Coucou sacochée!
Ayant passé plus de 6 mois à velo dans ces deux pays, je peux vous donner quelques infos qui vous j'espere pourront vous aider:
Le
Laos c'est le paradis pour les cyclistes!!! Les routes sont paraticable, (sauf a l'exteme nord) evidement pas les petits chemins de terre rouge perdu dans la cambrousse Laotienne, qui à chaque fois qu'il pleut, deviennent des rivières. Les grandes route sont tout a fait abordable (la 13 nord-sud), en revanche la
Thailande... c'est une autre histoire. les voitures y sont envaissantent, les route ressamble a des autoroutes.
Pour ce qui est du mois de Novembre, c'est plutot une tres bonne periode, voir meme la plus propice a un voyage à velo dans la region. Mais attention au nord du
Laos vous risquerer d'avoir un peu froid. (jusqu'a 6-7c la nuit)
Pour les moustiques, c'est surtout la region centrale de
Thailande qui est vraiment desagreable.
Voila quelques conseils sur les routes que je connais:
Laos: -La 13 reste vraiment plaisant, en revanche y a vraiment un paquets de cyclos. Au nord montagneux, au Sud tres plat.
- La deviation 8 puis E1 pour ensuite revenir a la 13 est presque OBLIGATOIRE... un vrai bijou!!
Thailande: -region de I-san, tres tres plat, un peu trop, mais des sacre temples Khmer
- le centre tres plat egalement, et trop de moustiques
- entre I-san et le centre, la province de Pechabun, vraiment cool, valoné pas trop de voitures (bonne alternative pour quitter Bkk en direction du
Laos.
- Le nord la route 105 108 exelente, la egalement tres bon plan pour l'entree au
Laos pas le
triangle d'or.
Voili voilou! Hesitez pas si vous avez d'autre questions!