Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Photopolox · 24 avril 2013 à 22:22 · Une photo 25 messages · 6 participants · 3 197 affichages | | | | 24 avril 2013 à 22:22 Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonjour,
encore pile un mois et je pars pour la 8° fois aux USA. Cette fois-ci, je vais pour la 4° fois dans l'Ouest (départ et arrivée à Las Vegas). Après de longues réflexions et l'aide une nouvelle fois précieuse du Spartiate que je remercie une fois de plus au passage. Voici l'itinéraire.
L'idée est de faire un round trip à partir de Las Vegas tout en limitant les km (le tour fait 2000 km sans les déplacements dans les parcs). Afin de faire des choix, je lie ce voyage avec celui de l'an prochain qui sera du style une verticale allant de Denver à Albuquerque (ce qui me permettra de faire Vernal et sa région ainsi que Bisti Badlands ou White Sands).
Entre () sont les lieux où je suis sensé dormir sachant que tout est réservé jusqu'au 30 mai. Après, je verrai en fonction des rencontres, envies... Le 4x4 est évidemment réservé aussi
Soulignées, sont les activités faites avec un guide (Les Dodson pour CBS; Central Plateau...). En gras, sont les endroits que je n'ai jamais fait.
A noter, que certains endroits de visite seront certainement abandonnés en fonction du temps (je pars avec mon mathos photo), de la fatigue ou des envies du moment. Donc ne vous étonnez pas de la lourdeur du planning.
· 24-mai:AVION ( LAS VEGAS) · 25-mai: VALLEY OF FIRE (HURRICANE) · 26-mai: ZION (THE NARROWS) - WATER CANYON (HURRICANE) · 27-mai: ZION (ANGELS LANDING) (KANAB) · 28-mai:YELLOW ROCK / HACKBERRY / COCKSCOMB / CANDY LAND (KANAB) · 29-mai: CBS (PARIA) · 30-mai: SECRET CANYON (PARIA) · 31-mai: CBS (PAGE) · 1-juin: CENTRAL + SOUTHEAST PLATEAU + WHITE POCKET FURTHER TOURS (PAGE) · 2-juin: EDMAIER / WIRE PASS / BUCKSKIN GULCH (PAGE) · 3-juin: SLOT SECRET CANYONS + COAL MINE CANYON (TUBA CITY) · 4-juin: BLUE WHITE CANYON (TUBA CITY) · 5-juin:ROAD CANYON (MEXICAN HAT) · 6-juin: MOONHOUSE RUINS / MULE CANYON / NATURAL BRIDGE (MEXICAN HAT) · 7-juin: FAUX FALLS / ONION CREEK / DELICATE ARCH ( MOAB) · 8-juin: AVION OU BALLON – ARCHES ( MOAB) · 9-juin: POTASH ROAD / SCHAFER TRAIL / FALSE KIVA / MESA ARCH ( MOAB) · 10-juin: CRACK / LITTLE WILD HORSE CANYONS (HANKSVILLE) · 11-juin:FACTORY BUTTE / GOBLIN VALLEY / CATHEDRAL VALLEY (TORREY) · 12-juin:MOQUI HILL / BURR TRAIL / DEVIL'S GARDEN (ESCALANTE) · 13-juin: BRYCE / KODACHROME ( BRYCE) · 14-juin: CATHEDRAL GORGE (CALIENTE) · 15-juin: CATHEDRAL GORGE / STRIP LAS VEGAS ( LAS VEGAS)
Ballon: quelqu'un a t'il déjà fait un tour en ballon dirigeable à Moab ? est-ce bien?
Si vous avez des questions, remarques, n'hésitez pas
A bientôt Photopolox | | | À: Photopolox · 24 avril 2013 à 23:10 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Salut Paul le Belge  ,
Ça vient bon, encore un peu de patience. Peut-être que l'on se retrouvera l'année prochaine car je voudrai aller voir White sand et je retournerai du côté des Bisti, j'ai encore des spots à admirer  Je vois que tu es prêt à vadrouiller.
10-juin:CRACK / LITTLE WILD HORSE CANYONS (HANKSVILLE) · 11-juin:FACTORY BUTTE / GOBLIN VALLEY / CATHEDRAL VALLEY (TORREY)
Tu devrais faire Goblins Valley ST, le 10 juin car c'est proche de Little Wild Horse Canyon et nécessite que très peu de temps de visite à vadrouiller sur le site.
Je trouve que l'idée du ballon à Moab est super. Je pense que tu devrais essayer. Admirer et dominer les roches rouges dans le silence doit être une bonne sensation !
N'oublie dans Arches NP, tu as Ring Arch, dès fois que tu aurais marre de Delicate Arch. Je viens de repérer, il y a peu un spot sur Arches NP "the tunnel" Pour l'instant, je ne sais pas le situer exactement et je ne sais pas si ça vaut le coup.... Si tu ne sais pas où aller à Arches NP ! 
THE TUNNEL
@ + Patrick le Français | | | À: Photopolox · 24 avril 2013 à 23:35 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bonjour, Comme toi j'ai prévu d'aller en juillet aussi au blue canyon. Même si on le situe maintenant facilement j'ai préféré réserver avec VOIR ICI pour ne pas avoir de problèmes (l'autre guide Hopi ne m'a pas répondu). Je n'ai pas fait de la mongolfière à MOAB. Il me semble que Sedonax disait que ça n'avançait pas très vite, c'est surtout cela l'inconvénient. Nous avons donc préféré faire le survol de canyonland en avion et c'était vraiment géant !! Voir ICI
Comme dit le spartiate Goblin valley est à côté de little wild horse canyon donc sur la route en quittant Moab. C'est un four solaire mais un four sympa  Il me semble que Hanksville est plus que "glauque/moche"...  Nous y sommes passés 2 années de suite et j'ai eu la même impression  ne vaudrait-il pas mieux aller sur Torrey et revenir le lendemain sur tes pas pour passer la journée sur Cathedral valley ?...car pour Cathedral valley prévoit la journée entière. | | | À: Cendryon · 25 avril 2013 à 9:50 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Hello Sylvie,
Ton info (et la visite d'ici quelques temps...) sur le guide Hopi m'intéresse !!!
Et celui qui t'a fait faux bond, n'est ce pas Micah Loma... ???? (parce que lui, un expert à priori, m'a répondu en 2011 et après...disparu malgré X relances !).
C'est pour mon 5ème trip, en 2014/15.
Bonne continuation Jean. | | | À: PapJ59 · 25 avril 2013 à 10:55 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Salut PapJ59,
C'est dommage de dépenser 150 $ / personne alors que l'accès à ce site est facile... La piste n'est pas cassante et comme d'habitude ne pas s'y aventurer s'il pleut ou va pleuvoir.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 25 avril 2013 à 11:08 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 228 affichages · Partager Salut l'Ami Patrick,
Merci pour l'avis... mais... je voyage en Camping-car de location, donc les possibilités de "la bête" sont limitées !
Et l'avis de Sylvie concerne Le (la) Guide et les prestations qu'elle peut offrir aux alentours (comme la visite de Walpi).
Bonne continuation, cordialement. Jean. | | | À: Photopolox · 25 avril 2013 à 11:49 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Hello,
J'ai fait un vol en montgolfière à Moab (été 2011), un grand moment, malgré un temps un poil maussade et un ciel couvert (d'ailleurs je ne dis pas que je ne renouvellerai pas l'expérience) !  Je n'ai pas tenté le survol en avion, mais je le ferai à Moab ou ailleurs dans l'Ouest. C'est certain que la ballon est quelque chose d'un peu particulier, dans le rythme d'abord, puis dans la dépendance à la météo, on ne va pas là où l'on veut, et on se laisse guider au grès des vents. En haut la sensation est tout simplement unique, la sérénité, le silence, la liberté qu'on ressent face à un tel environnement; la sensation de toucher le ciel et de faire osmose avec lui et avec tous les paysages alentours. J'avais choisi le ballon car c'est quelque chose dont je rêvais depuis des années et j'ai pensé que Moab était le lieu idéal pour réaliser ce rêve. J'aimerais aujourd'hui recommencer à Monument Valley et à Sedona, de préférence des jours où le ciel sera clair.  Je conseille l'expérience à tous ceux qui seraient tentés et qui ont le budget pour. Il n'y a qu'une société à Moab pour les vols en montgolfières, Canyonlands Ballooning : canyonlandsballooning.com/ Le hasard a voulu que je puisse voir avant le départ Lou Bartell dans un documentaire sur Arte sur le fleuve Colorado. Ce genre d'émissions sont souvent rediffusées l'été, donc si tu as l'occasion, ne la loupe pas. | | | À: LeSpartiate · 25 avril 2013 à 12:16 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Salut PapJ59,
C'est dommage de dépenser 150 $ / personne alors que l'accès à ce site est facile... La piste n'est pas cassante et comme d'habitude ne pas s'y aventurer s'il pleut ou va pleuvoir.
@+ le spartiate
Je suis en partie d accord avec ta remarque mais bon, comment te dire... il y a deja eu des posts a ce sujet... Bien sur que je pourrais y aller seule... En bonne touriste... Je n ai juste pas envie de me faire ouspiller par les locaux qui essayent de preserver leur espace et... Peut etre aussi leur activite locale meme si les guides sont peu nombreux. Alors oui, je pourrais... Mais tout comme les navajos exploitent le filon touristique, les hopis, dont on dit qu ils sont plutot fermes, font des efforts eux aussi. Alors j ai envie de contribuer a cet effort tout en respectant leur territoire. | | | À: LeSpartiate · 25 avril 2013 à 21:12 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager La Belgique te salue Ô Sparte,
- Quand vas-tu aux USA l'an prochain on pourrait se voir sur Bisti ou White Sands?
- Je prends note pour Goblin sachant que je loge à Hanksville et je ferai peut-être Goblin au lever du soleil
- Merci pour l'info sur Arches (j'adore Delicate Arch mais je regarderai pour les autres spots
- Je pense que je vais me laisser tenter par le ballon (s'il ne pleut pas
)
A bientôt Paul | | | À: Cendryon · 25 avril 2013 à 21:22 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager j'ai préféré réserver avec VOIR ICI pour ne pas avoir de problèmes
Bonjour Cendryon, merci pour l'info - ça m'intéresse grandement
Il me semble que Hanksville est plus que "glauque/moche"...  Nous y sommes passés 2 années de suite et j'ai eu la même impression  ne vaudrait-il pas mieux aller sur Torrey et revenir le lendemain sur tes pas pour passer la journée sur Cathedral valley ?...car pour Cathedral valley prévoit la journée entière. 
C'est vrai que Hanksville n'est pas top mais j'aimerais faire Goblin au lever du soleil. En ce qui concerne Cathedral, je l'ai déjà fais 2 fois donc
Je n'ai pas fait de la mongolfière à MOAB. Il me semble que Sedonax disait que ça n'avançait pas très vite, c'est surtout cela l'inconvénient. Nous avons donc préféré faire le survol de canyonland en avion et c'était vraiment géant
L'avion j'ai fais Lake Powell / Grand Canyon / Monument Valley donc je ferai peut-être du ballon (ça dépenra du temps et des disponibilités de l'un et l'autre)
encore merci et à plus Paul | | | À: Mrspeel · 25 avril 2013 à 21:26 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager J'ai fait un vol en montgolfière à Moab (été 2011), un grand moment, malgré un temps un poil maussade et un ciel couvert (d'ailleurs je ne dis pas que je ne renouvellerai pas l'expérience) ! 
Bonjour, ça me conforte dans l'idée de le faire aussi - merci pur les infos.
Je n'ai pas tenté le survol en avion, mais je le ferai à Moab ou ailleurs dans l'Ouest.
je l'ai fais à Page ( Lake Powell / Grand Canyon / Monument Valley): ça vaut le coup même si c'est un vol de 2h30.
Encore merci pour les infos Paul | | | À: Photopolox · 25 avril 2013 à 21:56 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Hello Liège,
" Cette fois-ci, je vais pour la 4° fois dans l'Ouest (départ et arrivée à Las Vegas) "
Vu le planning que vs envisagez, je suppose que vs comptez louer un 4x4... Au cours de vos voyages précédents, avez-vs déjà eu l'expérience de louer un (vrai) 4x4 à Las Vegas?
Jusqu'à présent, mes voyages ds l' ouest américain n'ont jamais débuté à Las Vegas (d'un fait exprès car je doute de la grande chance d'obtenir un 4x4 ds cette région non montagneuse)... mais en septembre, mon voyage commencera, tout comme vous, à Las Vegas. Cette fois, vu le planning que j'ai envisagé, c'est Las Vegas qui se prêtait vraiment le mieux à notre atterrissage... mais je ne suis tjs pas très rassurée sur le fait d'obtenir un 4x4 (taille standart ou full size) valable là-bas  . Je compte sur la chance  ... ou alors il faudra peut-être attendre des heures à l'aéroport qu'il y en ait un qui se présente... Mais peut-être avez vs déjà eu une bonne expérience... ça me rassurerait 
" je l'ai fais à Page (Lake Powell / Grand Canyon / Monument Valley): ça vaut le coup même si c'est un vol de 2h30. "
Un autre vol de 2h30-3h (tout aussi extraordinaire) est celui qui fait l'A-R depuis Moab, en survolant les 3 parties de Canyonlands + la Waterpocket fold de Capitol Reef + le lac Powell
Bonne fin de prépa et bon voyage! | | | À: Bastinj · 26 avril 2013 à 7:36 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Jacqueline,
Mais oui, Vegas est très bien placé pour rayonner autour.  En 2010 nous avions attéri à Las Vegas et étions repartis de Rapid City. Nous avions loué un vrai 4X4, un gros machin, un jeep commander. Voir ici car on avait "de la piste" au programme alors que l'année d'avant on avait fait la boucle LA/LA en 1 mois.
