j'utilise les routes communales, les sentiers, les chemins de hallage.
Pour ma part, avant mon premier voyage de 15 jours, j'ai fait plusieurs petits parcourts
exemple 3 jours en Thierrache, visite des églises fortifiées (camping sauvage et à la ferme), une semaine la vallée de la Marne et une semaine dans la Creuse. tj en solitaire, camping et chez l'habitant. j'ai un VTC et une remorque 20kg + 6kg.
je voyage tj seul. c'est mon choix, cela me permet de rouler comme je veux, d'admirer les paysages, de faire des photos, cela m'oblige aussi a aller a la rencontre des gens.
j'ai appris à connaitre mes limites physiques et psychologique. ce n'est qu'au troisième voyage que j'ai commencé à ne plus trop penser à l'endroit ou j'allais dormir le soir !!! (je n'organise rien a l'avance à ce sujet)
Ma traversée Nord Sud de cet été m'a renforcé, je n'ai plus trop "d'angoisse" et je me prepare pour réaliser mon rêve (un tour du monde en 3-4 ans) vivement la retraite !!! je ne suis pas a la base une grand voyageur.
Les conseils des autres sont interessants et riches en info, mais rien ne vaut l'experimentation. Il n'est pas question de réaliser un exploit, mais juste de se faire plaisir et il n'est pas necessaire d'aller au bout du monde. Réaliser un circuit de 200 km en vélo en une semaine procure des émotions uniques.
Mon sentiment est qu'il ne faut pas griller les étapes et que pour profiter pleinement de son voyage et se sentir bien, il faut y aller progressivement. chacun à sa vitesse...
Cet été je part pour
Sofia (possible en avion ou en camion si je trouve) et je reviens à
Amiens en suivant le Danube (jusqu'en
Suisse) j'ai 5 semaines.
je ne me sentais pas capable de réaliser ce voyage il y a 2 ans !!
il n'y a pas d'age pour "grandir"