Didirun · 11 mai 2010 à 6:36 · Une photo 27 messages · 7 participants · 4 085 affichages | | | | Bonjour 
De ton hôtel à T/ve, tu montes dans un taxi et tu demandes la station de taxi brousse pour Soarina ivongo et c'est tout.
Pas de pbl pour y aller et ensuite tu te fais enregistrer à la gendarmerie avant d'embarquer pour Sainte marie.
Bon trip | | | d'accord ca a l'air simple  le trajet dure a peu pres combien de temps? et coute a peu pres combien? juste pour avoir un ordre de prix  la gendarmerie pour l'enregistrement est facile a trouve a soarina ivongo? merci pour les renseignements | | | d'accord ca a l'air simple  le trajet dure a peu pres combien de temps? et coute a peu pres combien? juste pour avoir un ordre de prix  la gendarmerie pour l'enregistrement est facile a trouve a soarina ivongo? merci pour les renseignements 
Pour les prix alors, plus de souvenir portant, j'ai fait le trajet dans l'autre sens l'année dernière en plus en descendant de Mananara, et oui, c'est ma femme gasy qui s'occupe de régler les frais.
Sinon, oui la gendarmerie pour l'enregistrement est juste à droite au fond avant d'arriver à l'embarcadère.
De toute façon, quand tu arrives en taxi brousse, tu n'as plus grand chose à faire à pied pour y aller, c'est d'une simplicité.
Voili voilà | | | je ne retrouve plus le prix car cette année j'y etais en stop par chance hein
20000 ar l'hotel que je t indique
pas de specialité spécifique | | | 3 h de trajet pour aller a soarina ensuite 45 mn à 1 h de mer
c est tres simple tu vas a la gare de taxi brousse tu demande a un pousse ou un taxi apres tu te laisse guider AUCUN PROBLEME
si tu veux choisir ta place pour plus de confort tu reserve le bus la veille. Cette année ils sont meme venu me chercher à l'hotel mais on allait a manompana 40 kms plus au nord pour soarina en bus ça doit faire 8000 ariary ensuite le bateau plus de prix | | | il n'y a pas grand chose à voir sur tamatave (maxi un jour) il vaut mieux faire la liaison tamatave/soaniranana-ivongo/car puis vedette rapide (attention heure de départ tve 5 h arrivée ste marie 13/14h) la liaison tamatave / ste marie risque d'être longue fréquence et durée par rapport l'état de la mer me donner vos coordonnées mail je puis vous indiquer un contact pour hébergement chez l'habitant) | | | merci pour ces renseignements  oui je sens que la route va etre longue mais c'est pas grave c'est les vacances  je pense rester une nuit a l'aller et 2 au retour pour faire des achats de produits artisanaux  d'ailleurs je sais toujours pas pour le fret je vais me renseigner vers juillet je pense quand j'aurais les dates fixe | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |