|  |  |
 | | | | | Voyageant avec deux prénoms différents, double nationalité, deux passeports Weltoffen · 28 avril 2007 à 6:11 8 messages · 3 participants · 8 083 affichages | | | | 28 avril 2007 à 6:11 Voyageant avec deux prénoms différents, double nationalité, deux passeports Message 1 de 8 · 8 032 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai bien savoir s'il y a des gens qui ont la double nationalite Franco-Tunisienne et qui voyagent avec deux passeports (tunisien et francais), sachant que le passeport tunisien est necessaire et est demande par les autorites tunisiennes pour les tunisiens de double nationalite, surtout pour sortir du pays. Le prenom sur le passeport francais est different de celui du passeport tunisien, le nom de famille et le meme sur les 2 passeports.
Le billet d'avion aller et retour est libelle au prenom et nom de famille inscrits dans le passeport francais.
Y a t-il des problemes pendant le retour et/ou l'embarquement a partir de la tunisie en utilisant le passeport tunisien pour sortir, car pas de concordance entre le prenom sur le billet et celui inscrit sur le passeport tunisien?.
Y a -t -il des franco-tunisiens qui ont vecu des situations pareilles?
Merci d'avance pour toute information pertinente! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Weltoffen · 28 avril 2007 à 7:32 Re: Voyageant avec deux prénoms différents, double nationalité, deux passeports Message 2 de 8 · 8 009 affichages · Partager A mon avis, si le nom inscrit sur le billet d'avion est diférent de celui du passeport, ça va bugger ! | | | À: Weltoffen · 28 avril 2007 à 7:48 Re: Voyageant avec deux prénoms différents, double nationalité, deux passeports Message 3 de 8 · 7 978 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'êtes pas obligé de présenter le même à l'enregistrement et au contrôle de police....... Pour l'enregistrement, présentez le français, pour la police, le tunisien puisqu'ils le demandent ; ce qui n'empêche pas d'avoir le français aussi à portée de main.
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2007 à 9:27 Re: Voyageant avec deux prénoms différents, double nationalité, deux passeports Message 4 de 8 · 7 974 affichages · Partager oui, mais pas au même nom ! ça risque de surprendre et de poser des questions. | | | À: Milou2008 · 28 avril 2007 à 10:01 Re: Voyageant avec deux prénoms différents, double nationalité, deux passeports Message 5 de 8 · 7 968 affichages · Partager Oui, mais enfin, il ne faut pas non plus toujours vouloir laver plus blanc que blanc et avoir peur de tout.... C'est très fréquent dans ces cas -là de choisir un autre prénom dans la nationalité que l'on adopte, cela n'a aucune raison de surprendre outre mesure ni d'attirer outre mesure la suspiscion.... Les policiers tunisiens le savent fort bien, ils voient ça tous les jour.... Et qu'est-ce que tu proposes ?.... C'est une situation normale, légale, légitime. C'est terrible de voir que maintenant on n'a plus confiance même dans son droit.
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2007 à 10:25 Re: Voyageant avec deux prénoms différents, double nationalité, deux passeports Message 6 de 8 · 7 968 affichages · Partager Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... Je ne savais pas qu'on pouvait avoir deux identités dans deux passeports de différente nationalité. Tu m'as éclairée, j'en suis ravie. Au fait, je ne cultive pas la paranoïa, mais invite seulement à s'entourer de maximum de renseignements sûrs, pour ne pas envoyer les demandeurs au casse-pipe ! Bien souvent, je vois des messages de gens qui disent "moi je l'ai fait, il ne m'est rien arrivé, ou on ne m'a rien demandé" ok, c'est super, mais cela ne veut pas dire que c'est la norme, et par expérience, je sais qu'il vaut mieux quand on voyage, être trop en règle que pas assez, car suivant les pays, les sanctions peuvent être des plus désagréables ! Mais à chacun de prendre ses responsabilités et ses risques ! | | | À: Milou2008 · 28 avril 2007 à 11:27 Re: Voyageant avec deux prénoms différents, double nationalité, deux passeports Message 7 de 8 · 7 964 affichages · Partager Re bonjour,
Il ne s'agit pas d'avoir deux identités... Souvent lors d'une naturalisation, on adopte un prénom qui n'est pas celui de naissance ; cela ne modifie pas pour autant le prénom de la nationalité d'origine. Si cela étonne ou surprend, cela s'explique.
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2007 à 16:35 Re: Voyageant avec deux prénoms différents, double nationalité, deux passeports Message 8 de 8 · 7 958 affichages · Partager Merci Tatra pour les renseignements utiles. Je sais c'est parfois embettant de voyager avec 2 passeports mais chaque pays a ses regles et lois. Il faut faire avec. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |