Hello Pat !
Alors, je ne peux pas répondre à toutes questions mais je rentre juste d'
Amérique du sud et j'étais au MachuPicchu il a deux semaines ! Bref, tu peux y accéder sans souci et le site est ouvert dès 6h du matin, j'y suis allé en voiture et à pieds et repartie en train, génial. Si t'as besoin de précisions, demande moi, je te décrirai plus en détails l'aventure sur trois jours.
- pour le bus
puno/
cusco, tu verras sur place, te prends pas la tête avec ça; ils sauront tout t'expliquer dans les moindres détails. N'hésite pas sur place à tout négocier pour faire baisser les prxix et marcher la concurrence, quitte à faire un mijoter les vendeurs des agences !
- Pareil pour les agences de bus
POtosi/
La Paz ; si jme souviens bien, Cruz del Norte ou Cruz del Sur est une compagnie qui propose plutot de bons services par rapport au prix. Après, tout dépend des conditions dans lesquelles tu veux voyager, tu peux trouver des bus couchettes (cama) ou des bus qui restent confortables (ou pas) avec des sièges qui s'allongent un peu moins (semi cama). Ah...mais tu voyages de jour ! donc la question ne se pose pas ! héhé
- fête nationale: aucune idée sur la question mais je suppose que c'est à faire absolument !
Si jpeux t'aider sur koike ce soit, n'hésite pas !
Céline