|  |  |
 | | | | Lp540 · 7 février 2014 à 19:25 8 messages · 7 participants · 2 512 affichages | | | | 7 février 2014 à 19:25 Message 1 de 8 · 2 501 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage faire un voyage à vélo partant du Pérou, passant par le chili et ayant comme destination finale Buenos Aires en Argentine. Je possède présentement un vélo de route bas de gamme, mais qui a bonne allure. Je me demandais si ce vélo était adapté pour le voyage que j'envisage faire. Serait-il plus préférable d'utiliser un vélo hybride et moins récent pouvant ainsi être mieux adapté à différents types de route et éviter des vols? L'itinéraire n'est pas prévu encore à 100% mais nous envisagions utiliser des routes telles que la 3s au Pérou et la 1 au chili. De plus, si vous avez des conseils supplémentaires à partager n'hésité pas à les partager.
Merci
L-P | | | Bonjour Louis-Philippe,
Pour le Pérou, l'idéal serait un VTT résistant mais aussi pas trop tape-à-l'oeil (pour éviter les vols). Les recommandations générales sont bien sûr d'être très vigilant au niveau de la circulation; ici voiture et poids lourds roulent comme des fous et le respect du cycliste laisse encore à désirer. Prudence donc. En dehors des grandes routes, il existe des balades sympa à faire dans la montagne, notamment le Jungle Trail en vélo.
Bonne journée,
Bonne chance dans la préparation de votre projet,
A bientôt, | | | Bonjour, pour le Pérou, ca dépends ou tu vas un bon vélo de route de randonnée peut convenir si tu roules sur les routes principales. Par contre certaines routes peuvent être en moins bon état et je confirme que certains péruviens roulent comme des dingues. Mais c'est encore pire en Bolivie. Au Chili, c'est beaucoup plus cool, c'est assez fliqué et j'ai vu les flics faire des contrôles de vitesse et is n'avaient pas l'air de rigoler. D'ailleurs sur la route Chile 11 qui va entre Arica et La Paz, c'est surtout des camions boliviens qui l'utilisent et ils se comportent correctement. Par contre une fois la frontière passée chez eux c'est une autre histoire. Je ne connais pas encore l' Argentine. Sinon tu peux aller voir mon blog dans ma signature. | | | Salut Louis Philippe, Qaund comptes tu partir? Je ne sais pas si tu pars seul ou en groupe, mais en tous cas ça serait cool de rouler avec toi. Je compte comme toi traverser le Pérou le Chili et l' Argentine. Pour ma part, je pars en septembre 2014 pour une année. Dis moi si ca te tente de rouler ensemble?! A plus Xavier | | | Bonjour,
S'il s'agit d'un véritable vélo de route en roue de 700, ce n'est tout de même pas ce qu'il y a de plus recommandé. Difficile de trouver des pneus et chambre à air, idem pour les rayons ou jantes en cas de souci. Un cadre pour roue de 26" peut être un avantage en cas d'avaries mécaniques !
Pour les vols, certes il vaut mieux éviter ce qui est trop tape à l'oeil, mais je ne suis pas certain que les potentiels voleurs connaissent les gammes des fabricants : le gars ne se dira pas, c'est du Deore et pas du XT, donc je ne le prends pas !
Pour les routes, tu trouveras plein d'infos sur le forum, il y en a aussi quelques unes ici :
httptandazimut.com
Bonne route ! | | | L' Argentine c'est comme le Perou, aucun respect sur la route, c'est le plus fort qui gagne, donc le velo...
Evitez de rouler la nuit c'est deja un bon commencement. | | | Attention : ton itinereaire t obligera essentiellemnt a emprunter des grandes routes, comblees de camions et de chauffards, ce qui outre le fait du danger tres reeel, n est pas tres agreable. Parce qu il n y en a pas d autres (praticables pour bicyclettes). Les prix des bicyclettes etant a peu pres 4 fois moins cher au Perou, je me demande si tu n as pas interet d en acheter une sur place plutot que de l emporter (a Lima dans les Ripley, Saga Fallabella, Oechsle, il y a un large choix) | | | Merci poir tous les renseignements que vous me donnez, Si je risque de rencontrer que des grandes routes sur cet itinéraire, par où dois-je passer pour avoir des petites routes rurales? Pour le vélo, je l'ai déjà acheté donc de toute façon je ne l'achèterai pas sur place! Merci pour le forum qui à l'air superbe! A plus. N'hésitez pas si vous avez d'autres infos ou si vous voulez pédaler avec moi
Xavier | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |