|  |  |
 | | | | Almaevan · 9 mai 2010 à 19:49 35 messages · 11 participants · 3 703 affichages | | | | 9 mai 2010 à 19:49 Voyage de trois semaines en Thaïlande: risques à Bangkok? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager bonsoir,
nous partons en Thaïlande mi juin, pour 3 semaines. compte tenu de la situation sur Bangkok qui ne semble pas s'améliorer, nous nous demandons si nous devons rester sur la Thaïlande et où ? car l'ambassade de France déconseille aussi le nord Tchai Rai et Tchai Mai ainsi que l'est du pays. nous avons pensé reprendre des billets Bangkok Vietnam, pour éviter tous risques. Mais nous préfèrerions rester sur la Thaïlande que nous aimons beaucoup. quelqu'un a t-il des infos sur la situation et des conseils de circuits. Merci | | | Arrêtez de paniquer dès qu'un message d'avertissment est mis sur le site de l'ambassade, ils se dédouannent en cas de problème mais si vous ne trainez pas dans les quartiers concerné (qui en théorie pourait être libéré prochainement) il n'y aucune raison de s'inquiéter, c'est comme la grippe H1N1, je l'attend toujours... | | |  le site de l'ambassade c'est seulement a lire en rentrant a les écouter on irai nul part sur bangkok les derniére infos routarde sont bonne pour chiang mai et chiang rai il n'y a pas de probléme
la thailande en 400 images pour te donner une idées en images si tu veut des infos sur le dernier circuit que j'ai fait demande sur les photos il y a le nom des hotels et j'y ai toujours couché achéte lonely planet il est trés bien fait
www.jpaventure.com | | | À: Rely23 · 9 mai 2010 à 20:38 Re: Voyage de trois semaines en Thaïlande: risques à Bangkok? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Arrêtez de paniquer dès qu'un message d'avertissment est mis sur le site de l'ambassade, ils se dédouannent en cas de problème...
Oui ... mais pas sur que certains messages de residants sur place aient plus de crédit Donc chacun se fait son opinion et surtout au cas ou.... on ne va pas pleurer devant l'Ambassade | | | 65 pays a travers le monde, des tas de mise en garde pour rien et je n'est jamais été pleurer devant l'ambassade d'aucun des pays que j'ai parcouru www.jpaventure.com | | | À: Rely23 · 9 mai 2010 à 20:59 Re: Voyage de trois semaines en Thaïlande: risques à Bangkok? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager merci de ta réponse, je ne panique pas spécialement, mais le site de l'ambassade est une source d'informations, c'est sur que je préfère avoir des infos direct des voyageurs. parce qu'avec les médias c'est pas toujours facile de se faire une opinion. je veux surtout éviter des galères pendant mes vacances et retrouver la Thaïlande de mes souvenirs. merci à tous de vos réponses, je suis preneuse de toute infos de dernières minutes sur les conflits. | | | mais moi aussi je suis attentif car j'y retourne avec ma famille début juillet | | | ... mais pas sur que certains messages de residants sur place aient plus de crédit Donc chacun se fait son opinion et surtout au cas ou.... on ne va pas pleurer devant l'Ambassade
Le pays n'est pas en guerre et ne l'a jamais été, s'il y a eu des grabuges ce sont des dommages collatéraux dû à des extrémistes conjugués au gens qui étaient là au mauvais moment au mauvais endroit... (je parle du 22 Avril) ce que je veux dire c'est surtout que la Thailande est suffisament grande pour retrouver une Thailande parfaitement normal, et Bangkok elle même étant suffisament espacé, l'ambassade elle même préconise avant tout d'éviter les quartiers concernés sans pour autant demander d'éviter toute la Thailande. | | | slt a toi pas de panique d'apres les temoignages des voyageurs qui sont sur place mais si cela peut vous rassurer nous partons avec ma compagne le 18 mai jusqu'au 16 juin j'en profiterai donc pour rajouter notre temoignage perso sachant nous passons 17 jours sur chiang mai 7 sur bangkok et 5 ds le golfe bon voyage et profiter...... on n'a qu'une vie. | | | salut comme rely (qui loge sur place) si tu n'a pas envie de voir des manifestants on est pas obliger, puis cela permet de découvrir autre chose et d;autres quartiers,  bien venu a bkk | | | À: Rely23 · 10 mai 2010 à 16:23 Re: Voyage de trois semaines en Thaïlande: risques à Bangkok? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Arrêtez de paniquer dès qu'un message d'avertissment est mis sur le site de l'ambassade, ils se dédouannent en cas de problème mais si vous ne trainez pas dans les quartiers concerné (qui en théorie pourait être libéré prochainement) il n'y aucune raison de s'inquiéter, c'est comme la grippe H1N1, je l'attend toujours...
je suis totalement d' accord avec toi; que ce soit en provenance d'un pays ou d'un autre... | | | À: Rely23 · 10 mai 2010 à 18:30 Re: Voyage de trois semaines en Thaïlande: risques à Bangkok? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Arrêtez de paniquer dès qu'un message d'avertissment est mis sur le site de l'ambassade, ils se dédouannent en cas de problème mais si vous ne trainez pas dans les quartiers concerné (qui en théorie pourait être libéré prochainement) il n'y aucune raison de s'inquiéter, c'est comme la grippe H1N1, je l'attend toujours...
Khao San Road? Democracy monument? Silom? Ratchadamnoen? Pinkhao? Rangsit? Ratchadapisek? Bang Sue? Le siège de TV5? Les agences de la Bangkok bank?...Demain?... | | | Khao San Road? Democracy monument? Silom? Ratchadamnoen? Pinkhao? Rangsit? Ratchadapisek? Bang Sue? Le siège de TV5? Les agences de la Bangkok bank?...Demain?... 
Je sais que par là vous voulez sous entendre qu'ils se déplacent en permanence, ce qui est d'autant faux qu'ils ont toujours plus ou moins prevenu (surtout lorsque les touristes étaient concernés) là où ils se rendaient, pour le moment c'est toujours vers Ratjaprasong, rue Henri Dunant et Silom/Lumpini et jusqu'à preuve du contraire cela ne bougera plus. | | | À: Rely23 · 10 mai 2010 à 19:50 Re: Voyage de trois semaines en Thaïlande: risques à Bangkok? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Khao San Road? Democracy monument? Silom? Ratchadamnoen? Pinkhao? Rangsit? Ratchadapisek? Bang Sue? Le siège de TV5? Les agences de la Bangkok bank?...Demain?... 
Je sais que par là vous voulez sous entendre qu'ils se déplacent en permanence, ce qui est d'autant faux qu'ils ont toujours plus ou moins prevenu (surtout lorsque les touristes étaient concernés) là où ils se rendaient, pour le moment c'est toujours vers Ratjaprasong, rue Henri Dunant et Silom/Lumpini et jusqu'à preuve du contraire cela ne bougera plus.
J'ai plutôt listé les lieux des affrontements et des attentats, qu'ils aient fait des victimes ou pas. Personnellement, je n'affirmerai pas qu'on ne craint rien, et il me semble de plus en plus compliqué de conseiller un lieu de séjour safe à 100 % dans la capitale. Il suffit sans doute de ne pas se trouver là où la prochaine explosion surviendra. | | | À: Janch59 · 10 mai 2010 à 20:43 Re: Voyage de trois semaines en Thaïlande: risques à Bangkok? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 374 affichages · Partager salut, je commence à être plus zen, j'ai tellement envie de retourner dans ce pays donc je vais me plonger dans le lonely pour découvrir de nouveaux quartiers et organiser mon circuit en fonction de tout ce qui s'est dit. je pars le 19 juin pour un retour le 10 juillet donc je serais à l'affut de tes infos à ton retour. have a good trip et profite | | | J'ai plutôt listé les lieux des affrontements et des attentats, qu'ils aient fait des victimes ou pas. Personnellement, je n'affirmerai pas qu'on ne craint rien, et il me semble de plus en plus compliqué de conseiller un lieu de séjour safe à 100 % dans la capitale. Il suffit sans doute de ne pas se trouver là où la prochaine explosion surviendra.
Au stade où ça en est ? si ça ne craint plus rien pour l'instant (il n'y a dans l'immédiat vu le calendrier proposé aucune raison d'avoir de nouvelles violences dans les prochains jours) Mais encore une fois au delà de la possibilité d'attaque ou autres, Bangkok est suffisament grand, ne serait ce que toute la partie de l'autre côté de la rivière est tranquille, de meême tout ce qui est grand palais, wat pho etc.. se visite sans soucis. Je comprend dans le fond vos mise en garde mais dans le fond on est jamais à l'abrit nulle part, on a plus de risque de se faire écraser par une voiture que de se prendre des éclats de grenade d'après moi... | | | À: Rely23 · 11 mai 2010 à 8:21 Re: Voyage de trois semaines en Thaïlande: risques à Bangkok? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Le domicile de Banharm est situé sur l'autre rive du fleuve, 11 blessés lors de l'explosion du 26, c'est en effet très tranquille. La nuit du 9 mai, on a eu une explosion de grenade sur Ratchadpisek, nord-est de BKK, et 3 bombes non explosées dans Bang Sue. Autant du côté des affrontements directs en effet ça se calme, autant du côté des terroristes (les vrais), ça ne se calme pas du tout. Nonthaburi est calme... | | | Le domicile de Banharm est situé sur l'autre rive du fleuve, 11 blessés lors de l'explosion du 26, c'est en effet très tranquille. La nuit du 9 mai, on a eu une explosion de grenade sur Ratchadpisek, nord-est de BKK, et 3 bombes non explosées dans Bang Sue. Autant du côté des affrontements directs en effet ça se calme, autant du côté des terroristes (les vrais), ça ne se calme pas du tout. Nonthaburi est calme...
Oui bon si tu veux, de toute façon c'est pas mon probmème dans le fond, allez restez chez vous... | | | À: Rely23 · 11 mai 2010 à 12:48 Re: Voyage de trois semaines en Thaïlande: risques à Bangkok? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Le domicile de Banharm est situé sur l'autre rive du fleuve, 11 blessés lors de l'explosion du 26, c'est en effet très tranquille. La nuit du 9 mai, on a eu une explosion de grenade sur Ratchadpisek, nord-est de BKK, et 3 bombes non explosées dans Bang Sue. Autant du côté des affrontements directs en effet ça se calme, autant du côté des terroristes (les vrais), ça ne se calme pas du tout. Nonthaburi est calme...
Oui bon si tu veux, de toute façon c'est pas mon probmème dans le fond, allez restez chez vous...
C'est dommage, Nonthaburi a des coins charmants. | | | tout le monde semble oublier un risque qui reste extrêmement élevé: celui de ne plus avoir envie de repartir, il fait de nombreuses victimes chaque année | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |