Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Christopherz · 6 juillet 2015 à 19:34 97 messages · 25 participants · 8 122 affichages | | | | À: Sifodias69 · 8 juillet 2015 à 18:07 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 1 298 affichages · Partager merci de votre mail Lucio,
Tout va bien se passer, j'en suis certain. Oui, toujours le calme et le sourire en Asie.  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ptilivier · 9 juillet 2015 à 12:49 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 1 226 affichages · Partager Le Vietnam est le pire pays d' Asie du Sud est
Bonjour,
Ni "bonjour", ni -au-revoir" alors ????? juste un cri de haine non explicité ???? - alors dites nous ce qui vous a inspiré cette grosse colère,...complètement à côté de la plaque... merci, car j'aimerais comprendre....
Kimtwo | | | À: Ptilivier · 9 juillet 2015 à 21:45 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 1 180 affichages · Partager please, si c'est pour publier de tels posts, s'abstenir, ou bien développer. Ce genre de réponse n'apporte strictement rien... | | | À: Christopherz · 9 juillet 2015 à 23:18 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 157 affichages · Partager En fait tout dépend de vous, si vous êtes malin vous n'aurez aucun soucis, mais il est vrai que cela n'a rien a voir avec la Thaïlande. Les viets vont essayer de vous gratter sur tout, les taxis, la bouffe, les boutiques, les faux guides qui vous suivent, il y a même de faux parking pour motos etc.... J'ai tendance a dire que si vous faites avoir tant pis pour vous, mais il est vrai que pour des gens sensible ça peut gâcher leur voyage. Donc a chaque fois demandez les prix AVANT, ayez toujours l'appoint, si un taxi vous dit que son compteur ne marche pas, ne vous cassez pas la tête prenez en un autre. Perso j'ai jamais eu de soucis
Bon voyage | | | À: Issat · 10 juillet 2015 à 3:34 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 127 affichages · Partager En fait tout dépend de vous, si vous êtes malin vous n'aurez aucun soucis, mais il est vrai que cela n'a rien a voir avec la Thaïlande. Les viets vont essayer de vous gratter sur tout, les taxis, la bouffe, les boutiques, les faux guides qui vous suivent, il y a même de faux parking pour motos etc.... J'ai tendance a dire que si vous faites avoir tant pis pour vous, mais il est vrai que pour des gens sensible ça peut gâcher leur voyage. Donc a chaque fois demandez les prix AVANT, ayez toujours l'appoint, si un taxi vous dit que son compteur ne marche pas, ne vous cassez pas la tête prenez en un autre. Perso j'ai jamais eu de soucis
Bon voyage
Bonjour Iss,
Votre conseil est bon : je demande toujours le prix avant, même des fruits dans la rue ou d'un com binh dan (street food).... - c'est une habitude et j'aime bien savoir où je vais : ce n'est pas de la méfiance, mais j'ai toujours fait ça depuis des années... et pas de mauvaises surprises : je me suis vue partir sans acheter lorsque le prix indiqué m'avait semblé pas évident... et je n'ai pas reçu de pierres - on refuse aimablement en disant : khong cam on (non merci)
Quant aux taxis, il faut préférer les mailinh et vinassun : il y a beaucoup de taxis, surtout à Saigon, qui sont de faux taxis.... (se fier aux bons numéros sur les portes : mailinh : 38 38 38 38, et Vinassun : 38 27 27 27, et rien d'autres....pas un chiffre qui varie... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: JMPe · 10 juillet 2015 à 9:56 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 104 affichages · Partager Bonjour à tous !
Ce type de discussion concernant le Vietnam revient souvent sur le forum.
Je crois, mais cela n'engage que moi, qu'en généralisant un petit peu, on peut essayer de déduire de toutes ces discussions et des nombreux blogs que l'on trouve sur le net, deux " règles " relativement simples (certains diront simplistes) :
* 1 : ceux qui préparent en détail leur voyage reviennent généralement enchantés / une grande proportion de ceux qui reviennent déçus et qui se plaignent de s'être faits arnaquer sont souvent partis " la fleur au fusil "
* 2 : le Vietnam est un pays qui s'apprécie en le visitant à un rythme tranquille / si vous comptez visiter tout le pays en 15 jours, il y a de fortes chances qu'à votre retour vous faites partis des déçus / si vous savez prendre votre temps, vous pourrez apprécier ce pays et ses habitants à la gentillesse sans limites
A tous ceux qui ont une image négative du Vietnam : inutile de me répondre, je ne cherche pas à vous convaincre, mais seulement à essayer de donner au futurs visiteurs quelques indices pour que leur voyage se passe aussi bien que le notre ( surlarouteasiatique.blogspot.fr/ = notre blog fait au jour le jour).
Nous avons passé les meilleurs moments de notre vie de voyageurs dans ce pays que nous avons trouvé extraordinaire et je souhaite à tous les prochains voyageurs de l'apprécier autant que nous. Si c'est le cas, se sera pour vous un de vos plus grands souvenirs...
Bonne journée à tous.
Jean-Michel. | | | À: JMPe · 10 juillet 2015 à 12:07 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 088 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous ! Le pays est magnifique, avec une diversité de paysages étonnante sur une si petite suoerficie, et, en ce qui me concerne, un des pays où je me sens en pleine sécurité depuis 6 ans que j'habite à Hanoi, où je n'ai jamais eu un problème à part des demandes de prix gonflés, que je refuse systématiquement ; je n'ai jamais assisté à des violences dans la rue (sauf verbales entre viets ! Par contre, en 7 ans à Bangkok, j'ai assisté relativement souvent à de solides tabassages) ; évidemment, comme partout, il y a des vols, notemment d'excellents pickpockets aux marchés de nuit (donc on y porte son sac devant, pas dans le dos), des chauffeurs de taxis et mototaxis qui gonflent les prix, mais c'est facile à éviter, il suffit de demander au réceptionniste de votre hôtel combien ça coûte pour aller d'ici à là ; il faut vérifier les notes et bien recompter la monnaie rendue, ne pas afficher son argent, bijoux, etc. préfrable ne pas laisser appreils photo, portable, argent etc. dans sa chambre, bref, rien qu'on ne trouve pas ailleurs dans le monde (je n'ai pas mis les pieds en France depuis 1992, mais je parie que le Vietnam le soir est bien plus sûr que le métro parisien même dans la journée). Les prix des bus et trains sont affichés, ainsi que ceux de beaucoup d'hôtels. | | | À: JMPe · 10 juillet 2015 à 12:31 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 082 affichages · Partager bon ressenti "JMPe" c'est ce que j'essaye de dire a tout ceux qui vont pour la première fois au Vietnam, prendre le temps de préparer son voyage, ne pas speeder, demander conseil a ceux qui ont l'habitude du pays.
tout pays a ses spécificités en octobre dernier je suis allé au japon ou parait il il était très difficile de communiquer (pas seulement la langue mais la culture tout en retenue des Japonnais) et bien avec deux ou trois forme de politesse et un sourire cela c'est très bien passé. | | | À: Christopherz · 15 juillet 2015 à 16:08 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 953 affichages · Partager Oui le Vietnam est un beau pays, mais les arnaques sont très nombreuses et parfois très difficiles à débusquer. Y retourner ? non merci pour moi. | | | À: Christopherz · 15 juillet 2015 à 17:00 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 940 affichages · Partager Bonsoir et bien moi je suis actuellement au Vietnam et pour l instant aucun problème comme de partout il ne faut pas sortir ses gros billets devant tout le monde, sinon il faut savoir dire non si cela ne nous convient pas, personne vous oblige à choisir telle chose ou telle autre à vous de vous organiser de la façon la plus intéressante pour vous, mais je vous le redis depuis 15 jours aucun soucis les vietnamiens sont pour la plus grande partie des gens adorables on oublie les grincheux allez au Vietnam vous ne serez pas déçu | | | À: Martinoche · 15 juillet 2015 à 17:42 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 925 affichages · Partager Je constate que ce n'est pas aussi terrible que j'ai pu le lire. Non, je ne sors pas mes gros billets, pas plus en Thaïlande ou en Suisse par exemple. Tous vos conseils sont "de bon sens". Merci à tous pour vos réponses. J ai reçu mon VISA hier et me réjoui de partir | | | À: Christopherz · 15 juillet 2015 à 18:09 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 915 affichages · Partager Je constate que ce n'est pas aussi terrible que j'ai pu le lire. Non, je ne sors pas mes gros billets, pas plus en Thaïlande ou en Suisse par exemple. Tous vos conseils sont "de bon sens". Merci à tous pour vos réponses. J ai reçu mon VISA hier et me réjoui de partir 
... et vous pouvez vous réjouir...ce sera même au-delà de ce que vous espérez sans doute........
Je viens de rentrer en France......depuis 2 jours.... et je me languis déjà d'y retourner... 
Très bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 juillet 2015 à 18:41 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 910 affichages · Partager Y habitant, c'est dur d'y répondre. Quand un vietnamien essaye de gonfler le prix, je lui dit non avec le sourire et ca passe.
Après il y a arnaque et arnaque. Je paie mon banh mi 25.000 vnd quand un vietnamien de Hoi An le paie 10.000 vnd mais un vietnamien de Hanoi ou Ho Chi minh le paie 19.000 vnd. Ici, il n'y a pas lieu de parler d'arnaques.
Après, si on regarde les infos (comme la mamie avec l'ipad dont je n'ai pas entendu parler), personne ne viendrait en France.
Habitant Hoi An, je n'ai jamais eu de problèmes de vols à la tire. Pour les salons de massage, j'en ai entendu parlé mais c'est loin d'être une généralité et pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce type de spa. C'est pour cela qu'il faut suivre les sites d'expats (comme le mien) ou les forums qui recommandent les bons endroits. | | | À: Martinoche · 15 juillet 2015 à 18:56 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 904 affichages · Partager Christopherz demandait l'avis des voyageurs connaissant le Vietnam. Les avis sont partagés, c'est normal, certains adorent d'autres beaucoup moins quant à traiter de grincheux ceux qui ne sont pas de votre avis me semble un peu gonflé, vous ne connaissez rien des personnes concernées ni leurs vécus dans ce pays. Les avis négatifs ne sont pas basés je crois sur des billets agités au vu de tous, ce qui ne se fait dans aucun pays d'ailleurs, simple bon sens. Cordialement.
Patoune | | | À: Christopherz · 15 juillet 2015 à 18:58 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 903 affichages · Partager Bon voyage  
Patoune | | | À: Gooian · 15 juillet 2015 à 19:06 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 900 affichages · Partager Y habitant, c'est dur d'y répondre. Quand un vietnamien essaye de gonfler le prix, je lui dit non avec le sourire et ca passe.
Après il y a arnaque et arnaque. Je paie mon banh mi 25.000 vnd quand un vietnamien de Hoi An le paie 10.000 vnd mais un vietnamien de Hanoi ou Ho Chi minh le paie 19.000 vnd. Ici, il n'y a pas lieu de parler d'arnaques.
Après, si on regarde les infos (comme la mamie avec l'ipad dont je n'ai pas entendu parler), personne ne viendrait en France.
Habitant Hoi An, je n'ai jamais eu de problèmes de vols à la tire. Pour les salons de massage, j'en ai entendu parlé mais c'est loin d'être une généralité et pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce type de spa. C'est pour cela qu'il faut suivre les sites d'expats (comme le mien) ou les forums qui recommandent les bons endroits.
bonsoir, je viens de rajouter ton site a mes favoris | | | À: Patoune · 15 juillet 2015 à 20:26 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 888 affichages · Partager Christopherz demandait l'avis des voyageurs connaissant le Vietnam. Les avis sont partagés, c'est normal, certains adorent d'autres beaucoup moins quant à traiter de grincheux ceux qui ne sont pas de votre avis me semble un peu gonflé, vous ne connaissez rien des personnes concernées ni leurs vécus dans ce pays. Les avis négatifs ne sont pas basés je crois sur des billets agités au vu de tous, ce qui ne se fait dans aucun pays d'ailleurs, simple bon sens. Cordialement.
Patoune
Bonsoir Patoune,
Je n'ai pas compris l'attribution de "grincheux" aux mêmes personnes : vous parlez d'avis négatifs, donc de forumistes ???, mais j'avais compris qu'elle parlait de Vietnamiens qui, contrairement à la plus grande majorité, étaient moins adorables...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 juillet 2015 à 21:59 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 872 affichages · Partager effectivement nous n'avons pas compris la même chose. C'est peut être moi, mais j'ai lu tellement de choses dans des discussions concernant le Vietnam j'ai même lu que les gens qui n'aimaient pas ce pays étaient des frustrés. Quoi qu'il en soit cela ne change pas mon avis : très beau pays mais.... J'en ai discuté avec d'autres personnes ayant voyagé soit comme moi sac à dos et très souvent déçus et d'autres ayant effectué un voyage organisé en bus avec guide et hébergement dans de beaux hotels et ces derniers sont en majorité enchantés de leur séjour. Les avis sont partagés et c'est normal chacun son expérience et c'est toute la richesse de ce forum. Cordialement.
Patoune | | | À: Patoune · 16 juillet 2015 à 1:17 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 860 affichages · Partager Bonjour petite rectification quand je parlais de grincheux je parlais des vietnamiens qui ne sont pas toujours souriant comme un peu de partout je ne me serais pas permis de critiquer ceux qui ne pense pas comme moi bien au contraire chacun doit défendre ses opinions voilà voila | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |