Re-bonjour
Nous devions rester à THATON 4 jours et finalement nous sommes restés 6 jours et obligés de partir car plus de disponibilité.
Surtout ne pas rater une journée avec le guide RENATO, personnage passionnant qui vous organise une ballade inédite au milieu des rizieres et vous emmene dans des villages où il connaît plein de mondes. Il organise un pique nique au milieu de la jungle absolument inoubliable mais je vous laisse la surprise...
Sinon, nous avons été à
Phrae (grosse erreur car il n'y a rien à y faire), et nous avons été à
Chang RAI : j'ai bien aimé le marché de nuit (night bazar) et nous avons fait quelques ballades interessantes à partir de
Chang rai (au night bazar, aller à l'agence VIP SERVICE où ils sont super sympas)
Nous avons été ensuite sur l'île KO PHANGHAN mais aprés cet excellent séjour dans le nord, l'île a été un peu décevante. Les seules plages où on peut se baigner sont peuplées de touristes à la recherche de filles et de soirées alcolos et du coup, les Thaï semblent moins accueillants.
Nous avons fini notre séjour par 4 jours à
Bangkok dans un hotel que je recommande vivement SOMERSET HOTEL sur
Sukhumvit. Ils font des promos intéressantes, ont un service gratuit de tuk tuk jusqu'aux stations de métro, les chambres sont super confortables (nous étions 4 dans un petit appartement avec cuisine, lave linge, 2 chambres, salon). Je pense que pour finir un séjour en Asie, il est pratique de rester dans un hôtel avec un peu plus de confort et de service.
A+