|  |  |
 | | | | | Voyager debout en avion Airbus A380 Aston · 30 avril 2006 à 17:28 22 messages · 12 participants · 3 769 affichages | | | | 30 avril 2006 à 17:28 Voyager debout en avion Airbus A380 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Il existerait des versions de l'Airbus A380 avec des sièges "assis-debout"! info ou intox?
Lire l'article | | | À: Aston · 30 avril 2006 à 17:44 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Intox. L'A380 est certifié a 873 personnes a bord. En clair, impossible a depassé ce nombre. Rien d'autre a ajouté. | | | À: Aston · 30 avril 2006 à 18:48 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager New York times = US = Boeing=concurrent direct et principal de Airbus= intox. J'espère avoir été clair dans mes explications. | | | À: Rains091 · 30 avril 2006 à 20:10 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Intox. L'A380 est certifié a 873 personnes a bord. En clair, impossible a depassé ce nombre. Rien d'autre a ajouté.
Actuellement mais si demain un acheteur demande a Airbus une version 999 passagers et achete 50 avions il y aura un A380 pour 999 passagers. | | | À: Michelzen · 30 avril 2006 à 20:30 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Actuellement mais si demain un acheteur demande a Airbus une version 999 passagers et achete 50 avions il y aura un A380 pour 999 passagers.
Oui, mais il faut qu'il soit certifié par la FAA et l'EASA. Pour l'A380, la config ultra dense est de 853 passagers, 873 avec les membres d'equipage... Et il est fort déconseillé d'allé au dessus, sous risque de tres gros probleme avec ces memes agences et de voir le certificat de navigabilité de la compagnie disparaitre.. Non? | | | À: Michelzen · 30 avril 2006 à 20:38 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 951 affichages · Partager Impossible de retrouver l'article dans le bordel qui me sert de chambre, mais je me souviens avoir lu quelques pages sur des nouveaux types de sièges ou configurations (autres que de simples rangées)...Entre autre, il me semble me souvenir de la configuration dont parle le journaliste du NY Times, qui serait de type mi assise mi debout, pour une utilisation potentielle sur des liaisons court courrier.
A partir de là, le journaliste a dû s'embrouiller un peu l'esprit, ce ne sera pas la première ni la dernière fois qu'un article sur un sujet un minimum pointu est inexact. | | | À: Rains091 · 30 avril 2006 à 20:54 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Il ya des exemples ou des versions ont été developpées au dela du maxi initial mais bien sur c'est avec modifs. Une récente et bien connue, les A319 de Easyjet avec 156 sieges ou Airbus a rajouté une issue pour respecter les reglements Par contre je ne serais pas surpris que Airbus at tenu compte d'une version maxi "debout" pour des calculs de structure...ça pourra peut etre servir un jour !!! Je cois me souvenir qu'en evasan un DC10 ou un Tristar a transporté entre 1.5 et 2 fois son nb de passagers maxi | | | À: Michelzen · 30 avril 2006 à 21:59 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Il ya des exemples ou des versions ont été developpées au dela du maxi initial mais bien sur c'est avec modifs. Une récente et bien connue, les A319 de Easyjet avec 156 sieges ou Airbus a rajouté une issue pour respecter les reglements Par contre je ne serais pas surpris que Airbus at tenu compte d'une version maxi "debout" pour des calculs de structure...ça pourra peut etre servir un jour !!! Je cois me souvenir qu'en evasan un DC10 ou un Tristar a transporté entre 1.5 et 2 fois son nb de passagers maxi
Oui oui, ca je connais, mais ces avions ont été certifié, et des modifs ont été apporté pour justement contre carré les problemes liés a l'evacuation. Ca c'est fort possible. Oui oui, le record est a atribué a un 747 qui a transporté 1 0002 passagers lors d'une evacuation dans le conflits israelo-palestiniens-egyptiens dans les années 70-80. | | | À: Aston · 30 avril 2006 à 22:26 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Il existerait des versions de l'Airbus A380 avec des sièges "assis-debout"! info ou intox?
Lire l'article
Non c'est pas possible je viens d'aller voir sur Lire l'article c'est un blog d'un amateur. | | | À: Rains091 · 30 avril 2006 à 22:34 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager le record est a atribué a un 747 qui a transporté 1 0002 passagers
Ce n' est pas plutôt 1002 ? | | | À: Forco · 1 mai 2006 à 12:16 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Lol, euh oui pardon!  C'etais vraimentr pas croyable? | | | À: Rains091 · 1 mai 2006 à 18:50 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Je recorrige..  : C'est 1.087 passagers, avec les juifs éthiopiens volant d’ Addis Ababa en Israël au cours de l’opération Salomon. | | | À: Aston · 1 mai 2006 à 19:08 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager info ou intox je ne sais pas mais une chose est sur des businessmen indien réfléchissent à l'option 380 pour concurrencer le train en inde.
enjeux : économie de temps qui peuvent se chiffre en jour, donc en $ pour les affaires
pour cela si il demande des avions avec une plus grandes capacité et x commandes à la clé... je suis sur qu'Airbus fera l'effort !
et puis un indien c'est pas un américain.. au pire t'as mets 3 sur le même siège et tu as encore assez de place pour le plateau repas !  
ok je sors lol | | | À: Johnosley · 1 mai 2006 à 22:27 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager info ou intox je ne sais pas mais une chose est sur des businessmen indien réfléchissent à l'option 380 pour concurrencer le train en inde.
enjeux : économie de temps qui peuvent se chiffre en jour, donc en $ pour les affaires
pour cela si il demande des avions avec une plus grandes capacité et x commandes à la clé... je suis sur qu'Airbus fera l'effort !
kingfisher a deja commandé des A380 en Inde et quelques uns doivent etre exploités en trafic domestique. SI je ne me trompe pas, en Inde, il y'a 3.5 Millions de personnes qui prennent le train par jour, le trafic aerien a donc de beau jour devant lui dans ce pays, et meme surement plus que la Chine! Jet Airways trouve encore l'A380 trop gros et est plus interessé par le 747-8 pour le moment.. Tout cela est la suite d'un probleme posé en Inde, les infrastructures insuffisantes et la saturation des grands aeroports Indiens.. Tout cela ralenti par la bureaucratie indienne.. Bombay et Delhi sont d'or et deja saturés, Madras, c'est pour bientot et Bangalore, ca va commencé dans quelques années.. Tout ca avec un trafic qui va etre multiplié par 3 dans les 5 prochaines années.. Le gros porteur a donc un tres bon avenir labas..!! De la, a faire voyagé des passagers debout, je n'en sais rien.. Meme si l'es vrai, comme tu l'a tres bien souligné que 3 Indiens par siege, c'est grosso modo normal pour eux.. | | | À: Aston · 3 mai 2006 à 11:46 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Tu imagines des passagers debouts dans un avions? Et en cas de turbulence sévères... C'est impossible. | | | À: Rains091 · 3 mai 2006 à 12:09 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Si il ya homme que je regrette bien, c Mr Jacques Maillot, avec ce qu'il a fait aux 747-300 je suis curieux de savoir ce qu'il aurait fait si il était toujours à la tête de Corsair. Enfin, curieux..., je me souviens d'une interviw où il disait qu'on l'avait traiter de fou lorsqu'il avait décider de mettre 580 pax dans un 747. Il avait également dit, qu'il montrerait a ceux qui l'on traiter de fou qu'il serait capable de mettre 1 000 pax dans le 380. Et puis après tout, il est prévu une version charter avec pres de 900 pax, donc 1 000 dans le 380 je pense que cela peut se faire. | | | À: Aston · 3 mai 2006 à 14:58 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager quel est le but de voyager debout dans l' avion ??? surtout sur un a 380 qui est un long courrier. Je ne me voie pas faire + 10 heures debout. et les compartiments bagage vous y avait pensé ??? un nain n' aura pas de problème mais une personne de 2 mètres voyagera la tête dans le compartiment bagage.... et puis le prix du billet sera moitié prix j ' espère et je suppose que dans un coin de l' avion il y aura une "cantine" pour servir les plateaux repas. autre point si les personnes sont debout se sera pour remplir un peu plus l' avion d' ou un surcroix de poids en pax....et en bagages. rentabilitée......... | | | À: Palomita · 3 mai 2006 à 19:01 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager L'idee d'entasser le plus de gens possible dans un avion, incluant un A380, est le reve de tout administrateur vorace. Cependant, n'oublions pas que les passagers ne sont pas de simples marchandises a transporter du point A au point B. Il y a des normes de securite dans le transport aerien, de meme que des normes d'etique, et on ne peut simplement pas transporter des gens debout comme du betail et ce, meme si c'est "techniquement" faisable. Par exemple, comment attacher des passagers debout? De toute facon, qui voyagerait sur un vol long courrier (7 heures et plus) debout? Deja que de voyager assis en classe econo est un vrai supplice! Y a-t-il vraiment un marche pour le transport de "betail", en supposant que les normes le permettent? | | | À: Masterpace · 3 mai 2006 à 19:30 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Il ne s'agit pas de voyager debout, mais dans une position intermédiaire avec un siège hybride. Si ces possibilités sont étudiées elles répondront évidemment à des critères de sécurité satisfaisants. Et il ne s'agit pas d'installer ça sur des vols long courriers, mais pour des vols relativement courts. Si dans 6-7 ans le pétrole est à 150-200$ (pourquoi pas plus), je serais perso très content de pouvoir me payer un Paris Rome sans avoir à me ruiner au prix d'un sacrifice certain, mais vraiment pas insupportable, en terme de confort. | | | À: Aston · 3 mai 2006 à 21:08 Re: Voyager debout en avion Airbus A380 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager La reponse a ceux ci et je le repete est bien evidemment N O N! Il existe seuleument des etudes, absolument, rien de plus... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |