Bonjour Laure et Rémi,
Ns sommes partis trois ans avec nos deux ânes et nos deux enfants, qui avaient six et huit ans, et donc marchaient tout seuls... ils ne montaient jamais sur les ânes pendant la marche, parfois seulement au bivouac, pour s'amuser...
pour avoir une idée, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre site
www.classesdeterre.com
Personnellement, ayant une certaine expérience équestre et asinienne, je ne mettrais pas le bébé sur l'âne, SAUF si vous êtes absolument sûrs de votre animal (même avec une perle d'âne, on peut toujours avoir une surprise : un chien qui déboule, un cycliste qui vous dépasse, n'importe quoi, et l'âne fait un petit écart... mieux vaut éviter, à mon avis). Si l'âne se charge de tout, et qu'il ne vous reste que le bébé à porter ou à pousser, ça devrait bien se goupiller.
Mais bon, c'est vous qui voyez (faut dire que mes ânes ont gardé un petit côté cabotin qui fait que je ne placerais pas un trop petit enfant sur leur dos), dans la vie tout est possible... (Evelyne Coquet a bien traversé l'
Ecosse avec un bébé sur un cheval) et d'ailleurs je crois qu'il doit exister un bât sur lequel peut s'adapter une espèce de "relax" pour bébé, faut voir (peut-être sur bourricot.com).
Il y a toujours une solution.
Mélanie