Pas un circuit, mais une côte mythique!
HIROHAZAKA... Je ne vous en dis pas plus,
le reste est ici.
Si vous aimez la conduite automobile, le
Japon n'est malheureusement pas fait pour vous... ça se traîne lamentablement, même sur autoroute. (Vitesse maxi autorisée: 80 Km/H). Même si personne ne respecte, cela ne va pas vite du tout.
Pareil sur route. Quand on arrive à tenir un 50 de moyenne, c'est qu'on a bien roulé (et beaucoup doublé...)
Donc la voiture, c'est plutôt pour le plaisir, la découverte d'endroits inaccessibles par le train.
Je l'ai particulièrement appréciée lors de la traversée des Alpes que j'ai faite entre
Nagano et Gifu en passant par
Matsumoto, Kamikochi,
Takayama, Shirakawago et Gujo Hachiman en 4 jours.
J'ai également fait une belle balade à
Hokkaido entre Hakkodate, Toya, Sapporu,
Otaru, Furano, Biei et
Asahikawa en une semaine.
Je suis monté au 5éme niveau du Fujisan en voiture et la balade autour de la montagne à la découverte de la région des 5 lacs est superbe. (3 jours)
Une autre fois, je suis allé à
Hakone... mais la route touristique Ashinoko Skyline était dans les nuages, comme souvent. (2 jours)
Je me suis aussi baladé autour de
Kyoto, en partant de Yamashina (arrondissement de
Kyoto,
Otsu, le
mont Hiei et on a fini à Arima onsen, au dessus de
Kobe. La vue de la baie de
Osaka est superbe du mont Rokkô. (2 jours)
Sinon, je loue chaque année dans les îles de Okinawa: Pas de voiture, pas de découverte. (8 à 10 jours)
J'empruntais souvent la voiture de beau papa pour me balader du côté de
Matsuyama. Dommage d'abandonner l'idée d'aller dans
Shikoku, c'est une des régions dans laquelle j'ai beaucoup aimé rouler. (par périodes de 2 jours)
Parmi les circuits de votre lien, celui partant de
Osaka et passant par Koyasan, Shirahama, Kumano,
Ise, et arrivant à
Kyoto est sympa à faire. Je n'ai pas fait tout ce tour, seulement
Kyoto,
Nara, Koyasan et Wakayama et retour par
Osaka, mais c'était une belle balade (compter 4 jours quand même... il faut aussi visiter.)