Pour Hue j'ai dit que les tombeaux impériaux sont à tomber par terre, ça veut dire que j'ai trouvé ça grandiose mais c'est le tour en groupe organisé par une agence qui ne m'a pas plus...les explications étaient pas top dans un anglais très moyen, le tout au pas de course avec arrêt obligé dans les boutiques de souvenirs...on doit pouvoir faire autrement!
Pour la visite de
My Son, notre hotel nous avait réservé un taxi tôt le matin et un bon guide rien que pour nous. Je ne connais pas l'heure d'arrivée exacte de tous les bus mais en tout cas ce jour là, il n'y avait pas grand monde sur le site et quand nous sommes partis, plein de groupes arrivaient en sens inverse, on s'est dit qu'on avait eu de la chance. Juste pour finir sur
My Son, c'est là que je me suis rendu compte à quel point j'aimais les vieilles pierres, j'ai pensé à la fin de "In the mood for love", et je me suis dit, put**n ! quel dommage de ne pas avoir eu le temps de faire un crochet par le
Cambodge et
Angkor! Mais ce pays nécessite surement de lui consacrer un voyage, en attendant je ne sais pas quand et comment je vais réussir à aller à
Angkor, mais ça me travaille depuis 3 ans maintenant...
Pour l'hôtel d'
Hoi An, nous sommes allés au Ha An Hotel (06-08 Phan Boi Chau), c'est parfait pour l'ambiance voyage de noce à un prix très raisonnable! Pour
Hanoi, nous étions resté à l'hôtel Elegance Emerald, très bien aussi qui peuvent s'occuper de différentes réservations, ils nous ont même permis de laisser des affaires quelques jours et de prendre une douche alors que nous étions en transit sur
Hanoi et nous n'étions plus client. Pour Tam coc, nous étions resté chez Loan, belle expérience aussi sans se ruiner. A Hue, c'était Holiday Hotel, très bon rapport qualité prix. Les autres hotels que nous avons visités étaient corrects mais ne nécessitent pas de pub particulière.
Après ça dépend des goûts, du budget...et puis peut-être que ces adresses que nous avons trouvé bonnes ne le sont plus...