Bonjour Anais
tout d'abord félicitations! Et c'est bien de ne pas renoncer à vos projets.
Je pense que tous les pays sont bien lotis en terme d'infrastructures médicales du moment où vous restez dans les villes principales.
Idem pour le matériel et la nourriture pour bébés (ils ont des bébés aussi, ils doivent bien s'en occuper non?). J'éviterai les zones où la protection antipalu est recommandée pour éviter les problèmes de tolérance au traitement. Et eau en bouteille bien sûr. Pour les assurances je me limite toujours à celle des cartes visas mais attention à la durée de votre voyage qui peut être limitante. Pour l'organisation essayer de prendre quand vous pouvez des logements où vous pouvez un peu cuisiner ou au moins préparer des aliments occidentaux, même pour votre fille de 4 ans, ça fait du bien de temps en temps. Ou alterner avec des hôtels qui proposent des plats occidentaux. Pour les déplacements, le mieux est de louer une voiture si le pays s'y prête.
Voici la liste des pays que nous avons visité, si vous avez des questions plus précises une fois votre itinéraire établi :
-
Philippines 2 fois (en couple mais amis sur place, peuvent renseigner)
-
Vietnam (en couple mais amis sur place, peuvent renseigner)
-
Thaïlande l'an dernier avec nos filles de 1, 4 et 6 ans. Mon récit très détaillé
www.voyagesetenfants.com/...amille-et-koh-chang/
-
Chine, nous y sommes allés en couple. Nous y repartons en famille dans quelques jours.
Bonne réflexion