bonjour à tous,
j'aimerais partir avec mon compagnon en mars 2013 en
thailande. nous aimerions voyager à la découverte de la culture du pays donc des gens. je reviens de trois semaines au
togo au contact de la population. si des gens sont partis chez l'habitant ? si vous connaissez des agences de voyages qui peuvent proposer ce genre de prestations. sinon si vous avez un circuit à proposer ? c'est la première fois que nous partons et pour 10jours.
merci bérénice
Bonjour,
Dormir chez l'habitant, même si cela existe, c'est anecdotique en
Thaïlande, le concept n'est pratiquement pas développé.
On dort dans des guesthouses ou des hotels.
Il est très facile de se loger, il y en a pour toutes les bourses.
10 jours pour une première fois c'est très (trop) court.
Deux semaines c'est le minimum ! Après évidemment c'est aussi selon vos obligations. Mais pensez-y, si vous pouvez y rester un peu plus longtemps, surtout n'hésitez pas.
Une fois là-bas vous n'allez pas dépenser beaucoup plus qu'en
France, tous frais compris, hôtel, alimentation, transports, visites, etc.
Vous l'aurez compris, tout ceci pour vous dire que, à de nombreux points de vues, et à fortiori celui de souhaiter être au plus près de la culture et des gens, le voyage organisé n'est pas, selon moi, un bon plan.
Il est très facile de s'organiser par soi-même à l'avance et aussi une fois sur place. L'aventure n'en sera que plus vraie.
Et puis vous avez ici sur le forum plein de gens souvent très bien informés pour vous prodiguer conseils, astuces et autres bons plans... et gracieusement en plus