Désolé, je n'apporte pas grand chose sauf faciliter la tâche de ceux qui liront le post.
Plus précisement sur
embacuba.cubaminrex.cu/Default.aspx?tabid=2738
il est écrit que :
"Pour voyager avec un animal de compagnie à
Cuba, vous devez demander au Consulat une attestation de bonne santé.
Documents à présenter directement au Consulat :
1. Passeport de l'animal de compagnie avec tous les vaccins à jour
2. Certificat sanitaire pour le transit des animaux de compagnie (à demander à votre vétérinaire)
3. Attestation de bonne santé du vétérinaire.
4. Photocopie du passeport de la personne qui voyage avec l'animal.
5. La somme de 50.00 € payés en liquide ou par chèque de banque.
Le délai d’obtention de est 72 heures.
Demande par courrier. Documents à envoyer :
1. Photocopie du passeport de l'animal de compagnie avec tous les vaccins à jour
2. Photocopie du certificat sanitaire pour le transit des animaux de compagnie (à demander à votre vétérinaire)
3. Attestation de bonne santé du vétérinaire.
4. Photocopie du passeport de la personne qui voyage avec l'animal.
5. La somme de 75.00 € payés par chèque de banque.
6. Une enveloppe timbrée avec votre adresse, pour vous retourner l'attestation.
Le délai d’obtention de est d’une semaine.
ATTENTION:
Pour toute demande faite par courrier, à travers une tierce personne ou par un autre biais non-personnel, 25.00 € supplémentaires devront être ajoutés au montant total des services demandés pour traitement de dossier. Tout paiement doit être fait en espèces ou par chèque de banque. Les espèces envoyées par la poste seront refusées et retournées à vos risques. "
Petite précision : lorsqu'ils parlent de "chèque de banque" il s'agit bel et bien d'un chèque de banque et pas d'une erreur de frappe, ni de traduction ni de compréhension de leur part. Ce qui fait que vous devrez en plus payer votre banque pour l'édition d'un tel chèque, surtout pour une somme aussi dérisoire... A bon entendeur...