Bonjour,
J'ai moi aussi pris un voyage organisé pour visiter le
vietnam en 15 jours. Mon agence de voyages m'avait proposé un circuit proposé lui-même par une agence vietnamienne. Je n'arrive plus à mettre la main sur leur carte de visite. Le guide qui nous a accompagné du sud au nord était très bien et sérieux. Les hôtels étaient de bonne catégorie sans être hyper luxueux.
Il faut savoir que la vie n'est vraiment pas chère au
vietnam. Voyager avec Kuoni peut vous coûter beaucoup plus cher qu'avec un autre tour operator. Il y a une vingaine d'années, j'ai voyagé avec eux pour aller au
Nepal. J'ai payé le voyage et le circuit les yeux de la tête, à l'époque, et cela ne nous a pas empêché d'avoir des suppléments à donner (une misère pour nous mais c'est sur le principe) comme le salaire (pas le pourboire) des sherpas qui nous ont accompagnés pendant notre trekking. Je me suis toujours demandé ce que nous avions payés pour le circuit (17 000 FF/pers à l'époque).
Si pour vous le luxe n'est pas primordial, n'hésitez pas à comparer. Le
vietnam s'est vraiment très bien organisé pour recevoir ses touristes.
A la fin de notre circuit, une de mes amies est restée seule pour visiter
Dalat et la région plus isolée où vivent les montagnards, elle a trouvé un guide qui l'a accompagnée partout (en scooter) et elle en a ramené des photos magnifiques.
Le
vietnam restera l'un de mes plus beaux voyages. Vous avez raison d'y aller maintenant. C'est un pays qui s'est tellement ouvert que forcément, il n'y aura pas que du bon avec ce nous les touristes leur amenons.
PS : un petit conseil, prévoyez un modèle de vêtement dans lequel vous vous sentez bien pour le donner en modèle aux petites mains qui travaillent dans les fabriques de soie (incontournable dans les tours organisés). Cela vous évitera des prises de mesure plus ou moins aléatoire (commande la veille pour le lendemain matin).