Bonjour,
Je suis allé l'année dernière dans les endroits que cites pour ma part vu que tu n'as pas beaucoup de temps je te conseil de prendre l'avion de
Delhi à
Leh (tu dois t'en tirer pour 40 euros environ regarde sur makemytrip) en avion après il te reste la fameuse route
Leh Manali qui est reste ouvert en septembre. Attention les secousses départ tôt le matin sur les coups de 5 heures, 38 heures plus tard nous arrivons à
Manali, ce fût intense, le nez rempli de gazoil, mais des souvenirs pleins les yeux. Pour ma part si ca serait à refaire je ne retournerais pas à
Leh c'est une ville qui a perdu de sa splendeur où le tourisme de masse voulant découvrir les splendeurs de l'himalaya se retrouve parqué dans la capital qui au final pour moi mise à part les temples boudhistes n'eu aucun interêt surtout que nous venions de
Srinagar dans le cashmire où c'était très paisible, au bord d'un lac, où nous avons réalise un trek de 2 jours quel bonheur !
Je pense réellement que
Leh aujourd'hui ne vaut pas un trajet si rude et difficile. Parlons à présent de
Manali qui fût certainement l'un de mes meilleurs souvenirs, calme et volupté sont les maîtres mots je te conseil une ville juste à coté Vashist à toi le bonheur verdoyant une cascade pour se baigner, un paysage à coupé le souffle, des hôtels très bon marché, une ambiance très sympa.
Concernant la mousson l'
Inde du Nord n'est absolument pas touché par la mousson enfin je l'ai pas vécu sauf à
Delhi.
Si j'ai un conseil à te donner reste 2 jours maximum à
Delhi pas plus c'est une ville où chacun aura un ressenti différent mais au vue de ton temps très limité 3 semaine pour découvrir l'
Inde c'est très juste la lenteur des trajets peur parfois jouer des tours, il ne faut jamais rien prévoir en
Inde ton karma te guidera c'est du moins se que j'ai retenu de mon expérience de 2 mois en
Inde j'y retourne cet été.
Si jamais tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas.
Cordialement,
Amaury