Hello Michel,
Ah je le savais pour l'entretoise, j'en avais mis une d'ailleurs à l"aeroport d'
Athènes avant le décollage pour
Tokyo (entretoise en plastic rigide noir que donnent les vélocistes et que j'emmène avec moi en prévision); Mais dans ce cas, Air france n'a vraiment pas été sérieux ;) J'etais de retour à
athènes le jour d'une greve nationale pour décoller; La femme du guichet air france n'etait meme pas au courant que des cartons velo existait, elle m'a donc proposé de "plastifier mon velo" avec la machine à emballer au film plastic, le vélo etait donc facilement identifiable, mais ça n'a pas suffit; Et l'entretoise a "sauté" au passage bien sur, à l'écrasement; Et d'autres chocs divers, dont mon pédalier abimé dans ce vol, pedalier acheté neuf en
corse, quelques semaines avant, apres avoir fait "cap
corse - porto vecchio", l'ancien etait fatigué; Bref, pas très correct de leur part; J'ai quand même passé deux mois au
japon avant "mon vtt japonais d'occasion" que j'avais deja utilisé l'an dernier pour faire un itinéraire à vélo du nord est du
japon jusqu'au sud ouest,
shikoku,
hiroshima etc); Mais pour un vol precedent, le velo pourtant dans le carton air france "officiel", avait deja eu des chocs, carton déchiré, etc; Bref, pas de quoi donner confiance ni envie de reprendre l'avion avec vélo des fois !
Je suis en attente de remboursements; Y a pas de raison qu'une compagnie aerienne (grands pollueurs devant l'éternel) ne dédommagent pas un vélo plus écolo à terre (même s'il a utilisé la compagnie)