|  |  |
 | | | | Arty68 · 30 mars 2010 à 15:07 37 messages · 14 participants · 5 424 affichages | | | | À: Cedxxxiv · 20 juin 2010 à 13:48 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Finalement, je ne suis pas parti en Mai. Mais cela n'est que partie remise. J'ai remarqué que les billet était beaucoup moins cher vers fin aout début septembre. Je pense partir de Francfort avec Etihad Airways le 20 septembre. En ce qui concerne le programme je ne suis pas encore fixé Mais apparemment en cette période, il est plus sage d'aller vers le sud car le nord est inondé si j'ai bien compris. Est - ce juste ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arty68 · 20 juin 2010 à 15:39 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager Je pense partir de Francfort avec Etihad Airways le 20 septembre.
Excellent choix, tu ne regretteras pas, c'est le top, cette compagnie. On a fait Frankfurt- Abu Dhabi- Bangkok- Koh Samui. Sur Samui depuis le 8 juin (on y est encore 2 jours), le temps a été très très agréable, pas trop chaud, des alizés, quelques orages de nuit, 2 ou 3 jours au ciel voilé, tout le reste : grand bleu. Pour le reste, je n'ai pas de réponses, désolé. Bon séjour ! | | | À: Arty68 · 20 juin 2010 à 17:51 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 614 affichages · Partager Je me suis trompé c'est le 20 aout pas le septembre :) Merci pour ces infos Beautoucan . | | | À: Arty68 · 20 juin 2010 à 20:19 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager Mais apparemment en cette période, il est plus sage d'aller vers le sud car le nord est inondé si j'ai bien compris. Est - ce juste ?
Pas vraiment, fin aout a septembre-octobre, sont aussi les mois les plus arrosés au sud | | | À: Boumbastic · 21 juin 2010 à 0:09 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Mais apparemment en cette période, il est plus sage d'aller vers le sud car le nord est inondé si j'ai bien compris. Est - ce juste ?
Pas vraiment, fin aout a septembre-octobre, sont aussi les mois les plus arrosés au sud 
Moins de risques que dans le Nord quand meme :) | | | À: Cedxxxiv · 21 juin 2010 à 0:15 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager Mais apparemment en cette période, il est plus sage d'aller vers le sud car le nord est inondé si j'ai bien compris. Est - ce juste ?
Pas vraiment, fin aout a septembre-octobre, sont aussi les mois les plus arrosés au sud 
Moins de risques que dans le Nord quand meme :)
Peut-être mais c'est moins agréable d'être sous la pluie dans le sud sur une plage que dans le nord dans un temple  Je caricature pour faire passer le message  et j'en parle en pleine connaissance de fait puisque je l'ai fait... le nord sous la pluie | | | À: Boumbastic · 21 juin 2010 à 0:18 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 407 affichages · Partager Mais apparemment en cette période, il est plus sage d'aller vers le sud car le nord est inondé si j'ai bien compris. Est - ce juste ?
Moins de risques que dans le Nord quand meme :)
Peut-être mais c'est moins agréable d'être sous la pluie dans le sud sur une plage que dans le nord dans un temple  Je caricature pour faire passer le message  et j'en parle en pleine connaissance de fait puisque je l'ai fait... le nord sous la pluie 
Je ne peux lutter contre l'experience mon cher et je me resigne a un +1 amical | | | À: Cedxxxiv · 21 juin 2010 à 0:21 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 406 affichages · Partager N'oublies pas que je plaisante toujours un peu car pour un jungle trek, la pluie, c'est pas le top....je le sais je l'ai fait | | | À: Boumbastic · 21 juin 2010 à 0:36 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager N'oublies pas que je plaisante toujours un peu car pour un jungle trek, la pluie, c'est pas le top....je le sais je l'ai fait 
Y a pas de soucis | | | À: Cedxxxiv · 21 juin 2010 à 0:41 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 401 affichages · Partager Par contre Ced, puisque tu es sur place c'est comment justement le temps a Samui en septembre-octobre? car je sais pour ne pas avoir pu y aller que novembre-décembre c'est pas le top  Je crois comprendre que c'est pas mal en juillet-aout contrairement a la cote Andaman mais après? | | | À: Boumbastic · 22 juin 2010 à 0:25 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Par contre Ced, puisque tu es sur place c'est comment justement le temps a Samui en septembre-octobre? car je sais pour ne pas avoir pu y aller que novembre-décembre c'est pas le top  Je crois comprendre que c'est pas mal en juillet-aout contrairement a la cote Andaman mais après? 
Coucou
En septembre c'etait assez bien et quelques orages mais en fin de soirée principalement En octobre la 1ERE quinzaine c'est idem mais ensuite normalement on commence a ressentir les debuts de la Mousson Par contre l'an passé il n'a quasiment pas plu, l'annee d'avant 3 semaines seulement et y a 3 ans je sais plus si c'etait 4 ou 5 semaines.
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 22 juin 2010 à 10:12 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager ah oui Koh Samui ca me dit bien. J'ajoute ca à mon itinéraire. | | | À: Arty68 · 22 juin 2010 à 21:59 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Je viens d'acheter mon billet. Commence maintenant la phase, voir ce qui est réalisable de faire en 18 jours lol. Si il y a des gens qui sont interressé pour faire qqch sur place. Je suis toute ouie :D Pour info je pars le 20 aout et je rentre le 8 septembre. | | | À: Arty68 · 10 juillet 2010 à 0:30 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager J'envisage de prendre un vol de Bangkok Krabi, puis de faire :
KrabiKo LantaRailey Ko Phi PhiPhuketKo Yao Phang Nga
Puis de remonter vers Bangkok en passant par le parc national de Kao sokIl y a d'autre chose intéressantes entre Surat Thani et Bangkok ? Je pensai aussi faire Ko Samui et Ko Pha Ngan.
Que pensez vous de cet itinéraire en fin Aout Septembre ?
Merci d'avance pour vos différents avis
Coucou
Bcp trop chargé comme itineraire, je te conseille de réduire d'au moins 50 %
Bye bye | | | À: Arty68 · 10 juillet 2010 à 22:14 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager le climat change selon les régions. C'est un tres bon début.L'essentiel es de sortir de l'aéroport. Pas de panique.Tourist-information.Porte x.Ticket.No problémo.Te laisse pas emmener par les démarcheurs.Tu verras, très facile.L'essentiel, à la descente de l'avion est de prendre son temps.Tire du fric au distributeur et vas boire un café.C'est bon et ca fait la monnaie.Vérifie que le taxi a mis son compteur.Sinon tu serais tombé sur un cas particulier.Ya pas d'arnaque.Le trajet est tres long entre l'aeropot et la ville.Patience.Pas de stress.Les embouteillages sont pires qu'à Paris.Tu tombes dans une ville de dingues.Merveilleuse, Tu vas bouffer une soupe, une grillade, dans la rue.Rien à marchander.Je suis jaloux.Tu vas te la péter, t'as même pas idée.P. de veinard ! | | | À: Tiburce · 10 juillet 2010 à 22:59 Re: Voyage solo en Thaïlande fin mai début juin Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager Merci pour vos conseil :) Tu m'as fait bien rire tiburce :) Bah de toute manière, je serai pas pressé (dans les embouteillages) je vais labas en vacances, je vais pas faire mon parisien :D. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 981 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |