- nous conseillez-vous d'acheter un vélo sur place ? Est-ce qu'on y trouve un intérêt au niveau du budget ?
Oui, c'est environ 2 fois moins chère à
Bangkok mais çà dépend du taux de change
En naviguant sur les blogs et messages de VF, le prix du matériel nous a semblé parfois très élevé : pour un voyage de 3 mois, pensez-vous que nous puissions trouver un compromis avec du matériel moins sophistiqué (surtout si on doit s'en débarrasser au bout de 3 mois !!!)
J'ai revendu à
Bangkok 11000bath (220euros) un VTT acheté 2 mois plus tôt 13000bath (260euros)
Çà m'a donc coûté environ 50euros pour 2 mois de vélo
Une autre année j'ai ramené le vélo en
France (50euros pour l'avion)
J'ai ici un vélo qui vaut neuf 500euros qui m'a coûté 300 euros (si je voulais je crois que je pourrais le vendre 200euros facilement)
On peut trouver des vélos à 3000baths (60euros) certes moins performant
mais le matériel, bof,
l'important c'est les mollets et le palpitant
avez-vous des conseils sur la gestion des bagages pour la "mixité" du séjour : entre sacoches/sac à dos voire remorque...
J'ai roulé un moment avec un Français qui avait simplement posé un sac de sport sur son porte bagage qu'il avait bricolé avec 2 barres latérales. Son chargement était peut être un peu haut mais ça ne l'avait pas empêché de faire 10000km en
Inde !!!!!!!!
Vu les pays prévus (chaud) vous n'avez pas besoin de beaucoup de bagages c'est donc faisable
Une autre solution consiste à laisser des affaires dans une Guest House (le sac à dos, puis les sacoches), ca suppose que vos 2 circuits (Pied et vélo) parte du même endroit (
Bangkok?) ce qui sera sûrement le cas si vous allez en
Birmanie.
J'ai ce problème cette année, je pars dans 2 semaines et je veux aller "à pied" en
Birmanie.... avant de revenir à
Bangkok et de repartir en vélo. Comme j'ai déjà des sacoches je vais emmener les 2 (sacs et sacoches) mais si je n'en avais pas je ferai bricoler une planche pour mettre le sac sur le vélo
pour les séjours dans les villes, le vélo a-t-il été un obstacle pour trouver des petits hôtels ?
Au contraire çà facilite la recherche et çà permet d'élargir le choix
Quand j'arrive dans une ville je fait souvent un tour avant de choisir le quartier qui me semble le plus agréable (à pied ce tour....

) et je peux choisir un lieu éloigné du centre (3 km du centre à pied çà use, en vélo

)
Luc