|  |  |
 | | | | Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Kouky92 · 17 février 2012 à 14:39 · 59 photos 185 messages · 10 participants · 14 963 affichages | | | | À: Kouky92 · 23 mars 2012 à 13:04 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 161 de 185 · Page 9 de 10 · 1 273 affichages · Partager On va prendre toute la cabine tant pis !
Attention.
Les contrôleurs sont des fonctionnaires qui ne savent pas goûter au capitalisme  .
Si les places sont vides, ils peuvent les attribuer à des voyageurs qui ne trouvent pas de place au dernier moment et vous aurez payé pour rien. | | | À: Abalone · 23 mars 2012 à 13:05 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 162 de 185 · Page 9 de 10 · 1 272 affichages · Partager Ah bon ??? 
Ca ne me plait pas ça... si j'ai payé c'est du vol ! | | | À: Kouky92 · 23 mars 2012 à 14:12 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 163 de 185 · Page 9 de 10 · 1 261 affichages · Partager si j'ai payé c'est du vol !
Chaque culture est différente . Au Vietnam, ça s'appelle la solidarité  | | | À: Abalone · 23 mars 2012 à 14:36 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 164 de 185 · Page 9 de 10 · 1 259 affichages · Partager De payer une cabine de luxe pour d'autres gens qui eux-mêmes la paye aussi ? Euh... ben j'appelle pas ça de la solidarité, c'est la compagnie qui s'en met dans les poches !
Par contre me demander de partager ma cabine et on me rembourse la moitié là oui ça peut être de l'aide pour des gens qui ont besoin de voyager.
Pour que ce soit de la solidarité on doit être consentant... | | | À: Kouky92 · 23 mars 2012 à 15:19 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 165 de 185 · Page 9 de 10 · 1 248 affichages · Partager De payer une cabine de luxe pour d'autres gens qui eux-mêmes la paye aussi ?
C'est une question de négociation privée entre les 2 parties
Euh... ben j'appelle pas ça de la solidarité, c'est la compagnie qui s'en met dans les poches !
La compagnie ne touche pas un rond de plus, une fois que les billets sont vendus avant le départ du train.
Par contre me demander de partager ma cabine et on me rembourse la moitié là oui ça peut être de l'aide pour des gens qui ont besoin de voyager.
Tout est possible sur ce plan là . Il faut trouver un terrain d'entente.
Pour que ce soit de la solidarité on doit être consentant...
C'est un sujet qu'on peut soumettre au devoir de philosophie au bac: synthèse, antithèse et conclusion.Une petite remarque à verser dans le paragraphe antithèse: les charges sociales, les allocations familiales, la CSG ne sont prélevées que chez les personnes consentantes? | | | À: Abalone · 5 avril 2012 à 11:28 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 166 de 185 · Page 9 de 10 · 1 215 affichages · Partager Après maintes discussions nous avons ENFIN réservé l'hôtel pour la visite de la région de Ninh Binh et c'est l'EMERALDA qui sort grand vainqueur !!
Maintenant ne me restent plus qu'à trouver ceux pour Huê et Hoi An et c'est en bonne voie.
L'impérial Hotel nous tente pour une nuit à Huê. Pour Hoi An nous voulons un bel hôtel en bord de plage.
Ca avance le mariage et le voyage approchent c'est le mois prochain !!! | | | À: Kouky92 · 5 avril 2012 à 20:24 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 167 de 185 · Page 9 de 10 · 1 175 affichages · Partager Bonjour, Le centre d' Hoi An est à quelques km de la plage, je vous conseillerais plutôt de loger dans le centre de Hoi An car c'est vraiment une ville charmante, avec le centre historique touristique mais assez unique. ça fait penser à Malacca mais en mieux et ce serait à mon sens vraiment dommage de s'en priver. Vous pouvez aller au Ha An Hotel, vous ne serez pas déçus. Et quoi de plus simple de prendre un taxi pour passer l'après-midi à la plage. Après si vous voulez vraiment dormir à la plage c'est comme vous voulez mais autant aller ailleurs? Doc Let? Phu Quoc? | | | À: Planetfriend · 6 avril 2012 à 9:21 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 168 de 185 · Page 9 de 10 · 1 155 affichages · Partager Merci pour ces conseils en effet j'ai vu l'hôtel Ha An il est très sympa.
Faut pas oublier que c'est une lune de miel tout de même, nous voulons donc prendre 4 jours de repos en bord de mer tout en pouvant aller le soir en ville si nous le souhaitons et faire qqes visites comme My Son. Quant à descendre dans le sud alors que c'est la saison des pluies... non on ne le souhaite pas et puis pour 4 jours restants ça serait une énorme perte de temps. On veut profiter tranquillement ! | | | À: Kouky92 · 6 avril 2012 à 9:37 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 169 de 185 · Page 9 de 10 · 1 148 affichages · Partager L'impérial Hotel nous tente pour une nuit à Huê.
Je descends 4 fois de suite, à l'hôtel Thanh Nôi 
Pour Hoi An nous voulons un bel hôtel en bord de plage.
Pour les hôtels du bord de la plage, ce ne sont que des hôtels de luxe, je les ai cités déjà plusieurs fois. | | | À: Kouky92 · 6 avril 2012 à 9:38 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 170 de 185 · Page 9 de 10 · 1 148 affichages · Partager oui bien sûr il faut faire en fonction du temps dont vous disposez et aussi en fonction de vos autres étapes. Je ne fais que vous donner mon humble retour d'expérience mais vous verrez par vous même combien cette ville est charmante... Pour la saison des pluies, nous étions partis 3 semaines en juillet, on avait un peu peur pour la météo et puis finalement on a eu quelques pluies de courte durée mais rien qui nous empêche d'en profiter au nord comme au sud. Quand vous réservez quelque part, n'oubliez pas de dire que vous êtes en honeymoon, vous aurez parfois des surprises! | | | À: Abalone · 6 avril 2012 à 9:57 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 171 de 185 · Page 9 de 10 · 1 133 affichages · Partager Oui j'ai lu pas mal de postes avec les infos sur les hôtels d' Hoi An | | | À: Planetfriend · 6 avril 2012 à 9:59 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 172 de 185 · Page 9 de 10 · 1 130 affichages · Partager Tout à fait nous gardons tout le temps à l'esprit que nous partons en voyage de noces et nous le disons à chaque fois.
Jusqu'à présent je pense que nous avons fait de bons choix, nous croisons les infos sur plusieurs sites... nous avons tjs fait comme ça pour tous nos voyages et ça avait marché donc j'ai bon espoir. 
En ce qui concerne la météo, c'est vrai tout est détraqué donc on ne peut plus réellement prévoir. | | | À: Kouky92 · 19 avril 2012 à 8:23 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 173 de 185 · Page 9 de 10 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Le temps au mai est très bien pour faire du voyage. Il fait chaud; ensoleillé donc un séjour balnéaire peut etre un bon choix Une idée pour le voyage de noces : Hanoi – baie d’ Halong – Hoi An – Nha Trang – Saigon, ca vous prend environ 10jours Si vous ne connaissez pas bien les coins; il vaut mieux chercher un agence local du tourisme pour éviter la perte du temps | | | À: Kouky92 · 19 avril 2012 à 8:33 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 174 de 185 · Page 9 de 10 · 1 073 affichages · Partager Les grands hôtels de luxe sur la plage de Cua Dai sont tous plus prétentieux les uns que les autres, mais ils ont des bungalows sur plage et jardins très bien (et chers !!!). Dommage que vous soyiez en lune de miel, car il y a une super maison d'hôtes sur la plage de Bai Chong dans l'île Cham, mais c'est un dortoir (avec plancher en bois vernis tout jjoli) + 2 restaurants sur la plage; L'île Cham, c'est St Barts il y a 30 ans, avant que les promoteurs et les richards ne détruisent tout
Une très belle maison d'hôtes vient de s'ouvrir en plein milieuu du Vieux Hoi An :
latonnellehoian.com/
Le patron, KENZO, parle très bien français | | | À: Larsay · 19 avril 2012 à 8:41 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 175 de 185 · Page 9 de 10 · 1 065 affichages · Partager Hum...  "La tonnelle", j'ai vu, j'aime bien, on pourrait tout aussi bien être à Marakech qu'à Ceylan, très bon choix. | | | À: Asia7 · 19 avril 2012 à 8:45 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 176 de 185 · Page 9 de 10 · 1 063 affichages · Partager Et les grands hôtels de luxe de Cua Dai, ils sont mieux sans doute ????? | | | À: Larsay · 19 avril 2012 à 8:57 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 177 de 185 · Page 9 de 10 · 1 055 affichages · Partager Et les grands hôtels de luxe de Cua Dai, ils sont mieux sans doute ????? Pas pour moi en tt cas, je préfère ce style d'hebergement, je m'y sens plus à l'aise, mais il en faut pour tt le monde, " à chacun sa soupe!!" 
Au passage, 1 pte remarque: Je trouve inssuportable que les TO, le mien dans ce cas, ne puisse donner la liste des hébergements prévus sur le circuit....pour qu'elle mystèrieuse raison??? allez savoir. 
Bonne journée | | | À: Asia7 · 19 avril 2012 à 9:05 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 178 de 185 · Page 9 de 10 · 1 053 affichages · Partager Quel TO ? Vous êtes EN DROIT de demander où il vous hébergent ; les TO SERIEUX ont dans la proposition qu'ils envoient à leurs clients un tableau "Hôtels utilisés", certains même avec leur adresse site web, DONC VOUS DEVEZ EXIGER QUE VOTRE TO VOUS DONNE LA LISTE, sinon je vous conseille d'en trouver un autre, çe n'est pas normal ! La raison en est que certains TO vous mettent dans des hôtels lambda et qui, en conséquence, donnent des prix plus bas que les meilleurs hôtels de chaque étape ; pas de liste = pas de vérification possible | | | À: Larsay · 19 avril 2012 à 9:21 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 179 de 185 · Page 9 de 10 · 1 050 affichages · Partager J'ai une liste mais totalemnt incomplète, manque Ha Giang et Don Van...les autres n'ont pas d'adresses mail ce qui me surprend assez. On trouve plein de ciber café au vietnam et dans des coins plus que reculés, j'en ai même vu dans des cabanes en bois le long de la route.... donc, aucune raison de ne pas fournir les RS demandés. Je les recontacte dès aujourd'hui, je veux les noms et les adresses mail!! 
A plus
Cordialement | | | À: Asia7 · 19 avril 2012 à 9:30 Re: Voyage de noces au Vietnam en mai 2012 Message 180 de 185 · Page 9 de 10 · 1 049 affichages · Partager Ca dépend quels hôtels ils utilisent ; par exemple les 2 meilleurs hôtels de Dong Van ont une adresse email, mais le 3e pas. A Ha Giang, ils ont tous une adresse email sauf les plus nuls (A MOINS QUE VOUS NE COUCHIEZ EN MAISON D'HOTES, qui, bien entendu, n'en ont pas non plus, mais là, un TO sérieux précise "Maison d'hôtes"
Envoyez-moi la liste en MP, je vs dirais ce que j'en pense franchement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |