Bonjour/soir à tous,
Un ami et moi (grands fans de la culture et de la gastronomie locale) allons partir au
Japon du 12 avril au 12 mai, pour notre premier voyage dans le pays. Nous avons déjà les billets via SAS, et préparons actuellement le programme pour le mois, en jetant quelques coups d'oeil sur les hôtels et les villes intéressantes à visiter.
Et suite à nos recherches, quelques questions se posent :
- Pour l'instant, on prévoit de réserver la première semaine à
Tokyo, ainsi que la semaine de la golden week, et les derniers jours de nouveau à
Tokyo pour le départ. Est-il envisageable pour les visites intermédiaires de villes plus petites, de faire les réservations "au jour le jour" ? Ou est-il absolument nécessaire de réserver tout à l'avance ?
- On est donc 2 jeunes hommes de 22 ans, niveau hôtel (principalement en business hôtel ou ryokan à priori), cela ne pose pas de problème pour les twin rooms ? ou devra-t-on réserver 2 singles ?
- On envisageait de rester une semaine dans la même ville lors de la golden week (29 avril au 5 mai) pour éviter les déplacement en même temps que tous les japonais. On pensait à
Kyoto, mais la ville ne sera-t-elle pas bondée de locaux en vacances ?
Voici nos premières interrogations pour l'instant, en vous remerciant par avance pour vos conseils et aides.