|  |  |
 | | | | Jean69360 · 18 janvier 2013 à 14:07 29 messages · 10 participants · 4 485 affichages | | | | 18 janvier 2013 à 14:07 Voyage pédestre à la "roots" en Amérique Centrale et du Sud Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 343 affichages · Partager bonjours j'aimerais quels renseignements utile j'ai décider de partir en amérique du sud et central a la roots sans limite dans le temps je pensé partir avec 5000 euros.deja je voudrait savoir si c'est faisable je compte partir de Guyane française et après partir ou bon me semble ce qui peuvent m'aider sa serais avec grand plaisir je compte partir dan l'année merci d'avance | | | Tout est faisable... mais parlez l'Espagnol serai un plus non négligeable...... | | | À: Magne2 · 18 janvier 2013 à 15:09 Re: Voyage pédestre à la "roots" en Amérique Centrale et du Sud Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager j'ai se qu'il faut pour apprendre les base de l'espagnol mais a vrai dire je cherche des renseignements sur le budget l’itinéraire comment gérer son argent (savoir si je prend mon budget total sur moi ou pas).ce genre de chose ca sera mon premier voyage au long cours.. | | | Cher Jean, 5000 Euros est suffisant pour partir au minimum 9 mois, tout dépend comment tu gère ton argent et dans quel pays tu aimerais te rendre, le chili, l' argentine et le costa rica sont les pays les plus chers ! Je ne te conseillerais en AUCUN cas de prendre tout l'argent sur toi ! L' Amérique du sud-central reste comme même dangereuse surtout dans les grandes villes. Prend un carte de débit tu peux te renseigner auprès de ta banque, explique leur que tu vas voyager. Pense aussi à faire une photocopie de ton passeport à donner à une personne de chez toi, on sait jamais ! Prend aussi les adresse des consulats/ambassades de ton pays en Amrérique Latine, mieux vaut être prudent !
En tout cas je te souhaite de vivre une expérience unique ! | | | merci pour c'est conseils, a ton avis dois je prendre une banque en ligne ou pas, et j'aimerai savoir comment se passe le vaccin contre le paludisme.aussi j'aimerais savoir comme n'ayant pas beaucoup d'argent je peut faire une grande parti de mon voyage a pied ou en stop ou dois prévoir quand même une partie du budget pour d'autre moyen de transport (moto, bus, ou transport en commun..etc).sachant que je voudrais partir de Guyane française remonter au nord et redescendre ensuite, pour remonter en Guyane française et enfin soit m'installer dans ce continent ou revenir en France.Et aussi j'aimerais savoir comment ça risque de se passer pour mes impôts (si je dois les appeler pour les prévenir de mon voyage ou pas) en attente de réponse merci d'avance | | | Prefère une banque normal et prend une carte exprès style travelcard (je ne peux te conseiller sur la banque car je suis Suisse) donc même chose pour tes impôts :S Mais normalement je te conseillerais de les payer avant ton départ comme sa pas de mauvaise surprise à ton retour :)
Concernant les transports, prévois du budget pour les bus ! Il y en a énormément qui font les gros trajet (on ne c'est jamais qui tu rencontreras sur la route, peut-être tu aura envie de les suivre) les bus sont TRES bons marché mais aussi très longs, mais bon tu pourra peut-être même profiter une fois de prendre un train de nuit et d'y dormir !
Pour la langue met toi rapidement à l'espagnol, mieux tu parleras, plus les gens pourront t'aider ! | | | À: Jean69360 · 18 janvier 2013 à 18:36 · Modifié le 18 jan. 2013 à 19:28 Re: Voyage pédestre à la "roots" en Amérique Centrale et du Sud Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Guillaume il n' y a pas de vaccins pour le Paludisme........ avant de partir en AM Sud rode toi en Espagne par ex, tu est inexpérimenté ce n'est pas grave sur le fond mais prend de l'expérience doucement et ce n'est pas sur un forum que tu va l'acquérir | | | À: Magne2 · 19 janvier 2013 à 0:21 Re: Voyage pédestre à la "roots" en Amérique Centrale et du Sud Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 242 affichages · Partager j'ai 25 ans je suis pas complètement stupide si je veux partir dans l'année c'est que j'ai un minimum d’expérience mais pas au long cours si c'est pour me traiter comme un gamin de 15 ans ça sert a rien de me parlez je cherche des conseils pas des parents j'en n'ai c'est cool | | | À: Jean69360 · 19 janvier 2013 à 3:21 · Modifié le 19 jan. 2013 à 3:42 Re: Voyage pédestre à la "roots" en Amérique Centrale et du Sud Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Bonjour, (au risque de me faire engueuler  ), commencez par vous documenter en lisant le guide Lonely Planet: "Central America on a shoestring", guide pour toute l' Amérique Centrale, pour avoir une idée. Il ne me semble pas possible de partir de Guyane pour remonter toute l' Amérique Centrale en auto-stop. (C'est dangereux spécialement en Amérique centrale et le stop n'est pas répandu). Il faut utiliser les transports en commun, c'est à dire les bus. Par contre, si vous restez en Amérique du Sud, il est peut-être possible de voyager en stop ??? (J'en sais rien.). Il me semble, en ce qui concerne la traversée de l' Amérique Centrale, qu'un voyage seul, à petit budget, est faisable mais dangereux (à nuancer suivant les pays et on peut aussi "passer entre les gouttes" si on ne croise pas le chemin d'un bandit, mais bon...) car la situation s'est bien dégradée en quelques années. | | | bonjour y'a aucun raison pour que je vous engueule  .c'est juste que la personne a qui j'ai répondus sèchement doit me prendre pour un merdeux alors que sa fait 2 ans que je monte se projet mais faute d'argent je ne pouvais pas (en plus j'était routier alors mon temps pour bien tous préparer étais dur a trouver) mais la étant au chômage j'ai minimum 6 mois pour m'y préparer j'ai bien pris en compte ces recommandations mais de toute façons je comptais faire du stop si je le pouvais a ton avis désoler de te tutoyer c'est plus simple pour moi dois je d'abord me faire l' amérique du sud ou centrale sachant que je part q'avec 5000 euros un amaque et un sac a dos.Et je c'est bien que dans certain coins sa craint c'est pour sa que j'y vais a la roots pour pouvoir parler avec les populations locales apprendre de nouvelles culture découvrir le monde comme le faisait les routard des années 70,80, même si je sait que le monde a changé mais si on ne fais voir a 3 kilomètre que l'on n'ai un tourist qui viens les déranger mais simplement apprendre a les connaitre y'a aucune raison que je ne puisse pas le faire cependant je suis d'accord avec toi qui y a surement des endroits qui craigne mais je compte bien faire en sorte de les éviter si tu as d'autres conseils je suis preneur | | | À: Magne2 · 19 janvier 2013 à 12:05 Re: Voyage pédestre à la "roots" en Amérique Centrale et du Sud Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager peut être mais tu c'est nous en Europe on n'a pas mieux on n'a les néonazie les racistes de tout bort et toute ces énergumènes tu pourrisse la vie des gens et personne n'en parle sous prétexte q'on n'ai occidentaux y'a des dégénérer du bulbe dans le monde entier il faut arrêter de croire se q'on raconte tu parle de la thailande tu crois que c mieux des enfants exploiter tu vois on peut voir du mal de partout moi perso je préféré me dire que dans se putain de monde pourris par l'argent y'a quand même du bon en chacun de nous mais après on peut me traiter d'illuminer mais quand j'entend les bourgeois s'offusquer des (pirates somaliens).ceux que ces gens oublie ces que nos ancêtre français et anglais a l’époque ou il y avais beaucoup de pauvres on n'avais les corsaire et les pirates aussi de toute façons tant que l'argent dominera le monde y'aura toujours de le cupidité que tu sois de n'importe ou dans le monde mais merci pour ces conseils sa m'aurais fait chier d'emmerder la France comment bettencourt  quoi que si hollande viens me chercher sa serais drôle | | | À: Jean69360 · 19 janvier 2013 à 16:19 · Modifié le 19 jan. 2013 à 17:38 Re: Voyage pédestre à la "roots" en Amérique Centrale et du Sud Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Tu es surement le seul à trouver que Magne2 te parle avec mépris. Pour ce qui est de mon avis, je pense au contraire qu'il a pris des gants et t'a parlé au contraire très gentiment... Le problème ne serait-il pas dans ton hyper susceptibilité ? | | | peut être mais tu c'est nous en Europe on n'a pas mieux on n'a les néonazie les racistes de tout bort et toute ces énergumènes tu pourrisse la vie des gens et personne n'en parle sous prétexte q'on n'ai occidentaux y'a des dégénérer du bulbe dans le monde entier il faut arrêter de croire se q'on raconte tu parle de la thailande tu crois que c mieux des enfants exploiter tu vois on peut voir du mal de partout moi perso je préféré me dire que dans se putain de monde pourris par l'argent y'a quand même du bon en chacun de nous mais après on peut me traiter d'illuminer mais quand j'entend les bourgeois s'offusquer des (pirates somaliens).ceux que ces gens oublie ces que nos ancêtre français et anglais a l’époque ou il y avais beaucoup de pauvres on n'avais les corsaire et les pirates aussi de toute façons tant que l'argent dominera le monde y'aura toujours de le cupidité que tu sois de n'importe ou dans le monde mais merci pour ces conseils sa m'aurais fait chier d'emmerder la France comment bettencourt  quoi que si hollande viens me chercher sa serais drôle 
C'est bien ce que je pensais... | | | Bonjour, le problème du Forum, c'est que c'est de l'écrit. En conversation en direct, (par ex., suivant le ton employé...etc), y'aurait rien eu. Magne, n'est certainement pas méprisant, et la réaction était vive mais dire à quelqu'un qui envisage de traverser l'Amérique: " rode toi en Espagne, par ex.", ça peut être interprété comme moqueur, comme si on lui avait dit " rode toi à Palavas les Flots, par ex., pour commencer".  "Rode toi au Mexique, par ex" eût été moins vexant. Bon, ce que j'en dis, hé...L'incident est clos. "A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux", comme disait l'autre. | | | Ne te deplace surtout pas avec du liquide, prend une carte bancaire internationale, debrouille toi pour pouvoir gérer tes comptes par internet. Pour l' Amérique du sud, je pense qu'il faut faire tres attention dans certains coins, les plus dangereux sont les megalopoles, je pense qu'il y'a certains pays plus dangereux que d'autres, mais en tout cas tu devrais faire le bresil aussi, donc un peu de portugais t'aidera aussi. | | | Le Mexique à la roots je ne conseille pas trop 
je crois que notre ami initiateur du poste n'a aucune idée de ce que représente un voyage au long cours dans un continent dont il ne maitrise ni ne parle la langue se roder en Espagne qui possède pas mal d'endroits reculés en dehors des cotes serait déjà un début non inintéressant ce n'est que mon avis | | | À: Magne2 · 20 janvier 2013 à 0:44 Re: Voyage pédestre à la "roots" en Amérique Centrale et du Sud Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Bonjour, le gouvernement mexicain met le paquet au niveau sécurité (police, armée) dans les états touristiques (partie sud du pays), rentrée de devises oblige. Ailleurs, il ne maitrise visiblement plus rien. C'est pour cette raison, me semble-t-il, que voyager seul, à petit budget y est possible sans risque pour l'instant, contrairement à l' Amérique Centrale (et j'ajoute le Honduras à votre liste de pays dangereux d'Am. Centrale) | | | je ne suis pas sur que jean du 69 soit intéressé par la " partie Touristique " du Mexique Cancun à la roots pas cela que cela le fasse
en gros à mon avis en Amérique centrale et très schématiquement Costa Rica et Nicaragua
en AM sud la Colombie on ne peut pas vraiment aller n'importe ou | | | À: Magne2 · 20 janvier 2013 à 1:26 Re: Voyage pédestre à la "roots" en Amérique Centrale et du Sud Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager La partie sud du Mexique, c'est pas la ville de Cancun, c'est 4 états: Chiapas, Campeche, Yucatan et Quintana Roo ! (Je connais un peu, en fait, j'y vais régulièrement depuis 1985). Bonne nuit. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |