bonjour !
j'habite à
Aix en Provence et en une semaine vous avez le temps d'en faire des choses !
Bandol c'est très joli mais il n y a pas grand chose à faire donc c'est parfait pour y dormir et pour pouvoir visiter les alentours !
En une journée vous pouvez faire
Toulon, sanary/mer et
Bandol (les 3 étant très proches, si vous vous levez tôt le matin, il est largement faisable de tout faire en une journée !)
La deuxième journée, partir de bonne heure le matin pour aller à
Aix en Provence (environ 40 min de
Bandol par autoroute), il y a plein de choses à voir dans la ville donc il vaut mieux réserver sa journée. Ce qui peut être sympa c'est d aller faire un tour sur la
Sainte Victoire (la montagne que Cezanne a peint de maintes et maintes fois !). Si vous êtes adeptes des châteaux, réservez vous une autre journée pour aller faire un tour dans le Sud Lubéron et faire la route des châteaux (
lourmarin,
ansouis...)
Une autre journée pour
Marseille. Bien que les commentaires sur la ville ne soit pas toujours des meilleurs,
Marseille est une ville sublime ! Pourquoi ne pas prendre un bâteau pour aller visiter le
château d'If et les iles Friouls ? aller à l'observatoire, se balader dans les parcs et jardins, manger au bord de la méditerranée...
Marseille est pleine de ressources et on néglige souvent cette ville qui est une vraie merveille !
Se réserver une journée pour les calanques de
Marseille à
la Ciotat, en passant par
Cassis. La route des crètes est, à ce qu'il parait vraiment magnifique (je ne l ai pas faite car mon vertige ne me le permet pas !) Il y a possibilité de prendre un bateau pour visiter le calanques mais c'est tout aussi agréable de le faire en randonnée ou en voiture.
Si vous avez le temps, montez jusqu'à
Avignon il faut un peu moins de 2h de
Bandol. C'est vraiment à voir ! Le
palais des papes est d'une beauté à couper le souffle ! Et puis juste à côté il y a
Villeneuve les avignon où il y a la possibilité de visiter un véritable château fort.
Ce qui est aussi sympa à faire c'est les moulins à Huile (il y en a un à Velaux, à une vingtaine de km d'aix) on y apprend comment l'huile d'olive est fabriquée. La visite est très intéressante.
Voilà, j espère vous avoir un minimum renseigné, si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à poser des questions ! et bon voyage dans le sud !