|  |  |
 | | | | Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Kouky92 · 17 février 2012 à 14:39 · 59 photos 185 messages · 10 participants · 14 964 affichages | | | | À: Kouky92 · 24 février 2012 à 12:38 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 41 de 185 · Page 3 de 10 · 960 affichages · Partager Je viens de lire toute une discussion sur les pourboires et j'en suis fatiguée !!! J'ai bien compris : qq'un qui me satisfait je donne et qq'un qui ne me satisfait pas je donne pas et le montant sera en fonction du mal que la personne s'est donnée. Un peu comme chez nous quoi 
Vu que grâce à Vietnam Airlines on a droit à 30kg de bagages je vais ptèt' ramener des stylos et autres petites choses à donner aux enfants. Pas de bonbons ni autres sucreries pouvant causer plus de pb qu'autre chose !
J'ai lu un blog où les personnes s'émerveillaient d'avoir vu dans le nord des femmes de tribus de petites tailles et les ont surnommées ewoks...  c'est bon on n'est pas à disneyland ce sont des personnes qui travaillent très dur dans les rizières et autres champs, ils sont pas juste mis là pour amuser le touriste... ça m'a vraiment gonflé... C'est peut-être moi qui suis trop sensible...
On avance sur le programme vivement qu'on le bloque | | | À: Kouky92 · 24 février 2012 à 12:54 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 42 de 185 · Page 3 de 10 · 956 affichages · Partager Vu que grâce à Vietnam Airlines on a droit à 30kg de bagages je vais ptèt' ramener des stylos et autres petites choses à donner aux enfants. Pas de bonbons ni autres sucreries pouvant causer plus de pb qu'autre chose !
Bonjour,
Pour ce qui concerne les stylos et autres petites choses, perso, je les achètes sur place, c’est moins chère et ça fait marcher le commerce local. Si vous ne voulez pas donner de bonbons, les gâteaux locaux sont très appréciés, exemple les gâteaux de maïs.
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 24 février 2012 à 13:09 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 43 de 185 · Page 3 de 10 · 952 affichages · Partager Oui c'est vrai autant faire travailler les locaux en achetant sur place.
Je vais essayer de voir si je peux récupérer de petits jouets dont les enfants ne se servent plus dans mon entourage. | | | À: Kouky92 · 24 février 2012 à 13:38 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 44 de 185 · Page 3 de 10 · 949 affichages · Partager voir si je peux récupérer de petits jouets dont les enfants ne se servent plus dans mon entourage.
Auriez-vous le temps de vous rendre dans les écoles? Images attachées: | | | À: Abalone · 24 février 2012 à 14:53 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 45 de 185 · Page 3 de 10 · 945 affichages · Partager Euh... je ne me suis pas du tout posée la question.
C'est le genre de choses que je ne prévoie pas forcément et qui peut se faire sur l'instant. Je pensais surtout donner certaines choses dans les villages (comme les villages flottant sur la baie...). | | | À: Kouky92 · 24 février 2012 à 16:15 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 46 de 185 · Page 3 de 10 · 943 affichages · Partager Je pensais surtout donner certaines choses dans les villages (comme les villages flottant sur la baie...).
Excellente idée 
Photos d'une école du village flottant de la baie d'Ha Long et d'une petite fille de 2 ans qui rêve d'aller à l'école. Images attachées: | | | À: Abalone · 24 février 2012 à 18:29 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 47 de 185 · Page 3 de 10 · 937 affichages · Partager Ravie que ce soit une bonne idée   Elle est vraiment mignone cette petite école et la petite est vraiment adorable ! Allez hop je vais m'y mettre et faire mes recherches.
J'ai même trouvé des gels douches bio non polluants. Et vu que l'odeur du gel douche pour moi fait vraiment partie intégrante du voyage (en tant que souvenir olfactif) c'est super je vais pouvoir me trouver qqch de sympa | | | À: Abalone · 25 février 2012 à 8:47 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 48 de 185 · Page 3 de 10 · 926 affichages · Partager Je profite de cette occasion pour poser une question de conscience à tout le monde: pourriez-vous vous passer d'utiliser le savon pour votre douche, le temps de votre croisière dans la baie d'Ha Long? 
www.ccifv.org/...ment__Nov_2011__.pdf
Bonjour Abalone,
Vous interpelez sur l'écologie, Merci   Concernée, j'ai consulté entre autre le site referencé ci au dessus, (bien entendu il y en a d'autres aussi parlant....) Au Vietnam comme dans beaucoup de pays le traitement et le reciclage des déchets est une problème majeur. Chaque initiative individuelle ne peu qu'être bénéfique. 
En plus du savon et gel douche Bio, pensez aussi à collecter vos propres dechets!!! ne jetez rien dans la nature.
Bonne journée à tous | | | À: Asia7 · 25 février 2012 à 10:00 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 49 de 185 · Page 3 de 10 · 924 affichages · Partager La CCIFV peut vous accompagner dans l’approfondissement de vos démarches en direction du Vietnam. Nous pouvons ainsi vous proposer : La sélection de vos partenaires potentiels (fournisseurs, distributeurs, fabricants, etc.) Une mission de prospection Notre service de domiciliation La réalisation d’études de marché Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par mail
Tout est dit dans un objectif d'exploitation économique 
Je suis persuadé que l'écologie est d'abord une affaire individuelle.
- gestion de ses propres déchets (impact immédiat sur l'environnement) - sélection des produits plus ou moins polluants (influence sur les industriels) - optimisation de ses moyens de transport (civisme) - etc... | | | À: Abalone · 25 février 2012 à 10:25 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 50 de 185 · Page 3 de 10 · 921 affichages · Partager Tout est dit dans un objectif d'exploitation économique
Bien entendu, mais, c'est également informatif!!!Si j'ai mis cet article en ligne, c'est qu'il m'a semblé d'être clair et qu'il aborde le problème de l'eau comme celui des dechets, il en ressort de l'importance des actes de chacuns...Je n'ai pas cherché à faire la promotion de la CCIF 
- gestion de ses propres déchets (impact immédiat sur l'environnement) - sélection des produits plus ou moins polluants (influence sur les industriels) - optimisation de ses moyens de transport (civisme)
Nous sommes bien d'accord | | | À: Abalone · 25 février 2012 à 11:15 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 52 de 185 · Page 3 de 10 · 916 affichages · Partager | | | À: Asia7 · 25 février 2012 à 11:21 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 53 de 185 · Page 3 de 10 · 915 affichages · Partager On parle d'Ho Chi Minh? qu'en est il d'Hanoi?
Les 2 villes sont en concurrence dans tous les domaines, mais HCM Ville devance Hanoi dans tous les classements  .
A signaler que cette année, la ville de Lào Cai est classée la ville la plus dynamique et Danang qui occupait la première place des dernières années recule à la 4ème place. | | | À: Abalone · 25 février 2012 à 12:03 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 54 de 185 · Page 3 de 10 · 912 affichages · Partager Lào Cai
J'ai le souvenir d'une ville en plein chantier, trotoires, constructions en tout genre, même la gare était en traveaux et inacesible aux véhicules, nous avons du trainer nos valise sur quelques mètres++++ les choses on du changer 
Les 2 villes sont en concurrence La concurrence dynamise est permet le progrès, c'est bon pour l'écologie, et puis il n'y a vraiment compétion, les deux villes sont bien toutes deux au Vietnam.   | | | À: Asia7 · 25 février 2012 à 12:36 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 55 de 185 · Page 3 de 10 · 910 affichages · Partager puis il n'y a vraiment compétion, les deux villes sont bien toutes deux au Vietnam
Tout est concours et compétition au VietNam : école, beauté, fortune, réussite.... | | | À: Abalone · 25 février 2012 à 13:50 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 56 de 185 · Page 3 de 10 · 904 affichages · Partager Tout est concours et compétition au VietNam : école, beauté, fortune, réussite....
Hélas, ce n'est pas une spécificité Vietnamienne, l'individualisme triomphe sur terre  . Chacun pour soi et dieu pour tous, vous connaissez ce proverbe? Cependant, il me semble que votre peuple sait s'unir devant l'adversité.. 
Bonne journée, | | | À: Asia7 · 25 février 2012 à 18:38 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 57 de 185 · Page 3 de 10 · 897 affichages · Partager On voyage beaucoup et on fait très attention à nos déchets tout comme chez nous d'ailleurs 
Le pays où l'on a trouvé le moins de poubelles (voir inexistantes à certains endroits) c'était le Japon et pourtant c'était le pays le plus propre !!!! comme quoi il suffit de se sentir concerné et de faire attention. | | | À: Asia7 · 25 février 2012 à 18:40 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 58 de 185 · Page 3 de 10 · 895 affichages · Partager Oui ça c'est vrai la compétition est partout mais si c'est pour le bien ça devient acceptable 
Pour le reste... on peut se réconforter en voyant que lorsqu'il y a de grosses catastrophes les humains deviennent un peu plus solidaires, mais il est triste d'attendre ces moments là... | | | À: Abalone · 26 février 2012 à 18:52 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 59 de 185 · Page 3 de 10 · 877 affichages · Partager Ca y est nous avons enfin défini notre programme et allons pouvoir commencer les réservations !!
Hanoi 3 jours avec la visite une journée des Pagodes Thay et Tay Phuong Halong - Baie de Bai Tu Long 3 jours Ninh Binh 2 jours (grotte de Mua - Hoa Lu - Kenh Ga - Réserve de Van Long) Huê 2 jours Hoi An 4 jours
Nous avons bien compté les temps de trajets et cela nous convient parfaitement ! Mon seul questionnement se situe au niveau du trajet Ninh Binh - Huê... ce ne sera pas le train de luxe et j'ai lu qu'il n'était pas très propre... faut-il prévoir un retour sur Hanoi pour prendre un meilleur train ?
Maintenant reste le meilleur : trouver de superbes hôtels et réserver celle qui sera notre jonque pour 3 jours | | | À: Kouky92 · 26 février 2012 à 20:55 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 60 de 185 · Page 3 de 10 · 875 affichages · Partager C'est bien tout çà  qu'avez vous prévu de faire durant 4 jours à Hoi An? et pour Hanoi, vous avez un programme? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |