Est-ce que cela ne serait pas mieux pour la découverte du paysage de faire Nimh Binh (Tam Coc, grotte de mua... etc) avant la baie d'Halong ?
Je choisirais la
Baie d'Ha Long en premier pour 2 raisons:
- La
Baie d'Ha Long se fait en croisière, rien à faire que de profiter du paysage, toute la logistique de repas et d'hôtellerie est assurée. Donc d'entrée de jeu pour un voyage de noces, c'est qu'il y a de mieux. Pour Ninh Binh, il faut suer un peu pour en profiter (marche à pieds, vélo...)
- Comme vous allez descendre vers
Huê, vous prenez le train à partir de Ninh Binh le soir. Il faut se renseigner pour prendre le train Livitrans. Une bonne agence devrait vous réserver ce train. Quelques voyageurs se plaignent que le train au
VietNam n'est pas propre, je pense qu'ils se sont adressés à des agences incompétentes dont le personnel n'a jamais mis les pieds dans un train de luxe.
Faut-il un chauffeur pour Nimh binh ? ou bien on peut tout faire seul tranquillement ?
Si c'est l'affaire d'un aller-retour, une voiture de location avec chauffeur est préférable.
Une de mes amies m'a déconseillée fortement de me baigner dans la baie... j'imagine que dans la baie Bay de Tu Long il y a moins de pollution et donc que la baignade est plus saine ?
Encore un avis très subjectif. Elle a dû visiter la
Baie d'Ha Long sur le circuit grand public où l'on peut voir des déchets qui traînent au gré des courants ou trop près des villages flottants. Mais je vous assure que là vous allez naviguez, l'eau est parfaitement propre.
Je profite de cette occasion pour poser une question de conscience à tout le monde: pourriez-vous vous passer d'utiliser le savon pour votre douche, le temps de votre croisière dans la
baie d'Ha Long?