... Et oui, le malgache trouve que c'est sale d'avoir un wc dans une maison, donc il va au dehors où il peut. Question propreté et civisme, il y a beaucoup à dire.
C'est avant tout une question "culturelle".
Sur la côte ouest - je ne connais pas les us de la côte est -, les gens ont pour habitude de faire leurs besoins en bord de mer. Ils n'utilisent donc ni WC, ni papier hygiènique.
Pour avoir vécu à NOSY BE, il n'est pas toujours facile de faire un footing au petit matin sur les plages de AMBATOLOKA et de MADIROKELY sans avoir à enjamber des colombins.
Je me souviens aussi d'une anecdote. L'UNION EUROPENNE nous avait demandé d'équiper toutes les toilettes de l'entreprise avec des distributeurs de papier hygiénique - nous n'avions à l'époque que des porte-rouleaux -.
Au bout de quelques semaines, nous nous sommes rendus compte que la consommation de papier hygiénqiue était très faible. Et pour cause, la majorité des travailleurs n'avaient pas, "culturellement", l'habitude d'en utiliser.
UNION EUROPEENNE ou pas, on ne modifie pas comme cela des habitudes ancrées depuis plusieurs siècles.
Ensuite, savoir quelle "technique" est la plus hygiénique, c'est une autre histoire. | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre témoignage.
Cordialement | | | À: Vending · 15 octobre 2012 à 11:29 Re: Voyage à Madagascar en décembre-janvier Message 10 de 12 · 1 821 affichages · Partager Bonjour Chez Karon, tres bien effectivement. Beau, a l ecart et belle plage ou personnellement je n ai pas eu a constater de "dépots" peu ragoutants. On m avait par contre signalé que la mer y était dangereuse et plusieurs noyades. A confirmer sur place.
Sur la bouffe, attention aux fruits de mer du Karon, un peu balot mais un pote a juste fait un petit retour en taxi brousse a se vider en bord de route. En meme temps, c est une info qui n aide pas bien car je suis quasi certain que tous les restos sans exception ont causé ce genre de désagréments.
Mais adresse de bon conseil
Bonne préparation | | | Merçi pour c'est infos
De rien  c'est avec plaisir... Laurence | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |