|  |  |
 | | | | Samgauthier · 17 mars 2010 à 22:27 10 messages · 8 participants · 3 968 affichages | | | | 17 mars 2010 à 22:27 Voyage Pérou- Bolivie: visites incontournables et sécurité? Message 1 de 10 · 3 955 affichages · Partager Bonjour, cet été, je fais mon premier voyage sac-à-dos et je part pour le Pérou et la Bolivie, 1 mois et demi. Je part avec ma copine. Je voulais savoir les endroits à ne pas manquer au Pérou et en Bolivie, savoir si il y avait des coins a ne pas visiter, a vrai-dire, j'ai besoin de m'informer et de me sentir près avant de partir. Pour l'instant, mon itinéraire ressemble à cela: Lima, Ica, Nazca, Arequipa, Puno, copacabana, tiwanaku, sajama, uyuni, potosi, sucre, oruro, la paz, cuzco, Lima. Par contre j'aimerais bien aller faire un tour a trinidad ou a rurrenabaque aller faire un excursion dans la foret amazoniene, j'aurais besoin de vos conseils.
Merci
Samuel | | | Coucou Samuel !
J'ai vu ton post et il m'a interpellé car j'aimerais faire un voyage similaire au tiens, et donc j'ai posé également des questions sur le forum sans vraiment avoir de réponse bien précise, et j'espère que toi aussi tu en auras une qui de toute manière m'éclaircira les idées également. Mais sinon, peut etre que tu pourrais me renseigner ?
J'hésite entre plusieurs itinéraire, dont l'un est identique (ou presque) au tiens. Le problème c'est que je n'ai jamais voyager en routard, et je n'ai pas vraiment la notion de temps et de budget pour que ce rêve devienne réalité... Pourrais tu me dires combien tu prévois en budget ? et si je pensais aussi, si possible, rester la bas un mois et demi, j'ai peur de voir trop petit à cause des distances....
J'espère que tu vas pouvoir m'apporter quelques éléments de réponses. A bientôt,
Margot | | | À: Samgauthier · 18 mars 2010 à 16:26 · Modifié le 18 mars 2010 à 16:49 Re: Voyage Pérou- Bolivie: visites incontournables et sécurité? Message 3 de 10 · 3 881 affichages · Partager Bonjour,
c'est très bien tout ça! parcours classique.
Mais que voudrais-tu savoir plus exactement sur des points un peu plus précis?... | | | Salut,
concernant les endroits a ne pas manquer c'est très subjectif comme choix mais je vais y aller avec les miens. Pérou:Huaraz cordillère blanche, montagne Treks incroyables Aréquipa et sa région (canon del colca, cotahuasi, volcans misti et Chachani) Cusco et sa région (vallé sacrée, machu pichu, Choquequirao) Région amazonienne au choix. (Tarapoto, Iquitos etc...) La côte nord pour plage et surf ( Mancora) Je zapperai Nazca, Ica.
Bolivie:Lac titicaca ( Copacabana, ile du soleil) Sorata pour la montagne La Paz et un petit tour a Coroico (et de la pourquoi pas direction Rurenabaque) Salar de Uyuni et Sud Lipez. PotosiSucreLe Parc national SajamaLa région de Santa Cruz pour une autre Bolivie
Temps:Il est clair que tu ne peux pas faire tout ça en un mois et demi. Il faut cibler. Budget:Routard comme tu dis, donc auberge simple, repas locaux, pas trop d'extras, tu peux t'en sortir pour 10/12 euros par jour. Prévois 15 euros par jour et tes transports sont assurés. Donc avec 800 euros pour un mois et demi tu es correcte. La encore c'est mon expérience, et c'est très personnel.
Pour plus d'infos et détails me contacter.
Buen viaje | | | À: Barbudo · 18 mars 2010 à 22:21 Re: Voyage Pérou- Bolivie: visites incontournables et sécurité? Message 5 de 10 · 3 833 affichages · Partager Bonjour, et merci de m'avoir répondu, je voulais aussi savoir si pour un périple dans la forêt c'était mieux en Bolivie ou au Pérou. Ensuite, question sécurité, je voulais savoir si coroico étai une ville sécuritaire. Je voulais aussi m'informer si rurrenabaque valait vraiment la peine d'être visité étant donné son éloignement.
Merci
Samuel | | | bonjour, classique peut etre mais magnifique c'est (presque) mon tour de ces pays voir mes notes et diaporamas sur mon site | | | Hello,
Coroico est une ville tres sure mais ce n'est vraiment pas la peine d'y aller pour visiter la ville. Tu peux par contre y passer la nuit apres le trek El Choro.
Bye,
Paucar | | | j'imagine que tu t'es procuré l'inséparable ami des voyageurs, le routard... c'est avec celui si que j'ai fait mon itinéraire, il y a tous les points important a voir et tous les bus qui partent d'une ville a l'autre, les heures et le temps moyen du trajet. Avec ce complice, il est facile de prévoir en moyenne combien de temps passer dans chaque ville, combien vont couter tous les transports et en moyenne combien vont couter les repas et les lits. Je crois qu'il est indispensable d'avoir en sa possession un guide comme celui du routard.
Samuel | | | Bonsoir Samuel Je pars également 6 semaines via Pérou. D'après les renseignements que j'ai pu déjà prendre, je pars directement de Lima à Arequipa (Bus Cama 1ère classe) la côte ne serait pas très intéresante, puis Puno - Coppacabana- ile du soleil- Cuzco - Matchupichu- retour avion Lima puis treck dans la Codillière Blanche avec mule et un guide local, hébergement chez l'habitant et si j'ai le temps quelques jours en bord d'océan vers Chan chan. Ce serait peut être sympathique de s'échanger nos informations. A vous lire Marie Jo | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |