Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Rolleuse · 14 août 2010 à 13:11 25 messages · 8 participants · 2 242 affichages | | | | 14 août 2010 à 13:11 Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'organiser notre voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et le 28 décembre prochain.
Nous arriverons le 2 décembre sur PHUKET (je sais il vaut mieux arriver sur Bangkok, mais au vu du prix de nos billets nous arriverons sur Phuket).
Nous aimerions faire :
- la partie Nord de la Thaïlande (les environs de Chiang Maï) - la partie un peu plus au Sud pour farniente et plongée ( Koh Lanta ou Koh Phi phi ou autre si bon plan) - Puis quelques jours sur Phuket avant de repartir !
Nous avons un total de 4000 € pour ces 3 semaines.
Que me conseillez-vous ? Pensez-vous que ça vaut la peine de faire une halte sur Bangkok ?? Si vous devriez conseiller une personne de votre famille que lui conseilleriez vous ?
Merciiii j'attends vos conseils précieux !  | | | À: Rolleuse · 15 août 2010 à 0:20 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'organiser notre voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et le 28 décembre prochain.
Nous arriverons le 2 décembre sur PHUKET (je sais il vaut mieux arriver sur Bangkok, mais au vu du prix de nos billets nous arriverons sur Phuket).
Je suppose que vous prenez XL airways..!! ! !. 
A combien les billets ? | | | À: Rolleuse · 15 août 2010 à 1:13 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Nous avons un total de 4000 € pour ces 3 semaines.
Salut, en tout cas ton budget est impeccable 
Hafid | | | À: Rolleuse · 15 août 2010 à 3:09 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Pensez-vous que ça vaut la peine de faire une halte sur Bangkok ??
salut et bien venu en thailande, simple question, es que un étranger qui va visiter la France évite Paris ?? vriez conseiller une personne de votre famille que lui conseilleriez vous ?
salut simple deduction, es que un etranger va visiter la france sans passer par paris, | | | À: Dilom · 15 août 2010 à 11:43 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager 250 € par personne A/R et oui par XL... | | | À: Rolleuse · 15 août 2010 à 13:22 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager 250 € par personne A/R et oui par XL... 
Voyez vous ça,... avis à tout les Vfistes..... passez par XL airways Paris- Phuket est à 250 € A/R en plein décembre.... 
C'est en vol sec à ce prix là ???  ... j'ai voulu réserver mais.....
..c'est bizarre quand je regarde sur leur site il me propose au moins chère à 799€  Dommage | | | À: Afd · 15 août 2010 à 13:29 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Nous avons un total de 4000 € pour ces 3 semaines.
Salut, en tout cas ton budget est impeccable 
Hafid
Ben oui avec des A/R Paris- Phuket à 250€ c'est normal que le budget soit aussi important.
C'est franchement cool d'avoir obtenu des tarifs à ce prix là avec XL airways | | | À: Dilom · 15 août 2010 à 13:40 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Et oui faut avoir un agent de voyage dans la famille, on a des billets à prix préférentiels !
Bon enfin bref, le but c'est de pouvoir organiser notre périple... | | | À: Rolleuse · 15 août 2010 à 14:21 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 481 affichages · Partager Et oui faut avoir un agent de voyage dans la famille, on a des billets à prix préférentiels !
Bon enfin bref, le but c'est de pouvoir organiser notre périple...
Il fallait commencer par là 
Le mieux c'est de prendre alors un vol pour Chiang mai de Phuket puis de CM à BKK et enfin de Bkk à HKT Ne vous privez pas avec le budget que vous avez.  .. | | | À: Dilom · 15 août 2010 à 15:04 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager J'ai peur que ca nous fasse un peu trop courrir tout ces vols internes non ? car si le passage des douanes et autres attentes à l'aéroport sont du même style qu'en France on perd 1 journée à chaque fois non ??
Puis pour Bangkok on ne sait pas trop encore...
Combien de temps est-il bon de rester sur Chiang Mai ?
Merciiiii Dilom | | | À: Rolleuse · 15 août 2010 à 18:40 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bonjour, tout juste rentré de Thaïlande je te fais part de notre expérience. 19 jours sur place dont 2 nuits à Bangkok et le reste partagé entre le Nord et les îles du Sud.
Les aéroports de Chiang Mai et Phuket sont tout petits, pas de risque de perdre du temps à faire la queue ou à récupérer les bagages. Celui de Chiang Mai est à 10 minutes du centre en Taxi. Quand à Bangkok, pour les vols internes c'est rapide aussi. Par contre le trajet en taxi prend 30 minutes sans bouchon et via l'autoroute à 1h avec bouchon et sans prendre l'autoroute.
En tout cas l'avion est bien plus reposant que le train de nuit (on a testé aussi sur un trajet).
Bangkok reste pour nous une expérience inoubliable et totalement différente du sud et du nord, 2 jours suffisent pour faire les plus grand trucs : temple Wat Phra Kaeo, ballade en bateau à longue queue sur les Khlong, Chinatown et prévoir ne serait-ce qu'un trajet en Tuk-tuk! | | | À: Steph33400 · 15 août 2010 à 18:47 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Salut Steph,
Merci pour ton message, pourrais-tu me faire passer par mail ou message privé, les différentes étapes de ton périple, je suis très intéressée par ton témoignage !
| | | À: Rolleuse · 15 août 2010 à 22:19 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager J'ai peur que ca nous fasse un peu trop courrir tout ces vols internes non ? car si le passage des douanes et autres attentes à l'aéroport sont du même style qu'en France on perd 1 journée à chaque fois non ??
Douanes ? Avec des vols intérieurs ? Heu...  Vous allez passer du temps dans les inter-liaisons en taxis ou autres, ça oui, mais je pense que ça vaut le coup par rapport à votre projet. Ca se tient, me semble-t-il, surtout avec ce budget, vous ne manquerez de rien !!  Quant à Bangkok, je suis de l'avis de Thuan : réservez-vous un petit temps sur place. A moins que vous ne décidiez de retourner en Thaïlande plus tard, ce qui sera sans doute le cas... Le virus s'attrape si facilement, et y a pas de vaccin.  Profitez-en, en tout cas ! | | | À: Parallele33 · 16 août 2010 à 10:19 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 444 affichages · Partager Euhhh oui pardon je voulais pas dire douanes mais plus embarquements etc... enfin tout le temps qu'on perd dans les aéroports quoi !!! hihihihi
Quand on parle de 4 000 €, c'est grand max, si on peut mettre moins tant mieux on va pas se géner ! 
Est-ce que 2 jours, 1 nuit permettent de voir suffisamment de choses sur Bangkok ?? Combien faut-il compter en moyenne pour la nourriture par jour ? Les hotels paraissent chers à réserver par le net, est-ce moins chers directement sur place ? (on l'a entendu dire, mais est ce vrai ?)
Concernant l'argent, que nous conseillez vous ? de tout prendre en liquide avant de partir ??
Merci | | | À: Rolleuse · 16 août 2010 à 11:00 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager - Je ne connais ni votre train de vie habituel ni vos envies, mais personnellement, je crois que je n'arriverais pas à dépenser 4000 euros en si peu de temps. A moins que vous vous contentiez de shopping dans les bijouteries !  - 2 jours et une nuit, sans encore y avoir été, j'imagine que c'est un peu court. Mais là aussi, tout dépend de vos goûts : temples ? marchés ? grands magasins modernes ? farniente en hôtel avec piscine ? balades à pied au gré du hasard ? - la nourriture par jour, pareil : vous aimez les gargottes sur le trottoir ou les "vrais" restaus ? Ca peut donc varier de 200 bahts par personne (5 euros) et par jour dans le premier cas jusqu'à n fois plus dans l'autre cas ! - hôtels : personnellement je ne réserverais par le net que la 1ère nuit, quitte à voir sur place ensuite, car il semble qu'il y ait un choix assez énorme. - argent : ne prenez pas tout en liquide, prévoyez une part en travellers, au cas où ! Ce sera plus sûr. Amusez-vous bien ! | | | À: Parallele33 · 16 août 2010 à 11:10 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 426 affichages · Partager Hello et merci pour la réponse,
Alors notre train de vie, nous sommes un couple la trentaine récemment marié. Nous vivons "classiquement" dans la moyenne de la population 
Nous avons eu dans notre petite urne -> 4 000 €, c pour ça qu'on a ce budget, si on peut en garder c'est encore mieux !
Maintenant on souhaite faire un joli voyage de découvertes sans forcement claquer à tout va. Le but est de se faire un beau voyage, faire de belles rencontres, pouvoir se reposer et ne pas passer notre temps à courrir... On habite dans le centre ville de Lyon, alors on recherche plus la tranquillité d'une campagne, que la pollution et le bruit d'une mégalopole !
Il est vrai qu'on adore la mer également, faire de la plongée, se prélasser sur le sable fin... enfin un petit voyage de noces tranquillouxxx !
| | | À: Rolleuse · 16 août 2010 à 11:34 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonjour
Nous rentrons de Thaïlande et nous avons fait un super séjour dans le nord: - 3 jours à Chang Maï, hôtel CHANG MAI CHANG TAI HOUSE : bien situé, tres propre avec piscine et personnel tres charmant. Ont une chambre spéciale pour lune de miel - 4/5 jours à THATON dans un lieu paradisiaque à THATON : OLD TREE'S HOUSE petit resort de 5 bungalows tout confort autour d'une piscine dans une région riche en opportunités de ballade géré par un couple Franco-Thaï adorable qui se met en 4 pour que votre séjour soit inoubliable : www.oldtreeshouse.net Envoyez un e-mail et Paulo vous répondra De THATON, possibilité de remonter la rivière jusqu'au triangle d'or, ballades à dos d'élephants et tout plein d'autres découvertes...
Bon voyage | | | À: Rolleuse · 16 août 2010 à 11:37 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Dans le nord, tout ou à peu près, est moins cher qu'à Bangkok ou dans le sud, mais à Phuket ou dans la région, vous aurez davantage d'occasions de dépenser, c'est certain.
Bon, prenons un exemple. Si vous choisissez des hébergements confortables, voire très confortables, dans une moyenne de 2000 bahts la nuit, si vous mangez chacun pour 500 bahts par jour, donc en vous faisant très très plaisir, vous serez arrivés difficilement à même pas la moitié de votre cagnotte. Imaginez ! | | | À: Parallele33 · 16 août 2010 à 11:39 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager | | | À: Nadiasebati · 16 août 2010 à 11:40 Re: Voyage de noces en Thaïlande entre le 2 et 28 décembre Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 407 affichages · Partager Bonjour
Nous rentrons de Thaïlande et nous avons fait un super séjour dans le nord: - 3 jours à Chang Maï, hôtel CHANG MAI CHANG TAI HOUSE : bien situé, tres propre avec piscine et personnel tres charmant. Ont une chambre spéciale pour lune de miel - 4/5 jours à THATON dans un lieu paradisiaque à THATON : OLD TREE'S HOUSE petit resort de 5 bungalows tout confort autour d'une piscine dans une région riche en opportunités de ballade géré par un couple Franco-Thaï adorable qui se met en 4 pour que votre séjour soit inoubliable : www.oldtreeshouse.net Envoyez un e-mail et Paulo vous répondra De THATON, possibilité de remonter la rivière jusqu'au triangle d'or, ballades à dos d'élephants et tout plein d'autres découvertes...
Bon voyage
Roooo, merci pour vos infos, le lieu de Thaton est superbe, exactement le type de ce que l'on cherche... 4/5 jours suffisent ou un peu plus c'est encore mieux ??
Qu'avez-vous fait le reste de votre séjour ?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |