Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Christopherz · 6 juillet 2015 à 19:34 97 messages · 25 participants · 8 126 affichages | | | | À: Christopherz · 16 juillet 2015 à 1:19 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 915 affichages · Partager Bon très bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christopherz · 16 juillet 2015 à 10:36 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 891 affichages · Partager Hello les voyageurs,
Pendant notre grand voyage en famille 2013 2014 nous avons passé un mois et demi au Vietnam, pourtant après tout ce que nous avions lu ou entendu comme retours nous avions un peu d'appréhension. Sincèrement nous avons adoré ce pays et les Vietnamiens sont adorables. Il faut juste faire preuve de bon sens pour éviter les arnaques que vous retrouverez un peu partout en Asie (y compris en Thaïlande).
Je vous propose de lire notre retour d'expérience sur le Vietnam . | | | À: Issat · 4 décembre 2015 à 15:30 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 732 affichages · Partager Bonjour.
Alors, ça, j'aime pas. Quand on avait été en Thaïlande, on avait remarqué qu'on essayait de nous grattait. Résultat, on a presque rien acheté, et dans les restos de rues, plusieurs fois, on est parti sans y manger alors qua ça sentait bon. Mais payer 200THB alors qu'un thai paye 50THB, ça nous a saoulé. Idem pour les excursions et pour les marchés flottant de Bkk. Si c'est comme ça au vietnam, ça va être du sport...Des conseils pour éviter ça? Et pour les taxis, comment en choisir des honnêtes? On va sur Hanoï.
Merci et bon après midi. | | | À: Zoolou · 4 décembre 2015 à 15:32 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 728 affichages · Partager Bonjour.
Des exemples et des conseils pour nous qui y allont dans 15 jours? | | | À: Kimtwo · 4 décembre 2015 à 15:35 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 726 affichages · Partager Bonjour.
Pour Hanoï c'est les mêmes numéros? | | | À: Azerty7843 · 4 décembre 2015 à 16:37 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 702 affichages · Partager Bonsoir,
Ma connexion est très mauvaise : je me hâte de vous répondre : oui je pense que les numéros sont les mêmes, (peut être le numéro de début est différent car entre Hanoi et Saigon, le numéro régional n'est pas le même... -
Je vois que vous allez passer un mauvais séjour... et sans raison - on ne peut pas tout prévoir dans un voyage, mais franchement on a abusé en disant n'importe quoi et en grossissant des petits avatars qui n'arrivent pas, loin de là, tous les jours....et pas à tout le monde.
Ne montrez pas votre argent, ne laissez pas votre sac avec vos papiers pendre à une épaule, n'arborez pas de bijoux de prix, et lorsque vous prenez une photo, même avec une tablette, ne vous mettez pas ostensiblement et longuement sur le bord d'un trottoir... pour éviter un motard gourmand éventuel..... - bon, au final ce qu'on fait lorsqu'on voyage....
Je suis à Saigon depuis octobre, j'y étais d'octobre dernier à juillet, c'est à dire que j'y passe mon temps, je suis toujours dehors, je me balade, je suis dans la foule, les marchés, actuellement la dai hoi (grande fête du taste of the world, c'est le bonheur parfait pour tous : touristes, autochtones, etc..... ni vol, ni rien, on est tous trop contents des lumières, des possibilités gastronomiques de tous pays, de la musique et au final des sourires et de toute la gentillesse des Vietnamiens...... -et du bonheur visible de tous les touristes occidentaux.
Ne vous crispez pas, vous allez passer de superbes vacances, en prenant a minima quelques précautions;., c'est tout.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Azerty7843 · 4 décembre 2015 à 16:49 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 702 affichages · Partager VOICI: Si tu achètes des vêtements, tu prends celui que tu as essayé et non un beau tout neuf et emballé que l'on veut t'offrir. - Si tu prends un bus, assure-toi que tout le voyage se fera le jour et dans le même bus. Surveille tes valises aux arrêts - Pour les taxis ! prudence, assure-toi que ce n'est pas un faux, pas facile. Ne lui permet pas de prendre tes valises, soit bien claire sur le trajet et négocie. - Ne rien laisser sans surveillance, si tu loues des vélos, attache tout ce que tu transportes dans le panier. - La Baie D'halong est un must, réserve directement avec l'agence de ton hôtel, et compare les prix et les services offerts. - Pour Sapa il y a 2 trains, choisi le plus confortable même s'il est un peu plus dispendieux.
Bon voyage | | | À: Zoolou · 4 décembre 2015 à 17:05 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 693 affichages · Partager Si tu prends un bus, assure-toi que tout le voyage se fera le jour et dans le même bus. Surveille tes valises aux arrêts
Bonsoirn
C'est vrai que la nuit tombe tôt comme dans tous les pays proches des tropiques... mais pour les trajets en bus, à Saigon, et je pense à Hanoi également, ils rentrent en général au dépôt vers 19 heures... donc pas de parcours de nuit... -Quant aux valises.... ben on les garde à côté de soi... aux pieds ou sur les genoux si elles ne sont pas trop lourdes....
Les touristes ne prennent guère de bus... il faut parler a minima la langue vietnamienne car pas d'indication de trajet de parcours, tarif variant selon la distance.... et comble du bonheur, aux arrêts, lorsqu'on veut les prendre, souvent un petit dessin "bus"sur la chaussée sur le macadam.... - et c'est tout sauf quand vous demandez par signes où s'arrête le bus, et qu'on vous fait comprendre avec difficulté....dans un grand mouvement de manche..... que c'est là où il y "un arbre".... hihihi.... Les parcours en tous sens de bus sont devenus ma spécialité à Saigon..... de quoi écrire un livre quant aux arrêts où ils ne s'arrêtent pas, les receveurs qui vous "soulèvent pour descendre et monter, pour que le bus ne perde pas de temps pour s'arrêter.... - et pas d'exception pour les "vieillards" de notre espèce.... simplement ils se mettent à deux pour ce faire au lieu d'un... hihi
Bon, je pense que notre co-forumiste... prendra un taxi..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 décembre 2015 à 17:12 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 687 affichages · Partager Je parlais ici du bus Hanoï / Saigon | | | À: Zoolou · 4 décembre 2015 à 18:14 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 684 affichages · Partager Merci des conseils à toutes les deux.
Nous n'irons pas à Saigon. On reste que 10 jours. 12 si on compte les jours d'arrivée et de départ.
Je ne sais pas si je vais passer un bon ou un mauvais séjour. J'y vais car une partie de ma famille vient de ce pays même si moi, je n'y suis jamais allé, je suis né en France et je ne connais ni ma famille resté au pays ni la langue et que physiquement, je ressemble à un européen.
Mais c'est une autre culture que je voulais découvrir, le temps passe et je ne rajeunis pas.
Mais j'avoue que c'est la seconde fois de ma vie si je rajoute la Thaïlande que je vais dans un pays en voie de développement même si la Thaïlande est un pays très moderne et très bétonné.
Merci de vos réponses. | | | À: Kimtwo · 4 décembre 2015 à 18:23 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 681 affichages · Partager On a déjà limité les risques.
Pas de sac en bandoulière, pas de sac à dos. Valise très légère. Pas d'utilisation de CB sur place pour pas se la faire cramer, hôtel avec coffre fort et réception H24, pour la tablette, on en a une de voyage qui rentre dans la poche intérieur d'un manteau. Acheter des choses sur place, on a bien compris que c'était déconseiller et si c'est pour ramener des fringues de chez Zara ou des faux, pas la peine.
Pour les taxis, on a déjà fait la Thaïlande donc...Uber marche au Vietnam?
Mais pour faire des photos, c'est vrai, c'est pénible.
J'avoue que je m'inquiète car je lis de ces choses sur tous les forums qu'ils soient français, anglo saxons et même aussi allemand puisque je parle couramment allemand que...
Merci de vos conseils. | | | À: Azerty7843 · 4 décembre 2015 à 19:15 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 674 affichages · Partager J'avoue que je m'inquiète car je lis de ces choses sur tous les forums qu'ils soient français, anglo saxons et même aussi allemand puisque je parle couramment allemand que...
bonjour,
puisque vous êtes au fait sur toutes les possibilités de mésaventures, concentrer vos lectures vers des carnets de voyage positifs devrait vous aider à trouver le juste équilibre entre vigilance et paranoïa si j'ose m'exprimer ainsi à la lectures de vos récentes interventions sur ce forum ! 
C'est ce que je vous souhaite !
bon voyage | | | À: Azerty7843 · 4 décembre 2015 à 23:13 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 652 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai un conseil a vous donner, restez chez vous car le monde est bourré d'escros, de voleurs, d'arnaqueurs etc... bref il ne fait pas bon de sortir de chez soi lol. 
Non mais sérieusement, comme l'ont déjà dit quelques forumeurs sur ce post ARRETEZ de vous focaliser QUE sur les mauvaises choses que vous pourriez ÉVENTUELLEMENT rencontrer car vous n'aurez pas besoin d'aller jusqu'en asie pour vous faire pickpocketter...ou autre... "allez dont vous promener aux alentours de la tours effel..."
Comme partout un voyage se prépare un minimum il suffit juste de faire preuve de bon sens et d'un minimum d'organisation.
Nous, nous partons en janvier pour le vietnam, c'est notre 1ere fois dans ce pays après avoir fait 2 fois la Thailande que nous avons adoré.
Après s'être informé sur le vietnam nous y allons en sachant bien que les vietnamiens ne sont pas des thailandais ni des Francais.....que c'est à nous de nous adapter et pas l'inverse. Leurs regles ne sont pas les nôtres et les nôtres ne sont pas les leurs.
Ne vous laissez pas influencer que par les choses negatives que vous aller entendre un peu partout, allez vous rendre compte par vous même, profitez à 200% et ne partez pas en vous disant non plus qu'il ne vous arrivera rien sinon vous serez déçu.
On a tous le sentiment de s'être fait avoir à un moment donné quand on part dans des destinations inconnue mais au final 2,3 4 euros de plus pour un taxi que l'on a payé alors qu'un local aurait payé 50 cts...ca fait parti du jeu, c'est pas la ruine et ca sert d'expérience pour la suite 
CDLT BON VOYAGE. | | | À: Pépitodu49 · 4 décembre 2015 à 23:32 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 645 affichages · Partager Bonsoir
Ça nous empêchera pas d'y aller surtout que tout est prêt et payé.
Par contre, ce qui me gêne, c'est que vous minimisier les arnaques et les dangers potentiels. C'est pas notre premier voyage, loin de là, c'est même notre 6 eme destination cette année, mais c'est celle qui me pose le plus de problème d'organisation pour que le voyage soit vraiment une réussite. Ce faire aux us et coutumes d'un pays qui n'est pas le notre, je suis d'accord, c'est à nous à nous adapter, ça devrait être aussi le cas des étrangers qui viennent chez nous, ça devrait être à eux de s'adapter, mais s'adapter ne veut pas dire de se faire tirer le portefeuille, sa valise, son ipad, ou de se faire caroter les sous à chaque fois même si c'est de 1 ou 2 euros. La Thaïlande m'avait beaucoup agacé là dessus. Il y a des destinations que j'aimerais faire mais où je n'irais jamais car trop risqué. Comme certains pays d' Amérique du sud. Sans parler des pays musulmans comme la Tunisie ou la Turquie où je suis déjà allé mais où je ne remettrais plus jamais les pieds.
Après chacun fait bien comme il l'entend.
Je remercie les personnes qui m'ont donné des renseignements utiles pour préparer ce voyage.
Bonne nuit. | | | À: Azerty7843 · 5 décembre 2015 à 2:59 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 635 affichages · Partager Bonjour,
Une réponse commencée;.disparue... vraiment une connexion pénible.
Je recommence en gros : Ne faites pas une fixation, vous êtes angoissé par tout ce que vous avez lu, et qui ne représente que quelques cas arrivés, mais qui sont regroupés sous le nom fallacieux "d'arnaques".....
Vous faites une grosse paranoïa, excusez moi de vous le dire.... on pourra vous le répéter jusqu'au soir, vous croirez plus des avis (quelquefois l'oeuvre de gens qui sont payés pour écrire des faux avis, afin d'envoyer les voyageurs dans d'autres pays,) que des gens qui on le voit bien, ont l'habitude d'aller et de connaitre le reçu qu'on a au Vietnam. - vous allez forcément avoir un mauvais voyage : vous êtes tellement à "attendre" ce que vous avez lu, que vous passerez au travers de tas de bons moments, de belles surprises, de gentillesse extrême... - ça me peine pour vous. - cool, voyons - Ne mesurez pas à l'avance nos différences entre occidentaux et asiatiques... aucune comparaison, et l'avantage n'est pas forcément aux premiers nommés...... - laissez vous porter par le charme du dépaysement.. vivez ce voyage, ne le chiffrez pas en nombre d'arnaques et de différences..
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Zoolou · 5 décembre 2015 à 3:03 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 631 affichages · Partager Je parlais ici du bus Hanoï / Saigon
Bonjour,
Mille excuses,.... j'avais "traduit" bus urbains....  - Pour les valises sur ce type de sleeping bus, j'ai bien aimé thensinhtourist qui enregistre les bagages qui, en principe, ne permet pas de les emmener par d'autres voyageurs.... - perso, j'avais gardé mon sac à dos au pied de mon "lit".... bon, évidemment je suis une petiote;.. donc il y avait assez de place.... mais disons que pour la tablette ou l'ordi, c'est plus sécuritaire, ne serait-ce que pour la casse...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 décembre 2015 à 3:15 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 629 affichages · Partager Bonsoir.
Vous avez raison mais c'est surtout par rapport à mes filles. A la base, je ne voulais pas les emmener et je voulais venir à une autre date, mais bon. On part tous ensemble. Je partirais tous seul, je m'inquièterais moins.
Bonne journée a vous comme vous vivez à Saigon. | | | À: Azerty7843 · 5 décembre 2015 à 3:28 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 626 affichages · Partager Bonsoir.
Vous avez raison mais c'est surtout par rapport à mes filles. A la base, je ne voulais pas les emmener et je voulais venir à une autre date, mais bon. On part tous ensemble. Je partirais tous seul, je m'inquièterais moins.
Bonne journée a vous comme vous vivez à Saigon.
Bonjour,
Merci -
Je ne sais que âge ont vos filles;... mais vous savez qu'il y a plein de familles;... avec bébé ou enfants très jeunes qui partent et reviennent d'ailleurs complètement enchantées... car les Vietnamiens adorent les enfants....- déjà quand vous verrez comment ils se comportent avec les leurs, ça va vous rassurer je vous assure, et vous rirez de vos angoisses, en famille, lorsque vous reviendrez en France et regarderez vos beaux pics...e avec nostalgie.....
Bonne journée à vous aussi, et cool- cool, ne gâchez la merveilleuse période de préparation... - on n'a pas encore attaqué le décompte..... tout le meilleure reste à faire.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 5 décembre 2015 à 9:36 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 605 affichages · Partager Bonjour, Juste pour "plusser" vos messages en général et ceux liés à cette discussion en particulier.
J'apprécie vos avis balancés, qui, sans passer sous silence les désagréments, doivent pouvoir aider généralement de façon mesurée les forumeurs qui viendraient s'informer dans l'optique d'un voyage prochain. Vous ne taisez pas le mauvais mais témoignez également qu'au quotidien la vie est plaisante au VN.
Pour ma part, j'y ai vécu 1 an et en garde un souvenir formidable. Nous étions avec notre petite fille de 6 ans. De plus ma femme a "des origines" comme certains disent. Eh bien, alors même que nous étions à Hanoi, réputée pour sa froideur et une certaine fermeture, nous n'avons pu que louer la gentillesse et l'hospitalité des vietnamiens. Un proprio qui n'arrêtait pas de nous inviter chez lui pour partager du cognac, des gens qui viennent jouer avec nous au badminton ou au ping pong au parc Lenine ou dans la salle de quartier, les vendeuses du marché qui connaissent bien ma femme et demandent des nouvelles de la famille (tout cela par signe évidemment)...
D'immenses souvenirs de repas bien arrosés avec des connaissances, amis, collègues...
Bien entendu on en a aussi profité pour découvrir les coins les plus touristiques, de Sapa à Nha Trang ou le delta du Mekong. Toujours sans trop de moyens, en famille, par les routes ou par le train. Et pourtant, là encore, je reste surpris de tous ces avis négatifs, que je ne remets absolument pas en cause mais qui ne reflètent aucunement ce qu'on a vécu durant toute cette année.
Ni arnaque, ni harcèlement insupportable...
Beaucoup d'énergie par contre, du bruit, du mouvement, des sourires...
On a aimé au final. | | | À: Rotsaka · 5 décembre 2015 à 11:45 Re: Voyage au Vietnam en novembre, est-ce vrai ce qu'on lit sur le net? Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 589 affichages · Partager Bonjour, Juste pour "plusser" vos messages en général et ceux liés à cette discussion en particulier.
J'apprécie vos avis balancés, qui, sans passer sous silence les désagréments, doivent pouvoir aider généralement de façon mesurée les forumeurs qui viendraient s'informer dans l'optique d'un voyage prochain. Vous ne taisez pas le mauvais mais témoignez également qu'au quotidien la vie est plaisante au VN.
Pour ma part, j'y ai vécu 1 an et en garde un souvenir formidable. Nous étions avec notre petite fille de 6 ans. De plus ma femme a "des origines" comme certains disent. Eh bien, alors même que nous étions à Hanoi, réputée pour sa froideur et une certaine fermeture, nous n'avons pu que louer la gentillesse et l'hospitalité des vietnamiens. Un proprio qui n'arrêtait pas de nous inviter chez lui pour partager du cognac, des gens qui viennent jouer avec nous au badminton ou au ping pong au parc Lenine ou dans la salle de quartier, les vendeuses du marché qui connaissent bien ma femme et demandent des nouvelles de la famille (tout cela par signe évidemment)...
D'immenses souvenirs de repas bien arrosés avec des connaissances, amis, collègues...
Bien entendu on en a aussi profité pour découvrir les coins les plus touristiques, de Sapa à Nha Trang ou le delta du Mekong. Toujours sans trop de moyens, en famille, par les routes ou par le train. Et pourtant, là encore, je reste surpris de tous ces avis négatifs, que je ne remets absolument pas en cause mais qui ne reflètent aucunement ce qu'on a vécu durant toute cette année.
Ni arnaque, ni harcèlement insupportable...
Beaucoup d'énergie par contre, du bruit, du mouvement, des sourires...
On a aimé au final.
Bonsoir Rotsaka,
Eh bien merci infiniment : des avis comme ça j'aimerais en recevoir au moins un par mois.... alors que des tombereaux d'insultes, voire de dénégations sont mon lot plus souvent qu'à mon tour.....et pourtant je ne peux pas dire le contraire, je n'invente rien, je dis, tout comme vous, mon ressenti.... Dans l'ordre d'idée de la sympathie des locaux, j'ajouterai que nous sommes invités aux annifs, on nous donne des fruits de saison, on nous monte nos bidons de 5 li d'eau.... enfin, vraiment je ne puis à aucun moment dire que les Vietnamiens sont pénibles.... même pas ceux du Nord assez souvent dénigrés....Bon, je suis souriante, aimable, discrète car j'ai bien compris au contact de mon mari qu'on n'apprécierait pas une française vulgaire, curieuse, critiqueuse et tout et tout....mais n'est-il pas normal de se tenir à sa place par rapport à un peuple qui, lui, s'y tient ???? - Je ramène en même temps que mon bouquet personnel de lysiana, un deuxième pour ma logeuse, pour son autel des ancêtres.... normal, non ???
J'ai connu bien d'autres pays.....où franchement il y aurait eu beaucoup plus à dire que le Vietnam...., pour moi, merveilleux pays pour des retraités pas bien riches et accueillis ici comme des rois....car les Vietnamiens savent vous accueillir....Ceux qui s'en plaignent ont sans doute mal compris que l'amabilité cà se partage.....avec sourire...
Cordialement - Kimtwo.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |