Jardineur · 4 juin 2008 à 11:31 36 messages · 10 participants · 5 803 affichages | | | | À: Jardineur · 15 juillet 2008 à 13:23 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager Notre billet est à 2185 livres, j'aurais pu avoir plus de stops pour moins chers mais cet itinéraire est le plus adéquat par rapport à notre circuit. En tous cas, c'était bcp moins cher que par une autre agence ou même oneworld.
London (via Helsinki) - Beijing segment terrestre Bangkok - Sydney - Tahiti - Easter Island - Santiago segment terrestre Quito (via Miami) - Cancun (via Miami) - London. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jardineur · 16 juillet 2008 à 12:58 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 237 affichages · Partager Ok,
vite fait : me bouge sur un festoch, donc plus de détail en rentrant.
alors moi je dirais la routes des 7 lacs (a faire ens top, vélo, bus), c'est super beau, plus des petites randos, et Bariloche. Car El Bolson, ça vaut le coup si tu restes un peu pour rencontrer les gens et squatter avec eux, et les trekk sont plus compliqués, plus d'orientation...
2 grosses semaines pour le nord du Chili ça me semble bien. (encore une fois Mendoza est pas loin et raverser la cordillière en us, c'est chouette). Bon le Chili, d'aprèes les Chilien eux même : ils sont très "classisita" : t'es pas de mon monde social, je te parle pas...en gros hein (que personne ne me jette de pierre, je pars au festoch je vous rappelle, je pourrai le détailler à ll'occasion).
L'espanol : ba c simple, en Argentine, personne parle anglais...très peu. Au chili, c'est mieux. Mais avec un peu de concentration, on comprend.
Bon...me voy. toma | | | À: Melyjul · 27 juillet 2008 à 10:27 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 118 affichages · Partager melyjul > mon itinéraire sera à peu près le même mais dans l'autre sens donc au niveau du prix, ca devrait être pareil... justement est ce que tu sais si le prix dépend des dates, de la compagnie ou du continent ou s'il est uniquement en fonction du nombre de miles. Je me pose la questions pour Ushuaia - Buenos Aires, je me dis que c'est pê mieux de prendre un billet à part (sur un site local) que de l'inclure dans le billet TDM, bonne question ?!
matos > ah oui, c'est si dur de trouver des anglophones en argentine ? car on me disait à peu près la même chose de la Chine et au final, ca c'est super bien passé (et pourtant, je n'ai pas appris le chinois...) ? merci pour les infos sur Bariloche, je pense que ca fera une tres bonne destination avant 2 semaines à Ushuaia et au sud du Chili. (Au fait bien ce festival ?!) | | | À: Jardineur · 28 juillet 2008 à 12:56 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 077 affichages · Partager les prix peuvent varier en fonction des dates bien sur, si tu pars entre le 20 déc et le 5 janvier, ça sera plus cher par ex, c'est surtout une question de période. le plus simple serait de demander plusieurs devis à l'agence et de comparer ce qui est le plus rentable. quel sera ton circuit finalement? | | | À: Melyjul · 30 juillet 2008 à 19:18 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 364 affichages · Partager oui au final mon circuit à un peu évoluer : surtout au niveau de la durée, à fore de rajouter des destinations, je pense que 11 ou 12 mois seront nécessaires (trop dure la vie !)
donc :
Argentine (BA, Bariloche, Ushuaia, saut au sud du Chili, Iguazu) : 4 à 5 semaines Brésil ( (Iguazu, Rio, nord-est, Fernando de Norhona, Manaus) : 5 semaines Pérou ( Lima et est du pays) : 3 semaines Bolivie (traversée du pays) : 3 semaines Pérou (nord du pays) : 2 semaines + 5 jours sur l'ile de Pâques Tahiti : 2 à 3 semaines Australie ( Sidney, Melbourne et Cairns) : 4 à 5 semaines Indonésie : 6 semaines Malaisie : 2 semaines Thailande : 2 semaines Philippines : 3 semaines
Là où je coince en fait, c'est pou rmon trajet en asie du sud est. je voudrais faire les philippines, la malaisie et un peu la thailande (que je connais déjà) amis j'ai du mal à coordonner transports et mousson ! | | | À: Jardineur · 31 juillet 2008 à 13:01 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Ne m'en parle pas, on a du réduire à 10 mois je suis dégoutée mais bon... Je comprends qu'il y a des pays qui te tiennent à coeur mais tu devrais quand mm tenir compte des saisons pour ton itinéraire. Il y a sans doute d'autres magnifiques pays qui t'attendent | | | À: Melyjul · 3 août 2008 à 20:09 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Oui c'est sûr, d'ailleurs, j'ai un ti souci, me retrouve fin octobre en Indo et je voulais faire les philippines mais trop tôt, donc où allez ?! Vietnam, Cambodge... je sais pas trop... bref,
au fait, t'en es ou de ta recherche de billets ? | | | À: Jardineur · 4 août 2008 à 19:29 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 320 affichages · Partager Salut! D'après le bouquin "globe reveurs" (du type "saisons et climats") la saison des philippines se situe entre Novembre et Mai inclus avec pour meilleure période pour voir les rizières en terrasse de Luçon au mois de Nov-Dec et Mars-Avril. Novembre doit donc être le tout début de saison, avec probablement moins de monde. Ca ne me parrait pas un très mauvais moment.
Sinon, pour rester en Asie, à cette période il y a la Birmanie (que bcp de gens nous ont conseillé), ou le Laos (une destination qui ne nous faisait pas plus envie que ça mais finalement après que plrs personnes nous en aient parlé on s'est laissé tenter: calme, moins touristique que la thaïlande, une ambiance Zen hyper agréable parait-il). Pour finir, ce n'est pas la bonne saison pour Angkor (plutot jan-avril).
A+ | | | À: Jardineur · 5 août 2008 à 20:21 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 302 affichages · Partager Salut Jardineur, Je pars dans quelques jours dans l'autre sens, Asie ( Hong-Kong) d'abord et Amérique latine ensuite. Sur la part Amérique du sud, je recommande fortement 3 jours de bateau de Puerto Natales (point de départ pour Torres del Paine) à Puerto Montt, dans les fjords chiliens, c'est très beau. Cela permet de faire le tour du cône, par ex. BA Bariloche, Bariloche - Puerto Montt en bus, Puerto Montt - Puerto Natales en bateau, Torres del Paine, Punta Arenas puis Ushuaia et retour BA. Réserver à l'avance le bateau. Je ne voyage jamais avec billet TDM car je trouve cela trop contraignant et souvent plus cher. Je prends mes billets sur mobissimo et je n'ai pour l'instant rien trouvé de mieux. Au Pérou tout est intéressant, au sud, au nord, à l'est, dans le désert, la forêt vierge, les hauts plateaux, Cuzco, Macchu Picchu, donc très bien d'y rester 5 semaines en tout. Entre l' Australie et l' Indonésie, il y a une chose qui n'est peut-être pas proposée en billet TDM mais la Cie Garuda assurait un service à partir de Darwin vers l' Indonésie. Sur le calendrier, je pense qu'il est mieux de commencer par l'été austral, donc l'Amérique en décembre-janvier, et terminer par l'Asie, surtout si on va au Sud de l'Amérique, déjà frais en été. J'ai une question sur la partie Ile de Pâques et Tahiti et suite. Je n'ai pour l'instant trouvé que des billets très chers à partir de Tahiti vers les destinations environnantes, comme la Nouvelle Calédonie ou l' Australie ou la Nouvelle-Zélande. Si tu as des renseignements, des noms de compagnies aériennes, des trajets bateau, merci de me les indiquer. | | | À: Jardineur · 19 août 2008 à 11:36 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager coucou,
plus de recherches de billets depuis des mois puisqu'on passe par Travelnation. Par contre, on n'a pas encore payé le solde (la semaine prochaine) et on se tape une augmentation de 200 livres par personnes... mais bon c'est comme ça ! | | | À: Sacoche · 26 août 2008 à 20:34 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 238 affichages · Partager Salut, j'ai changé un peu l'itinéraire et je devrais arriver aux Philippines mi novembre, donc plus de chance d'avoir du beau temps :) merci pour ton mail MiK | | | À: Minimus · 26 août 2008 à 20:41 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Salut minibus, ca a l'air vraiment sympa ton itinéraire Argentine- Chili, c'est noté ! pour Tahiti - Nouvelle Zélande, c'est inclus dans mon billet TDM de Travel Nation (tahiti, NZ, Fidji, Australie) mais je n'ai pas le nom de la compagnie pour l'instant, désolé MiK | | | À: Melyjul · 26 août 2008 à 20:42 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Salut, donc u final, il vous revient à combien le billet ? je vais certainement faire l'avance la semaine prochaine MiK | | | À: Jardineur · 27 août 2008 à 11:06 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 228 affichages · Partager Pas tout à fait 3000 euros par personne. J'ai payé par virement pour éviter les frais de CB de part l'agence et de la banque. Et j'ai réussi à négocier un taux de change (pour la conversion euros - pound lors du virement) à celui du marché ce qui fait que je n'ai quasiment aucun frais (hormis 10 euros pour le virement international). A bien regarder le taux de change que pratique ta banque ! Le taux du marché était dans les 0.79 alors que ma banque proposait 0.73 autant de dire un gros coût financier. ça m'aurait fait payer 6300 euros pour les 4620 livres de la facture alors qu'en fait 4620 livres = 5800 euros !!! | | | À: Melyjul · 9 septembre 2008 à 14:03 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager ah ouais quand même ! sacré différence ! c koi ta banque, si c'est pas indiscret ? Je pense payer mon billet début octobre, pour le prix c'est à peu près pareil que toi. jhe viens de payer le déposit, ca m'a couté 95 € en fait... en route, en route ! | | | À: Jardineur · 9 septembre 2008 à 15:30 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager hello, la BNP dont je suis d'ordinaire très contente. ça approche, ça approche ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 876 visiteurs en ligne depuis une heure! |