J'y suis allé plusieurs fois en Novembre Puis décembre et aussi en février (mois réputé pour les cyclones) j'ai dû avoir de la chance car j'ai toujours eu un max de beau temps..mais très chaud en février!!
Endroits visités: surtout cote est : Foulpointe Fénérive,
ile sainte Marie.. mais aussi Nord ouest et ouest :région de
Majunga, puis
Morondava Belo/mer puis Nationale 7 vers
Tuléar et
Anakao puis traversée (duraille!! et très sauvage vers Fort Dauphin)) Une autre fois séjour trek dans l'
Isalo et
Ranomafana.. J'y suis allé une fois en Juillet et sur les plateaux (
Antsirabe par exemple) il fait plutôt frisquet! (5 à 10 °) et de là sur sur la côte est où j'ai eu de la pluie! Bref je pense que certaines régions ont un climat bien tranché et que la saison dite sèche va de avril à Novembre mais sur la côte est (très humide) c'est plus aléatoire il peut pleuvoir un peu tout le temps! et on peut tomber sur des pérodes sèches en pleine saison des pluies!
Mada c'est vraiment un pays pour l'aventure! et où on peut se retaper dans les endroits un peu (mais pas trop!) touristiques car excellente gastronomie! Si on est limité par le temps mieux vaut ne pas entreprendre de grands périples car à moins de prendre l'avion (assez cher) les transports terrestres sont très aléatoires..surtout par temps pluvieux!!