| Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Prisonbreak69 · 18 mars 2014 à 10:59 12 messages · 2 participants · 791 affichages | | | | 18 mars 2014 à 10:59 Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 1 de 12 · 782 affichages · Partager bonjour quelqu un a t il une experience a ce niveau dans les pays tropicaux? apparemment il n existe pas de remede sauf avoir un kit d urgence avec seringue d adrenaline en permanence avec soi sachant que chaque piqure peut provoquer un choc anaphylactique donc la mort j attends vos retours merci | | | À: Prisonbreak69 · 19 mars 2014 à 8:45 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 2 de 12 · 750 affichages · Partager personne? | | | À: Prisonbreak69 · 24 mars 2014 à 10:17 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 3 de 12 · 720 affichages · Partager moi aussi je voyage avec ma seringue d’adrénaline (allergie au venin de guêpe - risque de choc anphylactique) : chacun doit prendre le risque qu'il veut.... à chacun son analyse et son niveau de prise de risque. sachant qu'après une injection, faudrait une hospitalisation de 24h en cas de nouveau malaise. mais en afrique, à part dans les villes, oui, y'a un risque quand même. (éloignement des centres de soins et qualité de l'offre des dits soins) vois quelles sont les conditions pour être exposé à minima à ces piqures. (genre chaussures ferm&es - ne pas s'assoir au sol ect... je ne connais pas bien les fourmis rouges). | | | À: Cambrousse · 26 mars 2014 à 8:55 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 4 de 12 · 697 affichages · Partager OK je te remercie | | | À: Prisonbreak69 · 26 mars 2014 à 9:58 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 5 de 12 · 692 affichages · Partager je garde mes seringues adrénaline (j'en ai 2) dans une pochette FRIO, un truc mis au point pour les seringues d'insuline, mais qui nous rend le même service : les garder à bonne température tout le temps. très pratique (indispensable selon les régions où l'on va) www.diabete-boutique.fr/...protection-insuline/ | | | À: Cambrousse · 31 mars 2014 à 7:23 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 6 de 12 · 662 affichages · Partager as tu essaye une desensibilisation? est ce que cela peut resoudre l allergie? | | | À: Prisonbreak69 · 31 mars 2014 à 9:04 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 7 de 12 · 655 affichages · Partager j'aurais du essayer.. à ma grande honte j'ai pas fait...  les médecins disent que ça peut aider, au moins mettre hors danger mortel. faudrait que je me bouge là-dessus. | | | À: Cambrousse · 31 mars 2014 à 9:06 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 8 de 12 · 650 affichages · Partager le mien dit que dans mon cas ca n existe pas.... ca me parait bizarre je vais aller voir un autre | | | À: Prisonbreak69 · 31 mars 2014 à 9:11 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 9 de 12 · 645 affichages · Partager les fourmis rouges, ça doit être rare une allergie si forte je pense. mais oui, consulte ailleurs. tu as déjà fait un choc anaphylactique ? moi j'en ai fait un, en 2011, et franchement, c'est affreux. j'ai cru que j'allais crever. (sensation de mort imminente, maintenant je sais ce que ça veut dire) | | | À: Cambrousse · 31 mars 2014 à 9:21 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 10 de 12 · 644 affichages · Partager oui 1 fois et je ne le souhaite a personne c est clair | | | À: Prisonbreak69 · 31 mars 2014 à 9:28 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 11 de 12 · 639 affichages · Partager sur ! tu dois partir où au fait ? | | | À: Cambrousse · 31 mars 2014 à 9:36 Re: Voyager avec une allergie aux fourmis rouges Message 12 de 12 · 634 affichages · Partager ben pour l instant je pars pas j aimerai reduire les risques au maximum si c est possible | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |