|  |  |
 | | | | | Voyage de peine Mounir645 · 30 septembre 2004 à 11:23 17 messages · 9 participants · 3 516 affichages | | | | 30 septembre 2004 à 11:23 Voyage de peine Message 1 de 17 · 3 469 affichages · Partager pourquoi le voyage rest-il le meilleur reméde au peines de coeur ?n'est 'il pas vrais qu'avoir mal et un sentiment d'etoufement et de mal aise lié a l'espace et aux personnes avec qui on vit, et du coup partir loin reste la meiller solution d'oublié tout, si c'est possible d'oublié...
En tk moi, c'est mon médicament que j'ai essayé et qui a marché bien sur reste tjr des effets secondaire, comme pour chaque médicament.mais aumoin ça déminue le mal... | | | À: Mounir645 · 30 septembre 2004 à 11:35 Re: Voyage de peine Message 2 de 17 · 3 462 affichages · Partager Bonjour Mounir :) Excuse moi de n'avoir pas encore répondu à tes privés... 
Voyage de peine, fuite? Oubli? Oui sans doute que voyager, est qque part une fuite. Fuite du quotidien et de ce que l'on connaît. "mais aumoin ça déminue le mal " Tout à fait d'accord | | | À: Mounir645 · 30 septembre 2004 à 17:36 Re: Voyage de peine Message 3 de 17 · 3 426 affichages · Partager La fuite n'est pas forcément le meilleur moyen pour effacer ses peines car un jour ou l'autre elle nous rattrappent....non ce qu'il faut c'est essayer de regler ses problèmes de coeur, essayer de retrouver le moral et ensuite partir pour finir sa guerrison et s'évader à 100%..........
Celà dit chacun ses methodes pour effacer des souffrances endurées.....
Bisous et à bientôt peut être | | | À: Parvat · 30 septembre 2004 à 19:01 Re: Voyage de peine Message 4 de 17 · 3 413 affichages · Partager Coucousse!
C'est marrant parce que sur une autre discussion (TDM je crois) la question était posée de "pourquoi partir?"
Et tout le monde y allait gaiement de "parce que j'y trouve ceci, j'y trouve cela" et je me suis demandée pourquoi personne n'avait écrit "pour fuir ceci ou cela". Je ne me suis pas lancée dans cette discussion, mais le premier truc qui m'est venu à l'esprit sur le pourquoi voyager c'était justement "pour fuir". Pour fuir toutes ces contraintes matérialistes qu'on a ici et qui nous pourrissent la vie, pour fuir l'égoïsme des occidentaux, pour fuir les petits tracas qui nous font râler toute la journée, pour fuir ce boulot de m... qui me pourrit la vie (pardon, ça devient plus personnel  ).
Bref, en cela je te rejoins!
Et Fleur tu as raison en disant que partir n'empêche pas d'emmener ces soucis avec soi, mais d'aller à la rencontre des autres aident parfois à se rendre que sa peine n'est pas si insurmontable que ça. | | | À: SylvieF · 30 septembre 2004 à 19:49 Re: Voyage de peine Message 5 de 17 · 3 408 affichages · Partager je suis tout a fait daccord avec vous, mais je dirais que fuire tout ce que vous avez decrit et klkepart facil a suporter car c'est un choix qu'on fais nous meme, mais fuire a cause des peine de coeur, cela est tres dificil car c'est klke chose qui nous est imposé et on y peux rien contre alors on fuit comme on fuit d'un fue qui nous brule mais des fois ce feu reste a nous courir apres tres tres longtemp et pour cela il faut duré le temp du voyage en esperant que ce feu se lasseras de nous poursuivre et nous laisseras trenquil et surtt se perderas dans son chemin de retour pour ne pas rester a nous attendre a notre retour. | | | À: Mounir645 · 30 septembre 2004 à 23:22 Re: Voyage de peine Message 6 de 17 · 3 392 affichages · Partager Bonjour Mounir,
Fuir n'est pas le meilleur remède aux peines de coeur. C'est un échappatoire qui dure un moment, mais un moment où ton esprit est occupé par autre chose que de penser continuellement à la personne qui t'est chère, où pendant ce moment, tu ne la vois plus (ne dit-on pas "Loin des yeux, loin du coeur").
Pendant un moment, tu as moins cette sensation d'étouffement, même si tes pensées te ramènent vers elle. Et puis, tu rencontres d'autres personnes et tu es bien obligé de faire comme si de rien n'était. Donc, ton esprit se libère un peu.
Cà ne veut pas dire que tu reviens guéri, mais tu as pu prendre un peu de distance (au sens propre comme au sens figuré), ce qui te permet d'avancer. | | | À: Voyageuse13 · 2 octobre 2004 à 16:39 Re: Voyage de peine Message 7 de 17 · 3 355 affichages · Partager Vue ta longue liste de voyage :) je ne peux que prendre ce que tu me dis comme vérité sacré a ne pas discuté :)... mais toi tu fuyais klke chose pour avoir parcourut tout ces pays ??!! :) | | | À: Mounir645 · 2 octobre 2004 à 23:00 Re: Voyage de peine Message 8 de 17 · 3 333 affichages · Partager Je pense aussi que cela peut aider...mais c'est à double tranchant...cela peut rouler comme planter...être bien dans sa tête c'est qd même important pour être bien disposer à appréhender la différence...à voir... | | | À: Mounir645 · 3 octobre 2004 à 20:54 Re: Voyage de peine Message 9 de 17 · 3 303 affichages · Partager Mounir,
Il n'y a pas de vérité sacrée à ne pas discuter. Chacun a sa propre vérité, selon son vécu, son environnement, son héritage familial, ses espoirs. Il suffit de la trouver. C'est un long chemin, on se trompe, on revient, on repart, on tatonne. Et c'est valable pour tout : le travail, les amours, la vie quotidienne. Et puis, on vieillit et là encore, la vérité n'est plus le même car on a fait des expériences et on a d'autres attentes. Cette vérité, c'est au fond de toi qu'il te faut la trouver
Pourquoi j'ai fait tous ces voyages ? SylvieF parlait de trouver ceci ou celà ou encore de fuite. Peut-être que je fuis, pas pour fuir devant les contraintes matérialiste, ni pour fuir une peine de coeur. Je fuis une vie dans laquelle je ne me sens pas forcément moi. Je crois simplement que je me cherche et les voyages sont une des choses qui me permettent de me sentir mieux dans ma tête, comme le disait Arnaud, de trouver ma place ici, dans l'endroit où je vis. | | | À: Mounir645 · 4 octobre 2004 à 12:22 Re: Voyage de peine Message 10 de 17 · 3 288 affichages · Partager Bonjour Mounir,
Non, l'oubli est impossible. On n'oublie jamais, on vit avec... Et il est du mal, des blessures qui t'accompagnent tout au long de ta vie, où que tu sois, où que tu ailles. Partir est juste un échappatoire, un dérivatif, mais pas vraiment un remède. Enfin, je pense.
Bonne journée à toi.
colomberacee | | | À: Colomberacee · 4 octobre 2004 à 14:07 Re: Voyage de peine Message 11 de 17 · 3 254 affichages · Partager Mais tout dans notre existence...n'est qu'échapatoire, dérivatif, remède y compris se reproduire...tentative désespérée d'échapper à notre condition de mortel...finalement... | | | À: Arnaudparis · 4 octobre 2004 à 16:38 Re: Voyage de peine Message 12 de 17 · 3 242 affichages · Partager Et l'amour serait aussi un échappatoire d'après toi ? | | | À: Colomberacee · 5 octobre 2004 à 21:44 Re: Voyage de peine Message 13 de 17 · 3 201 affichages · Partager tress bonne et inteessante qstion !!! en tk moi dans l'etat ou je suis je ne me permetterais pas de repondre a cet qstion, amsi je compte un peux sur vos opinions afin de m'eclaierer sur ce point :=) | | | À: Mounir645 · 5 octobre 2004 à 23:54 Re: Voyage de peine Message 14 de 17 · 3 194 affichages · Partager Salut à tous, C'est drôle parce que en lisant vos réponses à Mounir, moi je pensais exactement le contraire !!! A savoir, quand je voyage ce n'est pas pour fuir, mais plutôt pour me retrouver, moi...
Qu'en pensez-vous ?
Bye. Nawal. | | | À: Nawal · 6 octobre 2004 à 0:09 Re: Voyage de peine Message 15 de 17 · 3 188 affichages · Partager "quand je voyage ce n'est pas pour fuir, mais plutôt pour me retrouver, moi... Qu'en pensez-vous ?"
Se re-trouver soi dans "l'ailleurs"...certainement... Cela signifie, peut-être, tout simplement, que "dans l'ici"...l'on perd tous un peu de nous même, pour de multiples raisons ?
On ne retrouve que ce que l'on peut avoir perdu... On ne trouve que ce que l'on a pas encore... 
Je ne sais pas si l'on fuis où si l'on cherche au contraire...
Trop de questions existencielles tt ça! | | | À: Simba · 6 octobre 2004 à 0:29 Re: Voyage de peine Message 16 de 17 · 3 184 affichages · Partager Qu'en pensez-vous ?" Tu penses bien !!! 
Bises ma chère. Nawal qui retourne réfléchir... | | | À: Nawal · 6 octobre 2004 à 17:54 Re: Voyage de peine Message 17 de 17 · 3 156 affichages · Partager Et bien je pense que tout dépend de la personnalité d'une personne. En effet beaucoup se plaisent "ici" alors lorsqu'ils partent c'est vraiment pour fuir, pour s'évader, ailleurs. Mais pour d'autre qui ne se plaisent pas "ici" et qui ne s'y sentent pas chez eux alors le fait de partir c'est "rentrer à la maison", retourner à ses sources et se retrouver.
Je pense que tout dépend de la conception que l'on a du voyage !
A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |