tiens ben j avais pas vu le message de zic79,
finalement j ai du partir au
maroc en 125 ybr, pas les paperasses et le fric pour aller vers l'est, mais le voyage (aller retour) fut tip top jusqu'à
marrakech ! dépaysement garanti dans les terres d'al andalus !
je faisais entre 300 et 400 km par jour.
j avais deux sacoches cavalières de 35/40 litres chacunes
et un sac type eastpack arnaché avec des tendeurs sur le porte-baggage, avec une mini glacière de 10 litres, et un tapis de sol.
la tente pliée rentrait miraculeusement dans les sacoches

où j'avais un aussi un matelas gonflable décathlon de rando (je mettais dessus le tapis de sol et j ai dormi comme un bébé). ma tente avait deux ouvertures pour les courants d'air, c très pratique.
sinon réchaud, trousse de toilette simplifié (pas de savon mais gel douche), couteau
suisse, vêtements en tissu séchables facilement, lunette de soleil (obligé), tong, livres, veste-blouson de randonnée décathlon (30 euros) en tissu synthétique très très pratique pour les petits coups de froid, pantalon transformable en short, lampe frontale, popote, cartes routières (important). chaussette anti-bactérienne (je mettais mes chaussette des fois trois jours de suite et elle sentaient encore le savon), appareil photo, chargeur, j'en oublie surement............. mais tout rentrait facilement.
faut partir en s'allégeant sans se priver non plus.
je suis parti en basket en plein juillet c'était suffisant pour des pays chaud comme ça.
sur place j ai acheté un tapis berbère que je mettais devant ma tente et j'étais installé comme un nabab !