Salut, Le budget
Thailande me semble peu si tu restes sur
Bangkok ou sur une île, par contre tu manges un bol de PadThai pour un 1.5€ dans la rue, attention seulement à être dans un coin où y'a du passage histoire dêtre sûr que le vendeur ne recycle pas

. Mais bon tu n'auras peut-être pas envie d'être dans la rue tout le temps. Aussi, les tuk-tuk, même s'ils sont le moyen le plus économique de se déplacer, ben..faut négocier tout le temps et le chauffeur est souvent plus doué que toi en négoc

Les activités et les visites, comme en
France, sont surtout destinées aux touristes (logique) et sont donc plus onéreuses que le coût moyen quotidien, et ça peut aller vite.
Donc éviter les clichés en se disant que l'on ne dormira que dans des backpackers vraiment pas chers, que l'on mangera dans la rue, que l'on ira pas faire ci ou ça pour économiser..sinon à quoi bon partir? Heuuu...J'espère que je ne fais pas trop moralisatrice là...
Plus haut, Louis le canadien dit juste sur les pays d'
Amérique du sud que je connais,
Pérou et
Bolivie vraiment pas chers, par contre comptes des activités, par ex Machu Pichu, c'est 150$ avec l'unique train qui t'y conduit, Le Salar d'Uyuni c'est dans les prix donnés plus haut...
Le
Chili et l'
Argentine sont beaucoup plus chers. Mais ils sont tellement bien...
Et surtout plus tu fais de pays, plus tu as de billets d'avion, le plus cher du budget finalement.
Une des choses qui nous a beaucoup coûté c'est la location d'un 4x4 pour traverser la
Bolivie, mais quelle expérience! Après 8 mois de voyage, on en avait un peu ras le bol des transports en commun et on voulait aussi sortir de l'itinéraire que tout le monde prend là-bas, du coup pistes, paysages perdus, village pittoresques, et une grande liberté et aventure! On ne regrette vraiment pas le coût car c'était absolument magique!
Voilà..qu'est-ce que je parle moi!