J'avais réservé via locationdevoiture.fr, un comparateur qui renvoie sur un intermédiaire. C'était un peu compliqué du fait que sur le lieu d'abandon, Rapid City, il n'y avait presque rien. Cette année là nous avions eu le véhicule par Alamo.
Il y a beaucoup de loueurs à Vegas et leurs parcs sont immenses. De plus il y a pas mal de "croisements" entre les villes de Denver, Phoenix, LA, San Francisco et Las Vegas. Cette année nous prendrons le véhicule à Phoenix pour l'abandonner à Las Vegas. Alors n'aie aucune crainte. | | | À: Cendryon · 26 avril 2013 à 14:56 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager Merci Sylvie  ... j'étais plus rassurée en louant à Denver où chaque fois, un vrai 4x4 m'attendait sur le parking Je croise les doigts | | | À: Photopolox · 26 avril 2013 à 18:03 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Sparte salue la Belgique,
Quand vas-tu aux USA l'an prochain on pourrait se voir sur Bisti ou White Sands?
Comme d'hab ! fin mai et courant juin.. Pas de problème pour l'un ou l'autre ou Moab !
Je prends note pour Goblin sachant que je loge à Hanksville et je ferai peut-être Goblin au lever du soleil
Bonne idée, tu seras à l'ombre dans les slots canyons 
Merci pour l'info sur Arches (j'adore Delicate Arch mais je regarderai pour les autres spots
Apparemment, "the tunnel" serait dans le secteur de Ring Arch
Je pense que je vais me laisser tenter par le ballon (s'il ne pleut pas  )
Pas de problème, à Moab, il y a toujours du soleil  Une petite prière au Grand esprit des roches rouges et c'est bon  Si c'était à Yellowstone, là je me méfierai 
@+ le spartiate | | | À: Bastinj · 26 avril 2013 à 18:25 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Au cours de vos voyages précédents, avez-vs déjà eu l'expérience de louer un (vrai) 4x4 à Las Vegas?
Bonjour, oui et je n'ai jamais eu de problème (la fois dernière j'ai pris un niveau Ford Edge et suis bien tombé - je ne sais plus quelle marque c'était mais la garde au sol a été suffisante pour aller partout)
Un autre vol de 2h30-3h (tout aussi extraordinaire) est celui qui fait l'A-R depuis Moab, en survolant les 3 parties de Canyonlands + la Waterpocket fold de Capitol Reef + le lac Powell
j'en ai entendu parler sachant que je mettrai la priorité sur le ballon comme je n'en ai jamais fais quitte à se rabattre sur l'avion
Merci et à bientôt | | | À: Photopolox · 26 avril 2013 à 18:36 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Merci pour cette expérience qui elle aussi se veut rassurante... Je vais finir par y croire  Enfin, je vais bannir Dollar des possibilités :2 expériences = 2 expériences négatives, la 2ème toute récente (non américaine) où l'on vient de me facturer plus de 50 € pour soi-disant avoir rendu la voiture sale (y avait qq grains de sable ds le coffre  ... Si jamais su, je leur aurais laissé nos emballages de biscuits, chips et bouteilles vides) | | | À: LeSpartiate · 26 avril 2013 à 18:47 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonjour le Spartiate,
Comme d'hab ! fin mai et courant juin.. Pas de problème pour l'un ou l'autre ou Moab !
Je préfèrerais Bisti et alentours vu qu'on peut se perdre plus facilement qu'à Moab centre  . Je prends note pour la période.
Si c'était à Yellowstone, là je me méfierai 
D'un autre côté le Yellowstone en ballon ça doit être extraordinaire
A+ Paul | | | À: Bastinj · 26 avril 2013 à 18:56 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Enfin, je vais bannir Dollar des possibilités
Personnellement, j'ai toujours réservé avec connections chez Avis et je n'ai jamais eu de problème (seul point: ne pas se laisser embobiner par les extras assurances inutiles ou plein essence payé à un prix fou) et jamais eu de surprise à la remise. | | | À: Bastinj · 26 avril 2013 à 21:28 Re: Voyage de trois semaines aux alentours de Las Vegas Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager Arrf, Dollar c'est justement par eux que j'aurai l'auto réservée cette année au départ de Phoenix....  Ce sera une première avec Dollar Quécequecéquitéarrivé ??? Des conseils pour éviter des déboires ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |