Gordrash · 3 septembre 2012 à 16:53 · 245 photos 78 messages · 19 participants · 13 402 affichages | | | | 3 septembre 2012 à 16:53 Mon voyage en Thaïlande en famille Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 6 837 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je suis Thomas et je viens partager avec vous mon voyage en Thaïlande. Je vais essayer de vous présenter dans un premier temps mes préparatifs, mes impressions et ce qu'il en reste et dans un second temps, vous retranscrire mon journal de voyage, petit a petit, au fur et à mesure que je l'aurait revu car comme il est là, il est bien peu attrayant.
Tout d'abord, ce fut un superbe voyage. Les préparatifs ont commencés en janvier mais la décision de partir fut prise en septembre ou octobre 2011. Achat des billets d'avion puis choix des hôtels et réservations en fonction des lieux et de ce qu'ils proposaient comme excursions, achat des billets avec réservation pour le trains de nuit entre Ayuthaya et Chiang-mai, puis entre Chiang-mai et Bangkok. A chaque jour qui nous rapprochait du départ la tension montait mais aussi a chaque réservation nouvelle. Finalement le jour des vacances est arrivé et nous sommes parti. Les bagages ont été fait la semaine avant le départ. 2 sac à dos et 3 bagages à main. Direction Paris, Bangkok, Ayuthaya, Chiang-mai, Chanthaburi, Bangkok, Paris et Strasbourg. Au total presque trois semaine.
Je suis étonné de la quantité de gros 4x4 et de voitures qu'il y a sure place. Je m'attendait à plus de deux roues. Et le phénomène tuning est très présent ! Les roues, les pots d’échappement, les volants... bref, ils tunent. Les gens sont attentionnés, serviable et souriant. Bon, c'est le pays du sourire, ok, mais ça fait du bien. Les paysages sont beau et l'air toujours bon. La nourriture épicé si tu ne fait pas attention de dire "no spicy" mais bonne, les fruits frais et sucrés, la mer chaude... Les chiens vont en liberté, les gens ns s'en occupent pas ainsi que les chats, les lézards miniature courent au plafond où géant nagent dans les plans d'eau. Les routes sont dans l'ensemble en bon état et les trains roulent lentement.
A bientôt pour le premier jour du voyage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gordrash · 3 septembre 2012 à 19:21 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 6 784 affichages · Partager Dimanche 29.07Départ de Strasbourg en TGV. Rouler a plus de 300 km/h c'est grisant !
Arrivée à Paris Est et accueillit par Mathieu et Annabella avec qui nous allons faire un petit tour au bord du canal St Martin et où nous buvons un petit café, puis ils nous conduisent à l’hôtel près de l'aéroport.
Nous tournons un peu car nous cherchions l'hôtel mais il a changé de nom ! Mais bon, on fini par trouver avec l'aide d'un restaurant qui est juste devant. Nous prenons possession de notre chambre et payons, puis nous allons aux distributeurs automatiques de nourriture pour manger, mais l'un tombe en panne juste avant de nous donner notre plat. Heureusement, la personne au guichet nous rembourse et nous tentons avec la seconde machine qui elle n'accepte pas les pièces de 2 euros... Enfin, voilà la première journée passée. | | | À: Gordrash · 5 septembre 2012 à 5:00 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 6 688 affichages · Partager Lundi 30.07 Ce matin, réveil en douceur. On grignote et on liber la chambre pour 11h. Nous allons attendre la navette pour l'aéroport en regardant les avions passer. Une fois au bon terminal de Roissy, (c'est super grand!!!) nous cherchons l'endroit où nous devrons enregistrer nos bagages. Grâce aux panneaux d'affichages l'information est trouvée mais la patience est de rigueur car c'est une autre compagnie qui occupe les lieux. Comme il est 12h, alors nous allons manger un morceau au fast food devant le quel nous sommes passés quelques minutes au par-avant puis nous retournons attendre. Avec nos billets électroniques nous ne savons pas trop comment ça se passe et je me renseigne au point d’accueil où ils me disent qu'il n'est normalement pas besoin de passer par les bureaux de la compagnie. Par acquis de conscience nous y allons quand-même à l'ouverture et l'information nous y est confirmée. L'enregistrement commence à 13h50. Une fois les bagages enregistrés nous passons par la fouille et tout, et ensuite nous allons à la porte d'embarquement où nous devons encore attendre jusqu'à 16h50. Heureusement un piano a été mis à disposition des passagers et des boutiques ainsi que de quoi se restaurer ou se rafraîchie sont également dans la galerie. Une fois dans l'avion, c'est magique !!! On en a pleins les yeux, que du bonheur. On nous sert un bon repas, des filmes et des jeux sont à disposition sur de petits écrans personnel dans le dossier du siège devant nous. Je suis près du hublot, Magali et Romane assise la rangée devant moi. Nous avons survolé le lac de Genève, les Alpes, le lac de Caume, toute l' Italie jusqu'au talon de la botte puis au dessus de la mer la nuit est tombée. En arrivant en Jordanie, on avait l'impression que le ciel était tombé sur la terre et que toutes les étoiles gisaient au sol. Magnifique ! Puis dans l'aéroport nous cherchons le lieu de transite et la porte d'embarquement, et de longues heures d’attente s'installe avec les autres passagers pour la Thaïlande. Pour tuer le temps nous tournons dans les boutiques dutty free mais ce n'est pas bien grand. Images attachées: | | | À: Gordrash · 5 septembre 2012 à 6:30 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 6 681 affichages · Partager bonjour j'aime beaucoup la photo du plateau repas es que tu peut dire ce que il y avait je crois que cela peut intéresser les membres du forum.cela a l'air délicieux.....; merci | | | À: Gordrash · 5 septembre 2012 à 7:52 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 6 678 affichages · Partager Sawadee krap Thomas,
Super sympa ce retour 
Les chiens vont en liberté, les gens ne s'en occupent pas ainsi que les chats, les lézards miniature courent au plafond où géant nagent dans les plans d'eau.
Belle approche du mot " Thaïlande"
Au plaisir de lire la suite
Cordialement | | | À: Thuan · 5 septembre 2012 à 15:03 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 6 639 affichages · Partager Salut, je peux essayer de décrire le plateau repas. Il y avait de la purée avec soit du poulet soit du poisson, une salade de crudités, un petit pain, du beurre, un verre d'eau, un petit fromage frais et un petit gâteau fourré a la confiture. Pour accompagner le repas les hôtesses de l'air passaient dans les allées pour proposer des boissons. Puis à la fin du repas, un thé ou un café nous est également proposé. Voila pour ce que je me souviens du premier plateau repas. | | | À: Gordrash · 5 septembre 2012 à 15:31 · Modifié le 5 sep. 2012 à 16:34 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 6 628 affichages · Partager Mardi 31.07 Je n'ai pas pensé a vous dire que nous voyageons avec la Royal Jordania et notre escale se trouve à Amman en Jordanie.
Donc, vers 1h du matin heure local nous passons l'enregistrement, puis allons attendre dans une autre salle en compagnie de pleins d'autres voyageurs pour Bangkok. Enfin nous pouvons monter dans l'avion qui est plus gros et plus moderne que le précédent. A bord on nous remet des formulaires pour l’immigration à remplir, puis ils nous apportent un premier repas. Moi qui espérait dormir, c'est raté. Enfin, comme il n'y a rien a voir dehors, il fait nuit et ils nous on fait baisser les volets, je tente de dormir tant bien que mal, par morceaux. Les sièges de l'avion sont inclinable et on nous à fourni : coussins, couvertures et masque pour les yeux. Chaque fois que j'ouvre les yeux, je jette un œil au GPS de l'avion que nous pouvons afficher à l'écran en face de nous pour voir où nous en sommes du trajet. C'est génial d'avoir mis ça en place ! 2H environ avant l'arrivée, un petit déjeuner nous est donné. Nous arrivons enfin à Bangkok a 15h heur local.
Nous sortons de l'avion dans une atmosphère molle, moite et douce à la fois, traversons l'aéroport pour remplir les formalités d'arriver, récupérons nos bagages et allons à la recherche de la personne de l'hôtel qui doit venir nous prendre. C'est la jungle des chauffeurs d'hôtels qui viennent chercher leurs clients mais nous ne trouvons pas le nôtre. Finalement une dame à un guichet, nous voyant tourner en rond nous demande quel hôtel nous cherchons et nous dirige vers une autre porte de l'aéroport, qui sera la bonne, et où nous trouvons enfin notre chauffeur. Il nous fait monter dans un mini-bus et part sur les autoroutes en direction de l'hôtel.
L'hôtel se trouve dans une petite rue. Devant, à l'entrée, des gros pots de fleurs contiennent des bonsaïs mais aussi de l'eau dans laquelle s'ébattent de petits poissons ! Formalités administratives à l'accueil et on nous mène dans notre chambre en passant devant la piscine. L'hôtel a du charme malgré son âge. On profite tout de suite de la piscine, puis on se pose un peu et on mange au petit resto de l'hôtel avant d'aller au lit pour enfin dormir. Non sans avoir avant dit « bonsoir » au lézard qui grimpait au mur et a deux chauve-souris géante (grosse comme de petits pigeons) qui voletaient autour d'un arbre.
Notre premier hôtel en Thaïlande est le Swan Hôtel www.swanhotelbkk.com/ Images attachées: | | | À: Gordrash · 5 septembre 2012 à 16:07 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 6 619 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Pirandy le 5 septembre 2012 à 16:40.)
| | | À: Pirandy · 5 septembre 2012 à 16:35 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 6 611 affichages · Partager  Merci du conseil, je vais tenter d'en tenir compte. | | | À: Gordrash · 5 septembre 2012 à 16:38 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 6 607 affichages · Partager Merci Thomas, C'est beaucoup mieux   | | | À: Gordrash · 5 septembre 2012 à 16:53 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 6 504 affichages · Partager Bonjour,
Votre récit est à peine commencer mais j'ai déjà envie d'en connaitre la fin.
J'envisage de partir en janvier pendant deux semaines, peut être que je trouverai de bons conseils pour organiser au mieux mon voyage.
En tout cas vivement la suite... | | | À: Thuan · 5 septembre 2012 à 17:19 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 6 491 affichages · Partager bonjour j'aime beaucoup la photo du plateau repas es que tu peut dire ce que il y avait je crois que cela peut intéresser les membres du forum.cela a l'air délicieux.....; merci
C'est du 2nd degré? | | | À: Gordrash · 6 septembre 2012 à 17:20 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 6 405 affichages · Partager Mercredi 01.08 Ce matin, debout 9h30. Trop tard pour le petit dej', donc nous décidons de sortir directement à l'assaut de la ville. A peine hors de l'hôtel nous nous faisons alpaguer par les chauffeurs de tuk-tuk. Mais tel n'était pas notre intention et nous leur faisons comprendre que nous voulons marcher à pieds. Ils nous regardent un peu comme des extra-terrestre. Au bout de la rue, l'un nous relance et nous lui cédons. Il nous conduit à un embarcadère pour faire une visite du fleuve. C'est un de ses sponsor bien-sur. Il gagne des coupons d'essence pour chaque touristes qu'il leur amène.
Nous devons retirer de l'argent pour ça donc notre chauffeur nous mène à un distributeur qui refuse de nous donner une grosse somme. La balade est sympa, nous donnons du pain qu'ils ont pris soin de nous vendre avant le départ (20 Baths), a des milliers de poissons, nous apercevons des oiseaux mais aussi la vie au bord du fleuve. Des petits commerçants en barque nous vendent un "chapeau à touriste" qui fait éventail et une bière pour notre chauffeur de bateau (qu'il va également payer) (40 Baths). La promenade dur à peu près une heure. C'était quand-même cher pour ce que c'était (2000 Baths), mais bon, on est en vacances.
Ensuite, notre chauffeur qui nous à attendu, nous conduit à un autre de ses sponsors, un tailleur indien qui tente de nous vendre chemises et costume sans succès, puis nous mène à un temple avec un Bouddha d'or et prend congé de nous ici, nous laissant choisir le montant de sa course. Initialement il était prévu 40 Bahts de l'heur, nous lui en donnons 80. Le Bouddha est bien joli, le temple aussi (120 Baths). En sortant, nous retirons de l'argent à un distributeur automatique, puis nous partons en direction du quartier de chinatown auprès du quel nous sommes et où nous mangeons dans une gargote de rue (150 Baths), j'ai pas trouver ça terrible mais l’ambiance était cool.
Puis nous reprenons notre balade pour chercher un taxi ou-bien un tuk-tuk qui nous transporterait au MBK shopping-center. Ce sera un tuk-tuk près du temple au Bouddha que nous venons de visiter, qui nous fait, lui aussi passer par un de ses sponsor, un marchand de bijoux et tailleur de pierre. Le centre commercial, quand nous y arrivons, est immense ! On y trouve de tout ou presque sur quatre ou cinq étages. Nous y achetons une cartouche multi-jeux pour la DS de Romane (950 Baths) à un "lady-boy", des chaussures légères en plastique pour nous trois, une chemise et un short pour moi (1100 Baths). Ensuite nous décidons de rentrer à l'hôtel car la fatigue nous à gagnée. A la sortie du centre commercial des taxis sont là mais comme aucuns ne veux mettre le "taxi meter", nous prenons un tuk-tuk dans le quel ma casquette s'envole, mais le chauffeur stop sa machine et cour me la chercher sur la route (70 Baths).
Une fois à l'hôtel, une petite douche bienfaitrice et zou, à la piscine, où nous prenons également une glace. Mmmmh... Retour à la chambre au calme et là on constate que l'on s'est trompés pour la cartouche de Romane. Ça marche pas, il faudra attendre notre retour pour tenter de repasser voir le marchand s'il veux bien faire quelque chose pour arranger ça. Puis nous descendons au petit resto de l'hôtel pour notre dernier repas ici (300 Baths), car nous partons demain pour Ayuthaya. Nous avons revu les chauve-souris et les lézards. Bonne nuit. Images attachées: | | | À: Gordrash · 7 septembre 2012 à 15:31 · Modifié le 7 sep. 2012 à 15:49 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 6 340 affichages · Partager Jeudi 02.08 Ce matin le réveil est dur. Nous avons tous mal dormi. Certainement le stresse du départ. Donc comme hier nous avions rassemblé nos affaires, je descend a l'accueil pour régler la note (3200 Baths pour la chambre, 1000 Baths pour le chauffeur à l’aéroport et 135 Baths pour de menu consommations dans le frigo de la chambre) et demander les coupons de petit déjeuner. C'est un petit buffet sucré-salé un peu comme on trouve dans nos hôtels Formul 1 et autre. Puis nous montons chercher nos sacs et allons prendre un taxi qui nous conduit à la gare ferroviaire (150 Baths).
Là, une personne nous guide vers un guichet où nous faisons la queue afin d'acheter nos billets pour Ayuthaya. Nous prenons de billets de 3eme classe (45 Baths) pour être avec les Thaïlandais et il y a 1h d'attente pour le train. On en profite pour faire un petit tour de la gare puis nous allons attendre notre train sur le quai avec les autres passagers. Quand le train est là, une armée de bras se démènent pour laver les voitures avec des balais brosse.
Bangkok étant le terminus notre train est vide quand nous montons à bord et nous prenons des places dos à la fenêtre et proche de la porte. Des marchands montent de multiples sacs contenant de la nourriture dans le wagon et alors que j'ai le dos tourné pour voir l’extérieur, manifestement l'un des paquet s'est éventré et son contenu de sauce s'est répandu sur le sol, libérant une forte odeur. Sur le coup, j'ai cru que quelqu'un était déjà malade et avait eu un renvoi. C'était immonde et un touriste assis en face de nous, là où ça c'était produit, était dégoutté. Il en à changé de place et je le comprend. Le propriétaire du sac fautif se donnait toute les peine du monde pour nettoyer sa bévue avec des sachets plastic vide. Bref, comme toutes les fenêtres sont ouvertes, l'incident est vite oublié et l'odeur part avec le train, bien remplis de ses passagers. Départ 11h20, arrivée 13h04. La « Micheline » part et s’arrête à toutes les petites gares où des gens montent. L’ambiance deviens très vite comme celle du métro ou du RER. Heureusement que des ventilateurs puissant tournent au plafond et que toutes les fenêtres sont ouverte nous apportant de l'air. Nous traversons un grand bidon-ville après la banlieue de Bangkok, puis un immense terrain de golf, puis la campagne avec ses rizières.
Finalement nous arrivons à Ayuthaya où beaucoup de monde descend. Un chauffeur de tuk-tuk nous prend en charge et nous mène tout droit à notre hôtel (60 Baths). L'hôtel que nous avons choisis est en fait une guets-house qui fait également office de piscine municipale. C'est à dire que les Thaï peuvent aussi venir s'y baigner même s'ils ne louent pas de chambre. On doit se déchausser devant l'entrée puis on nous accueil, nous donne une chambre où nous nous installons, puis, alors que dehors une grosse pluie se déchaîne, je descend faire notre enregistrement à l'accueil. Ici, un petit calepin est attribué à notre chambre dans lequel nous devrons noter toutes nos consommations avec les tarifs. La jeune fille me remet également un plan de situation de l’hôtel par rapport a la ville et les codes de connexion internet. Le temps que je remplisse les papiers, la pluie s'est arrêtée, mouillant tout sur son passage. Ensuite, tout sèche rapidement avec le soleil revenu.
Donc nous sortons faire un tour dans un parc tout proche de l'hôtel. Pour nous y rendre à pieds, nous traversons des étales de marchands de fleurs, d'arbres, de décorations de jardins etc... qui se sont installés sur les trottoirs, laissant un petit sentier pour circuler. Dans le parc, nous laissons nos pas nous guider sur les chemins de briques rouge le long des ruines des temples ( Ayuthaya est une ville historique pleine de temples en ruine). De loin, au bout du parc, nous apercevons des éléphants qui promènent des gens. L'envie de les voir de près nous titille et nous nous approchons donc. Un lac borde la route qu'ils empruntent et à l’intérieur nous débusquons la tête d'un lézard qui chasse. Sa tête fait bien les 10 a 15 cm ! Au bout du parc, une manifestation religieuse bat sont pleins dans un temple bien plus récent et les gens y viennent même en bus. Nous les suivons vers le temple au pied du quel un chouette marché a étalé ses trésors. Un délice pour tous les sens. Nous le parcourons dans toutes ses allées et consommons deux ou trois friandises (40 Baths). Puis, fatigués par la chaleur et la marche, nous prenons le chemin du retour.
Une fois à l'hôtel, une petite douche et un saut dans la piscine avec un rafraîchissement sont les bienvenues. Ensuite, nous attendons l'heur du repas au calme de la chambre. Vers 20h nous descendons dans la salle où une toute grosse famille de français se sont installés pour manger. Nous prenons place à une table et la jeune fille qui nous à accueillit et qui fait aussi les repas viens nous prévenir qu'il va y avoir de l'attente car elle est seul pour la cuisine (pour tout le reste aussi d’ailleurs). Elle prend notre commande, nous apporte nos boissons et en attendant qu'elle puisse faire nos plats nous feuilletons des magazines people en thaï et rigolons bien. Puis enfin notre tour arrive. C'est bon ! Après le repas c'est enfin l'heur de nous coucher mais dehors une fête bat son plein avec la musique bien forte. Finalement, vers 23h ça se termine subitement. Ouf ! Images attachées: | | | À: Gordrash · 9 septembre 2012 à 11:02 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 6 265 affichages · Partager Vendredi 03.08 Debout au doux son du réveil à 8h et départ dès qu'on est prêt pour la gare ferroviaire afin d'acheter des billets pour Lopburi, la ville des singes. Hier pendant que nous attendions notre repas nous avons regarder les horaires de train sur un dépliant qui se trouvait à l'hôtel et avions noté tous les horaires susceptible de nous convenir. Un tuk-tuk devant l'hôtel nous transporte à la gare (80 Baths) où nous prenons nos tickets en 2ème classe (930 Baths) car le train ne comprend pas de 3ème. Le chef de gare prend soin des passagers sur le quai, leur demandant leurs billets afin de voir s'ils attendent le bon train au bon endroit.
Quand le train arrive, nous embarquons. Le wagon est climatisé et on sert a tout le monde de petits gâteaux et du jus d'orange. Au bout d'environ 1h nous arrivons à destination. Nous décidons de ne pas prendre de tuk-tuk malgré les sollicitudes et partons à pieds vers le centre ville. Bien-sûr, avant de nous lancer à l'assaut de la ville, nous avons retirer nos lunettes et casquettes à la gare pour ne pas nous les faire chiper. Au bout de 10min nous les apercevons déjà sur les fils électrique. Ça doit certainement venir de moi mais je trouve la ville différente, avec de petites supérette, des boutiques avec leur vitrine, des galeries marchande mais surtout, des singes. Ils ne sont pas vraiment partout mais presque, et quand nous sommes allés près d'un temple où les visiteurs semblent les nourrir, alors c'est l'escalade dans tous les sens du terme, jusqu'à l'accident, la morsure ! Oh, ça va, pas profonde, comme une grosse pinçure, mais ça nous a un-peu refroidi. Puis nous avons vu des danseuses au pied d'un autre petit temple. Avant de retourner à la gare nous faisons un tour en ville, dans quelques boutiques et nous testons le KFC (~100 Baths le tout). Et bien ce n'est pas les même recettes que chez nous. Bigre, c'est épicé ! Nous n'avons pas pu finir notre plat qui semblait pourtant bon.
Vers 14h nous allons à la gare pour chercher des billets de retour mais la dame au guichet nous dit que le train a près de trois heures de retard, donc nous décidons de rentrer en bus. Il est censé y en avoir toute les 30 min. Nous prenons alors des pousse-pousse devant la gare pour nous mener à la gare routière (100 Baths). C'est plus calme et reposant que le tuk-tuk. Nos chauffeurs de pousse-pousse ont l’œil, et alors que nous roulions sur une grosse route avec un terre-pleins centrale, ils arrêtent un bus en contre sens (c'est notre bus) et nous aident a traverser.
Nous achetons nos billets avant de monter dans le bus (150 Baths), comme il n'est pas loin de son départ, il y a de la place assise mais ça ne dur pas car au fur et à mesure des arrêts les gens investissent les moindres recoins du bus. Dans notre véhicule nous apprécions le paysage autrement au gré des arrêtes et détours dans la campagne pour laisser monter et descendre les gens. Après cette chouette expérience nous arrivons à Ayuthaya mais comme nous ne savons pas où nous sommes, nous prenons un tuk-tuk qui nous conduit à l'hôtel (80 Baths) où nous pouvons profiter de la piscine avant de manger au resto de l'hôtel qui est beaucoup moins plein que la veille. Encore une super journée ! Images attachées: | | | À: Gordrash · 9 septembre 2012 à 11:09 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 6 247 affichages · Partager Quelques photos de plus pour la journée ;) Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 9 septembre 2012 à 14:30 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 6 220 affichages · Partager bonjour je découvre le site, je suis de l'ile de la réunion et je part pour la Thaïlande le moi d'octobre pour la première fois (en famille) ma femme et mes 2 filles, je suis a a la recherche d'une étudiante qui apprend le français et qui pourrai me servir d'interprète et de guide sur Bangkok (rémunéré) sa va de soi ! j'ai fait cette opération sur la chine avec une étudiante de l'université de guangdzou sa été vraiment parfais et nous sommes depuis rester amis ce qui ma permis de retourner en 2 fois, j'aime beaucoup le chine, mais cette année on se décide pour la Thaïlandepourriez me conseiller ou me diriger vers des étudiants thai merci | | | À: Bachout · 9 septembre 2012 à 15:55 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 6 204 affichages · Partager bonjour je découvre le site, je suis de l'ile de la réunion et je part pour la Thaïlande le moi d'octobre pour la première fois (en famille) ma femme et mes 2 filles, je suis a a la recherche d'une étudiante qui apprend le français et qui pourrai me servir d'interprète et de guide sur Bangkok (rémunéré) sa va de soi ! j'ai fait cette opération sur la chine avec une étudiante de l'université de guangdzou sa été vraiment parfais et nous sommes depuis rester amis ce qui ma permis de retourner en 2 fois, j'aime beaucoup le chine, mais cette année on se décide pour la Thaïlandepourriez me conseiller ou me diriger vers des étudiants thai merci
Bonjour Bachout, j'ai une amie thaï étudiante qui pourrait te servir de guide et interprète ! Elle parle 4 langues (Thaï, anglais, français et russe!) elle est adorable et super gentille. Contact moi si tu veux plus d'info et si tu es intéressé je te donnerai son mail pour la contacter | | | À: Shnao · 9 septembre 2012 à 16:42 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 6 197 affichages · Partager Salut SHNAO Merci de l'intéressement a mon message, oui je serai intéresser ce serai super si je pourrai être en contact avec cette personne ! merci d'avance Gérard | | | À: Bachout · 9 septembre 2012 à 17:27 Re: Mon voyage en Thaïlande en famille Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 6 188 affichages · Partager Salut SHNAO Merci de l'intéressement a mon message, oui je serai intéresser ce serai super si je pourrai être en contact avec cette personne ! merci d'avance Gérard
Je lui en ai parler donc elle m'a dit que tu peux la contacter sur son adresse mail: looky_ammy@hotmail.com elle s'appelle Ammy et tu peux lui dire que tu viens de la part de Davy | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |