contactez un club moto au
Cambodge : ils vous donneront surement un coup de main, ce sera plus simple et plus efficace que via un forum
le passage frontière et la conduite d'un véhicule au
Vietnam (voiture ou moto) n’est pas autorisée pour un touriste étranger (sauf dans le cas d'un tour organisé type rally-raid moto/ auto avec guide et véhicule d’assistance,)
pour les passages
thailande laos cambodge pas de difficultés majeures si vous faites les choses en règle (douane visa permis de conduire assurance)
mais si vous n’êtes pas un familier des passages frontières et des douanes, et sans une bonne préparation, cela peut tourner tres vite a la véritable galère !
vous mentionnez "sejourner quelques mois en
thailande...
les autorisation d'import provisoire / export d'un véhicule sont souvent donnés pour une période courte (30 jours),
alors que votre visa à vous est d'une durée différente : entrée
Thaïlande par voie terrestre 15 jours (sauf visa spécifique 2 mois + 1 mois d'ext - mais ne correspondant pas a celui pour la moto)
pour ma part, sauf si vous étés résident au
Cambodge, je reste persuadé que
la location au cas par cas dans chaque pays est bien plus sûre simple (et au final probablement économique) que l'achat
En
Thailande une Kawa Versys 650 quasi neuve se loue) autour de 650 euro le mois
posez vous la question de savoir ce qui se passe si votre engin d'occase tombe en rade et ne peut etre réparé, et donc repasser la frontière dans les délais
Une TRansalp etant forcément une machine qui n’est pas montée au
Cambodge, assurez vous que la votre a effectivement été importée dans les regles et acquitté les droits de douane (
vous devez demander les docs originaux des douanes lors de l'achat )
je ne sais pas ce qu'il en est du
Cambodge, et de l'engin que vous comptez acheter, mais en
Thailande, une grande partie des motos de cylindrée supérieure a 400 cc d'occase ne sont pas en regle avec les Douanes