Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire bref : j'adore le kitesurf, et j'adore voyager..
Je prends une pause carrière de 6 mois qui démarre début décembre, c'est à dire dans 10 jours..

.
Je compte faire un genre de mini-tour du monde qui va ressembler, à priori, à qqchose comme ceci (pgrm encore assez évolutif) :
- 2 mois & demi en
asie du sud-est (1 mois
Thailande / 1 semaine
Laos / 1 semaine
Cambodge / 1 mois
Philippines)
- 2 bons mois en amérique "latine" : 3 semaines au
Costa Rica, puis le reste au
Pérou +
Bolivie- le dernier mois : à priori à
Madagascar (où j'ai déjà eu la chance d'aller)
Je compte prendre du matériel de kite pour la partie Asie +
Madagascar, mais pas pour l'Amérique latine.. (Je repasse par la
Belgique qqes jours entre les différents continents).
J'en arrive à ma question..
Pour l'Asie : j'arrive le 7/12 à Bgk et compte descendre pour 2 semaines dans le sud avec mon matériel (1 planche + 1 aile de 10m²) : j'ai pu voir que c'était la bonne saison (pour la météo et le vent, pas niveau touristes) pour naviguer dans la région de
Pukhet + surtout sur sur les îles du golfe de
Thailande (
Ko Samui,..). J'espère éviter un tout petit peu la grosse foule en y allant juste avant les congés de noël..
Juste avant les vacances de Noël, je compte prendre un vol vers Bgk et, de là, remonter en train pour découvrir le nord pendant 2 semaines (suivi d'une semaine au
Laos, puis
Cambodge).
Et c'est pour cette partie là que ça risque de devenir "légèrement" ennuyant de voyager avec mon matos.
J'imagine qu'il est certainement possible de le laisser dans une consigne à
Bangkok (genre à l'aéroport).
Ma question est par contre de savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut me coûter (+/-) en sachant que je le laisserais pour 4 semaines environ (ensuite je le récupère à Bgk avant de m'envoler pour les
Philippines où je compte faire le même cinéma avec une consigne à
Manille par exple) ????
NB : je suis également demandeur de tout renseignement concernant les éventuels surcoûts pour le transport d'1 planche de kite au niveau des vols intérieurs..
Vous l'aurez compris, je suis un petit peu inquiet à l'idée de m'enbarquer dans ce trip avec mon matos !
Pourquoi le faire alors me direz-vous ?? Parce que je ne veux en aucun cas me retrouver dans des spots de kite de rêve sans pouvoir en faire.. Et le plan "location" n'est pas bon marché du tout en général (j'ai déjà testé à
Madagascar, et ça a fait mal aux finances) + on n'en trouve pas partout (uniquement dans les endroits hyper touristiques..).
Bref, voilà où se situe la petite zone d'ombre de mon voyage, à 2 semaines du grand départ..
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair..
Image attachée: